Musulmans d’Amériques avant Christophe Colomb

octobre 16, 2007 at 10:39 (Histoire) (, , , , , )

Musulmans d’Amériques avant Christophe Colomb

Par le Dr. Youssef Mroueh


De nombreux éléments suggèrent que des Musulmans venus d’Espagne et d’Afrique de l’Ouest ont débarqués en Amérique au moins cinq siècles avant Christophe Colomb. On note par exemple que vers la moitié du dixième siècle durant le règne du Calife Umayyad `Abdur-Rahmān III [929 – 961], des Musulmans originaires d’Afrique naviguèrent vers l’ouest du port espagnole de Delba [Palos], sur « l’océan d’obscurité et de brume ». Ils revinrent après une longue absence avec un important butin venant d’une « terre étrange et curieuse ». Il est évident que des gens d’origine Musulmane sont connus pour avoir accompagné Christophe Colomb et pour avoir suivi des explorateurs espagnols vers le Nouveau Monde

Navire Musulman

La dernière citadelle Musulmane en Espagne, Granada, tomba aux mains des Chrétiens en 1492, juste avant que l’inquisition espagnole soit lancée. Pour échapper aux persécutions, beaucoup de non-chrétiens s’enfuirent ou se convertirent au catholicisme. Au moins deux documents évoquent la présence de Musulmans en Espagne Américaine avant 1550 de l’ère chrétienne. Cela en dépit du fait qu’un décret émis en 1539 par Charles V, Roi d’Espagne, interdit aux petits fils de Musulmans qui avaient été brūlés sur les būchers d’émigrer en Indes occidentales. Ce décret fut ratifié en 1543 et un ordre d’expulsion de tous les Musulmans des territoires d’outre mer espagnols fut ensuite publié. Beaucoup de références relatives à l’arrivée de Musulmans en Amériques existent. En voici un résumé :

Documents historiques : 

1/ Un historien et géographe Musulman, Abū al-Hassan `Alī Ibn al-Hussayn al-Mas`ūdī [871 – 957] a écrit dans son livre « Muruj adh-Dhahad wa Mādīn al-Jawhar [Les Prairies d’or et les carrières de Joyaux] que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne `Abdu Allah Ibn Muhammad [888 – 912], un navigateur Musulman, Kashkhash Ibn Sa`īd Ibn Aswad de Cordoba, embarqua de Delba [Palos] en 889, traversa l’Atlantique, atteignit une terre inconnue [Ardhun Majhūla] et revint avec de fabuleux trésors. Sur la carte du monde d’al Mas`ūdī, il y a une surface importante sur l’océan de « l’obscurité et de la brume » [l’Océan Atlantique] auquel il fait référence comme étant un territoire inconnu [Les Amériques].


2/ Un historien Musulman, Abū Bakr Ibn `Umar al-Gutiyya rapporte que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne, Hisham II [976 – 1009], un autre navigateur Musulman, Ibn Farrukh de Granada, embarqua de Kadesh [en février 999] pour l’Atlantique, accosta à Gando [Iles des Grandes Canaries], continua vers l’Ouest ou il vit et nomma deux îles, Capraria et Pluitana. Il revint en Espagne en mai 999.

3/ Christophe Colomb embarqua de Palos [Delba], en Espagne. Il accosta à Gomera [Iles des Canaries]. Gomera est un nom Arabe signifiant « petite bande de terre ». Là, il tomba amoureux de Béatrice Bobadilla, la fille du premier Capitaine Général de l’île [le nom de famille Bobadilla dérive du nom Arabe et Musulman « Abū `Abdillah]. Quoi qu’il en soit, il n’était pas facile de méconnaître le clan Bobadilla. Un autre Bobadilla [Francisco] qui plus tard, en tant que Commissaire Royal, enchaîna Christophe Colomb et le transféra de Santo Domingo vers l’Espagne [en Novembre 1500]. La famille Bobadilla était liée à la dynastie Abbadid de Séville [1031 – 1091].
Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb accosta sur une petite île des Bahamas appelée « Guanahani » par les autochtones. Renommée « San Salvador » par Christophe Colomb, « Guanahani » vient du Mandinka [langue parlée en Afrique de l’Ouest [Désigne aussi une communauté.] et de mots Arabes transformés. Guana [Ikhwana] signifie « frères » et « Hani » est un nom Arabe. Par conséquent, le nom original de l’île était  » Frères Hani ».

Ferdinand Colomb, le fils de Christophe, écrivit propos des noirs vus par son père au Honduras : « Les gens qui vivent plus loin, à l’Est de Pointe Cavina, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont majoritairement noirs de couleur. » A cette période et dans la même région vivait une tribu de Musulmans autochtones connue sous le nom de « Almamy ». En Mandinka et en Arabe, al-Mamy désigne « l’Imām » ou « al-Imamu », c’est-à-dire la personne qui dirige la prière et dans certains cas, le chef de la communauté voir un membre de la communauté Imāmite [Shiites Duodécimains].

4/ Un historien et linguiste américain de renom, Léo Weiner de l’Université d’Harvard, dans son livre « l’Afrique et la Découverte de l’Amérique » [1920] écrit que Christophe Colomb était au courant de la présence des Mandinka au sein du Nouveau Monde. Il savait que les Musulmans d’Afrique de l’Ouest s’étaient répandus à travers les Caraïbes, Les territoires Américains du Centre, du Sud et de Nord, y compris le Canada, ou ils commerçaient avec les Indiens Iroquois et Algonquins.


Explorations géographiques :

1/Le célèbre géographe et cartographe al-Sharif al-Idrissī [1099 – 1166] écrivit dans son non moins célèbre livre « Nuzhat al-Mushtaq fi Ikhtiraq al-Afaq »qu’un groupe d’individus [d’Afrique du Nord] embarqua pour « l’océan d’obscurité et de brume » [l’océan Atlantique] depuis Lisbonne [Portugal], dans le but de savoir ce qui s’y trouvait et d’en connaître les limites. Ils atteignirent finalement une île qui avait une population et une agriculture…Le quatrième jour, un interprète leur parla en langue Arabe.

2/ Les ouvrages de référence Musulmans mentionnent une description bien documentée d’un voyage à travers « l’océan d’obscurité et de brume » fait par le Sheikh Zayn al-Dīn `Alī Ibn Fadkīl al-Mazandaranī. Son expédition partit de Tarfay [Sud du Maroc] durant le règne du Roi Abū Ya`qub Sidī Yūssūf [1286 – 1307], sixième de la dynastie Mérinide et s’acheva à l’Ile Verte, dans la Mer des Caraïbes en 1291. Les détails de ce voyage sur l’océan sont mentionnés dans les références Islamiques et beaucoup de savants Musulmans sont au fait de cet événement historique mémorable.

3/ L’historien Musulman Shihab al-Dīn Abū al-`Abbas Ibn Fadhl al-`Umarī [1300 – 1384] a décrit en détail l’exploration géographique par delà la mer d’obscurité et de brume fait par le Sultan dans son fameux livre « Masālik al-Absār fi Mamālik al-Amsār ».

4/ Le Sultan Mansa Kankan Mussa [1312 – 1337] fut le monarque Mandinka de l’Afrique de l’Empire Malien d’Afrique de l’Ouest Islamique. En voyageant à La Mecque durant son fameux pèlerinage de 1324, il informa les savants Mamlūks de la cour de Bahri Sultan [Nasīr al-Dīn Muhammad III, 1309 – 1340] au Caire que son frère, le Sultan Abū Bakrī I [1285 – 1312] a entrepris deux expéditions en Océan Atlantique. N’étant jamais revenu à Tombouctou lors de son second voyage en 1311, Mansa Mussa devint le Sultan de l’empire.

5/ Christophe Colomb et les premiers explorateurs Espagnols et Portugais furent capables de traverser l’Atlantique [soit une distance de 24 000 kilomètres] et remercièrent pour cela les Musulmans pour leurs informations géographiques et maritimes, en particulier les cartes faites par les commerçants Musulmans, y compris al-Mas`ūdī dans son livre « Akhbar az-Zamān « [l’Histoire du Monde] basé sur des éléments recueillis en Afrique et en Asie. Christophe Colomb avait aussi deux Capitaines Musulmans durant son premier voyage transatlantique : Martin Alonso Pinzon était le Capitaine de la Pinta et son frère, Vincente Yanex Pinzon était le Capitaine de la Nina. Il étaient riches, experts en navigation et aidèrent à organiser l’expédition de Christophe Colomb. Ils réparèrent aussi le navire « Santa Maria ». Ils le firent à leur charge [financière] pour des raisons à la fois commerciales et politiques. La Famille Pinzon était liée à Abū-Zayan Muhammad III [1362 – 66], le Sultan Marocain de la dynastie Mérinide [1196 – 1465].


Inscriptions Arabes [Islamiques] : 

1/ Des anthropologues ont prouvé que les Mandinkas, sous les ordres de Mansa Mussa ont exploré diverses parties de l’Amérique du Nord via le Mississippi et d’autres voies navigables. A « Four Corner », en Arizona, des dessins montrent qu’ils auraient pu y importer des éléphants depuis l’Afrique.

2/ Christophe Colomb a admit dans son papier du lundi 21 octobre 1492, alors que son navire voguait près de Gibara, au Nord Est de la côte Cubaine, qu’il avait vu une mosquée au sommet d’une jolie montagne. Les ruines de mosquées et de minarets avec inscrits dessus des versets du Coran ont été découvertes à Cuba, Mexico, au Texas et au Nevada.

3/ Durant son second voyage, Christophe Colomb s’est entendu dire par les « Indiens de l’Espagnola » [Haïti] que des gens de couleur noire étaient sur l’île avant son arrivée. Pour preuve, ils se présentèrent à Christophe Colomb avec les lances de ces Musulmans Africains. Ces armes étaient constituées d’un métal jaune que les Indiens appelaient Guanine, un mot dérivant de la langue d’Afrique de l’Ouest et signifiant « alliage d’or ». Ce mot se rattache aussi curieusement au mot Arabe « ghinā » qui signifie « richesse ». Christophe Colomb rapporta en Espagne quelques Guanines et les fit analyser. Il apprit qu’elles étaient constituées de 18 parts d’or [56.25%], de 6 parts d’argent [18.75%] et de 8 parts de cuivre [25%], les mêmes proportions que le métal produit dans les boutiques de métaux en Guinée.


4/ En 1498, lors de son troisième voyage vers le Nouveau Monde, Christophe Colomb accosta à Trinidad. Plus tard, sur le Continent Sud Américain, il vit que dans certains clans, les indigènes portaient des foulards colorés de coton, avec des motifs symétriquement tissés. Christophe Colomb nota que ces foulards ressemblaient aux coiffes et aux pagnes de Guinée dans leurs couleurs, leur style et leur fonction. Il y fit référence en parlant de « Almayzars ». Almayzars est un mot Arabe signifiant « couverture », « tablier », « jupe », portés par les Maures [Musulmans Espagnols ou Nord-africains] et importés au Maroc, en Espagne et au Portugal depuis l’Afrique de l’Ouest [Guinée]


Durant ce voyage, Christophe Colomb fut surpris de voir que les femmes mariées portaient des culottes de coton [bragas] et se demanda d’où ces femmes tenaient leur pudeur. Hernando Cortez, un conquérant espagnol décrivit les tenues des femmes indiennes comme faites de longs voiles et celles des hommes comme étant à la manière des Maures. Ferdinand Colomb, fit remarquer que ces habits étaient similaires à ceux portés par les femmes Maures de Grenade.

5/ Dr. Barry Fell (Harvard University) a découvert l’existence d’écoles Islamiques dans la Vallée du Feu et dans d’autres endroits encore, datant de 700/800 de l’ère chrétienne. Il a trouvé des textes gravés dans la roche, des diagrammes et des dessins représentant les derniers fragments vivants de ce qui fut un système d’écoles élémentaires et de niveau supérieur. Le langage utilisé est l’Arabe d’Afrique du Nord avec le vieux script de Kufa. Les sujets portent sur l’écriture, la lecture, l’arithmétique, la Religion, l’Histoire, la géographie, les mathématiques, l’astronomie et la navigation maritime.

Les descendants des explorateurs Musulmans d’Amérique du Nord sont des Iroquois, Algonquin, Anasazi, Hohokam et Olmec. Il y a aux Etats-Unis (484) et au Canada (81), 565 noms de lieux (villages, villes, montagnes, lacs, rivières…) qui dérivent de mots Arabes ou Musulmans. Ces lieux ont été ainsi nommés par les habitants de la période pré-Colombienne. Certains de ces lieux ont un nom lié a une symbolique sacrée : : Mecca (Indiana) – 720 habitants, Makkah Tribu Indienne (Washington), Medina (Idaho) – 2100 H, Medina (NY) – 8500 H, Medina et Hazen (Dakota du Nord) – respectivement 1100 et 5000 H, Medina (Ohio) – 12000 H, Medina (Tennessee) – 1100 H, Medina (Texas) – 26000 H, Medina (Ontario) -1200 H, Mahomet (Illinois) – 3200 H, Mona (Utah) – 1100 H, Arva (Ontario) – 700 H et bien d’autres encore. Une étude attentive du nom des tribus Indiennes autochtones révèle que beaucoup ont des noms qui dérivent de l’Arabe ou de noms Islamiques, tels que Anasazi, Apache, Arawak, Arikana, Chavin Cherokee, Cree, Hohokam, Hupa, Hopi, Makkah, Mahigan, Mohawk, Nazca, Zulu, Zuni, etc.

Publicités

210 commentaires

  1. Hamza said,

    Salamou Alaykoum

    Très bon article. Merci bien.

  2. Billal said,

    Salam aleykoum

    Sujet peu connu, mais trés interessant

    wa salam

  3. Tarek said,

    du gros delire lol, trop drole a lire, tmenik. Si yavait des muslim en amerik du nord, on aurait converti tous les indiens avec notre belle religion, et on aurait repousee les blancs, mais quand meme je me suis bien mmarer en lisant ca

    • kn,k said,

      pourquoi t’est pas blanc toi

    • blideo09dz said,

      Il n’y a que les CONS qui se marre sur un sujet pareil.

  4. dane said,

    U SUCK BALLES

  5. nadir said,

    salam merci pour la traduction .

  6. abdelkrim said,

    tous çà c’est des fabulations pour se moquer des musulmans .des musulmans parmi l’expedition de christophe colomb !!! h ahaha !! vous vous moquez des musulmans pour leur faire croire des choses fausses et puis se marrer d’eux.arretez vos machineries et soyez sincères ,honnetes et surtout objectifs .

  7. abdelkrim said,

    qui c’est ce youcef mroueh?qu’elle est sa nationalité ? sa bibliographie? ses references ?ses diplomes ? c’est unillustre inconnu .çà doit un etre un agent d’une officine d’intox anti musulmane chargé de semer le doute dans l’esprit des musulmans .çà marche parfois .çà marche pas des fois .comme cette fois la couleuvre est trop ,trop grosse.

    • kn,k said,

      les arabes se sont endormi depuis le 12eme siécle ,ils ne savent plus rien faire ,apart du couscous et les bombes sans etre raciste biensure ,on est aller sur la lune sur mars et eux ils sont encore bloqué dans le moyen age

      • Ali said,

        la Bombe la plus puissante du monde n’est pas entre les mains des arabes…. tais toi s’il te plait.

  8. Abdel said,

    une chose est sur : à l’époque les plus grand navigateur étaient les Mulsulmans ils ont inventé les instrument de navigations tel que l’astrolab ! le gouvernaille etc…ils avaient les plus grand géographe et ça personne ne peux le nié ! de cette état de fait il est fort probable que ds l’équipage de Colomb il y avait des musulmans ! c’est tout simplement logique… ( grenade tombe en 1492, les espagnole, il ne faut pas l’oublié on pillier tout le savoir des musulmans d’al andalous) Maintenant que el smusuman on découvert l’amérique avant Colomb, pourquoi pas faut juste avoir des preuve concréte mais ça mérite réflexion !

  9. Marc Gagnon said,

    Personnellement, en tant qu’historien et chercheur Québécois, je ne crois pas que les musulmans aient pu fonder des établissements en Amérique. Qu’ils aient pu s’y rendre est du domaine du possible, par contre, car ils avaient, comme vous le dîtes si bien, inventés des instruments nautiques clefs.

    Les autochtones d’Amérique ont été décimés lors de l’arrivée des Européens par l’introduction de maladies des vieux continents auxquelles ils n’avaient aucune protections immunitaires. S’il y avait eu de tels contacts auparavant, la population indigènes aurait diminuées et de nombreuses maladies contagieuses, telles que la variole, auraient été introduites pour de bon en Amérique dès cette époque et les autochtones en auraient développés une certaine immunité. Ce ne fut pas le cas, car les germes de maladies contagieuses Européennes firent de grandes hécatombes lors de l’arrivée des blancs à partir du 16ième siècle.
    Les Arabes d’afrique du nord étaient affectés des mêmes maladies contagieuses que les Européens, alors…

    Il en est de même pour les espèces végétales. S’il y avait eu exploration et établissements musulmans créées en Amérique il y aurait eu introduction de tabac, courges, tomates, pommes de terre, maïs et fèves vers le vieux continent dès cette époque. Ce ne fut pas le cas. Il aurait fallu que des gens soient totalement imbéciles pour ne pas introduire ces légumes et céréales si importantes dans leurs pays, vous ne croyez pas?

    De même, tout ce qui concerne les métaux. En Amérique du nord, le seul métal utilisé avant l’arrivée des Européens était le cuivre pur trouvé à l’état nâtif et encore là, c’était surtout l’os et le silex qui étaient utilisés pour la création d’outils et d’armes.
    Les objets en fer auraient été très convoités par les autochtones si des Arabes leurs auraient fait connaître. Chez les nations Amérindiennes des civilisations pré-Colombiennes évoluées le seul métal utilisé avant l’arrivée des Européens était le cuivre. Le fer était inexistant.
    Il en est de même pour l »utilisation de la roue. La roue n’a été introduite qu’à l’arrivée des Européens. Avant cela, pas de charettes ni de chariots sur les routes, tout se faisait à pied ou à dos de lamas.

    Pas d’ânes, de mûles, ni de chevaux en Amérique du nord avant l’arrivée des Européens. Les autochtones s’en passaient. Si des Arabes y auraient amené des chevaux, quelques couples retournés à l’état sauvage auraient introduits l’espèce en Amérique et ce ne fut pas le cas avant l’arrivé des Espagnols.

    Et en ce qui concerne les cultures autochtones, ce que vous devez savoir est que leurs morales et codes de conduites n’ont rien à voir avec l’islam ou la chrétienté. Pas même une influence possible.
    Leurs sociétés étaient pour la plupart matrilinéaires (gouvernées par les mères de clans). Hommes et femmes indigènes d,Amérique du nord ne portaient que le pagne à la saison chaude. Les femmes seins nus. Il y avait aussi une grande liberté sexuelle. Beaucoup étaient anthropophages et la torture rituelle étaient communes.

    Chez les autochtones, le groupe sanguin O est dominant. Ils n’ont jamais eu de restrictions alimentaires ni aucunes influences musulmanes sur leurs religions proches de la nature.

    Je ne réfute pas la possibilité que des musulmans aient atteint l’Amérique avant les Européens, mais ce ne fut sans doute que des expéditions isolées et sans lendemain, un peu comme les Vikings à Terre-Neuve, qui, eux, se sont faits boutés hors d’Amérique par les autochtones.

    Qu’il y ait eu des descendants de musulmans parmi l’équipage de Colomb est indéniable, il me semble.

    Un salut du Québec.

    • sam said,

      D’où vous tenez toutes ces informations, on dirait que vous arriviez directement de cette époque tellement que vous aviez toute les détails et le mode de vie de ces indiens, arrêtez vous savez bien que l’histoire du monde est bien truquée comme la bible.

    • Mïdøû Mãdrîd said,

      bonjour monsieur, un homme sage ne peut se prononcer sur des question dont il n’a pas ni les tenants ni les aboutissants surtout un historien il faut rester observateur, écouter les scientifiques et les témoignages, pardonner moi si j’ai passé outre ma retenue de réserve
      soyez logique, Jésus est de chez nous c’est notre prophète il est oriental mais pas un anglo-saxon, nous y croyant avec la meme ferveur que notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui l’avenir
      montrera un à nos petits enfants les votre et les notre; qui a raison
      aujourd’hui le président trump nous rend encore plus fort par ses décisions merci de me lire sans rancune aucune.

  10. Mimi said,

    Le sujet est intéréssant, tout comme vos commentaires Marc Gagnon. Merci.

  11. Mimi said,

    Voici un article dans le même genre, écrit par le chercheur Ivan van Sertima :

    http://www.iphri.net/?p=59

    Très intéressant.

  12. parisienne said,

    interessant oui , ce que je ne comprends pas c’est que certains ne cherchent meme pas a analyser et verifier avant de dire des conneries sur les musulmans et arabes. si vous observez bien le decor des tapis ainsi que les bijoux des autoctones vous verrez la similitude entre eux et ceux des arabes en afrique du nord . rien que cela laisse a reflechir .
    pour le soit disant historien Mr gagnon, comment affirmez-vous que les expeditons des musulmans etaient certainement sans lendemain? l’histoire nous confirme tous a quel point la civilisation arabe et islamique depassait largement cele des europeens qui furent ravages par la peste noire au moyen age . je ne dis pas que les maladies n’ont pas touche les arabes mais au moins eux ils ont etudie et cherche le remede .
    un bonjour des USA

  13. Marc Gagnon said,

    Objections supplémentaires :

    Les Indiens d’Amérique auraient baptisé des lieux de leurs contrées et leurs villages de noms musulmans sans en avoir intégré des bribes de cultures, allons donc!
    Saviez-vous que les autochtones d’Amérique du nord étaient nomades ou semi-nomades?
    Dans le cas des nomades cela veut dire qu’ils se déplaçaient pour suivre le gibier , ou bien rejoindre leurs territoires de chasse selon les saisons, cela signifie qu’il n’y avait pas de villages mais des campements temporaires.
    Dans le cas des semi-nomades, ceux-ci déplaçaient leurs populations quand les ressources environnantes étaient épuisées. Quand cela arrivait, le nom du village changeait de nom pour être plus significatif du nouvel emplacement.
    Les localités dont il est mention dans un message plus haut sont le fait de la sédentarisation forcée des autochtones d’Amérique du nord dans des réserves parce que ceux-ci ne vivaient pas de manière permanente aux mêmes endroits comme dans l’ancien monde. Ce sont aussi pour bien des cas des localités où il n’y a plus d’autochtones que dans les souvenirs.

    Les langues autochtones comportent des mots très longs, les noms de lieu indiqués comme étant soi-disant d’origine musulmane sont souvent des diminutifs et des mots déformés par les colons Européens.
    Il y en a plusieurs cas au Québec. Une certaine localité près de Montréal et habitée par des Amérindiens est généralement connue par les blancs sous le nom de « Oka » depuis des siècles. Le nom Amérindien original est « Kahnawaké ».

    S’il y avait eu une colonisation musulmane en Amérique du nord, nombre d’espèces animales (poules, chèvres, vaches, moutons, dromadaires, chevaux, lapins domestique) et végétales (blé et autres, céréales, légumes et arbres fruitiers de l’ancien monde), auraient été introduites en Amérique bien avant l’implantation d’école islamiques et d’importation d’éléphants, vous ne croyez pas?.

    Ces espèces n’ont été introduites en Amérique qu’à l’arrivée des Européens. Si on regarde bien le cas de l’Australie, on s’aperçoit que les espèces animales d’Europe et d’Afrique introduites dans ce continent sont retournées à l’état sauvage et ont colonisées ou le pays en entier en moins de 150 ans.

    En d’autres mots, si on mentionne l’implantation d’un peuple (dans ce cas un peuple musulman) chez des peuples moins avancés (les autochtones d’Amérique du nord) sans l’introduction de techniques et d’architecture, ni d’influence sur la religion, les croyances et les mœurs sociales, l’agriculture et l’alimentation, que reste-t-il?

    Et s’il y avait eu implantation musulmane comment cela se fait-il qu’il n’y ait pas eu introduction d’espèces animales et végétales dans l’ancien monde et du nouveau monde vers l’ancien dès cette époque?

    Savez-vous que les Amérindiens avaient en général des mœurs très libres et que leurs sociétés étaient le plus souvent matriarcales.
    Qu’au point de vue social, il y avait égalité entre les membres des tribus et un partage total des biens et de la nourriture. Que la propriété privée n’existait pas.
    Savez-vous que selon leur alimentation il n’y avait pas de saignages des animaux lors de l’abattage, ni contre indication pour l’ingestion de toutes viandes. Ils mangent même le contenu de l’estomac. (Ce doit être une influence halal).

    Les croyances des autochtones d’Amérique du nord n’ont jamais eu aucune similarité avec l’islam et le christianisme. Elles étaient basées sur les forces de la nature et le combat des forces du bien et du mal.
    Au point de vue de l’architecture, il n’y jamais de temples et monuments de pierre) et pas de temples.

    Savez-vous qu’au point de vue anthropologique, les autochtones d’Amérique étaient exclusivement du groupe sanguins O comme leurs ancêtres de Sibérie orientale qui ont traversé le détroit de Behring il y a des millénaires, avant l’arrivée des Européens?

    Il y a de nombreux exemples de découvertes archéologiques prouvant la présence d’explorateurs outre-atlantique ayant soi-disant colonisé et/ou influencés » les autochtones d’Amérique du nord et du sud dans leurs cultures et leurs mœurs.

    Des plus intéressant!
    Pour les cas de similitudes de motifs de tapis et de bijoux, il me semble avoir lu quelque chose de similaire mais le chercheur y parlait plutôt de Templiers.

    Regardez bien l’information sur ces sites. Elle vaut bien celle qui a lancé ce débat, non?

    Contacts trans-océaniques pré-Colombiens
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Contacts_trans-oc%C3%A9aniques_pr%C3%A9colombiens

    Templiers en Amérique,
    http://www.chez.com/t3m/t3m-forum01.htm

    Chinois en Amérique
    http://www.journaldequebec.com/TopoDecouvertesArchives/sept23_chinois.html

    Phéniciens en Amérique
    http://www.objetvolant.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=28

    Phéniciens au Québec
    http://pages.infinit.net/histoire/quebech1-a.html

    Romains et Grecs en Amérique
    http://g.courtial.free.fr/colomb.htm
    Normands et Vikings en Amérique du sud

    Les Basques en Amérique du sud
    http://books.google.com/books?id=mLOzwg_-aaUC&pg=PA175&lpg=PA175&dq=basques+en+am%C3%A9rique&source=web&ots=zSvGfEQSSz&sig=gqY0fAdCdJf-ZejjCpvzCGiWxQ0

    L’originalité des cultures Amérindiennes prouve au contraire qu’ils ont été préservés des calamités similaires à celles qu’ils ont subi lors de la colonisation Européenne avant qu’elle ne se produise.
    Les autochtones d’Amérique du nord ont tout perdu depuis la colonisation Européenne.
    Il y en a qui veulent sous entendre que leurs cultures ne sont pas originales et qu’elles sont la résultante d’influences de l’ancien monde avant la colonisation Européenne.

    Je lisais récemment qu’à l’époque de la renaissance, des pillards Arabes allaient kidnapper des femmes blanches jusqu’en Islande (et ils le faisaient aussi sur les côtes de la méditerranée) pour les vendre comme esclave sur les marchés d’Afrique du nord. Les Européens n’ont pas le monopole de la méchanceté et personne n’est parfait. Pas une race pas un peuple.

    Jacques Cartier, le découvreur officiel du Canada (avec Giovanni Caboto) avait rapporté (kidnappé) des Indigènes d,Amérique pour les présenter au roi de France.
    Je crois que les explorateurs Arabes auraient également rapporté (et kidnappés) des Indigènes pour les rapporter à leurs Califes. Y a –t-il des mentions de cela?

    En ce qui concerne l’implantation de l’islam chez les Indiens d’Amérique, elle n’aurait pas eu une chance de s’établir, car incompatible avec les mentalités autochtones.
    Bien des missionnaires Catholiques ont terminés leur carrière au poteau de torture des Indiens d’Amérique, pour ensuite être mangés. Dans d’autres cas, ils furent torturés, puis réduits en esclavage. Tout ça parce que les Indiens d,Amérique trouvaient leurs propos hérétiques.
    Les notions de soumission et les nombreuses restrictions de vie présentées dans le Coran sont l’antithèse totale des mentalités libres des autochtones d’Amérique du Nord. Cela ne leur aurait pas plu du tout et même pire, cela aurait déclenché leur colère.

    Elle aurait sans doute eu plus de succès chez les Aztèques avec leur civilisation beaucoup plus avancée que partout en Amérique mais très totalitaire et brutale. Elle en aurait sans doute été beaucoup plus douce que ce qu’ils subissaient avec leur religion cruelle avec sacrifices humains.

    Je ne m’objecte pas à vos prétentions par méchanceté, mais plutôt par scepticisme. Trop d’arguments contre pèsent dans la balance.

    Marc Gagnon (Québécois avec de lointaines racines Algonquines)

    • mohand said,

      Bonjour, les guinches des ils Canaries, sont des berbères cousin grec, installé par les phéniciens sur les iles….donc je joint toute les théories, par contre l’islam n’a jamais navigué plus de 15 km en mere.

    • Kamel GC27 said,

      l’historienne Luisa Isabel Álvarez de Toledo y Maura 21e duchesse de Medina Sidonia, découvrit des documents montrant que des marins arabo-andalous faisaient commerce avec des ports du Brésil, de la Guyane et du Venezuela bien avant les voyages de Christophe Colomb. Elle publia ces travaux dans des ouvrages d’histoire, No fuimos nosotros (C’était pas nous) et África versus América.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Luisa_Isabel_%C3%81lvarez_de_Toledo_y_Maura

      comment les musulmans ont- ils découvert l’Amérique avant Colomb?

  14. Marc Gagnon said,

    Petite erreur

    Oka = Kahnesetake (en langue Iroquoise) et non Kahnawake

    Désolé.

  15. parisienne said,

    char mr Gagnon
    nous n’avions jamais dit que les arabes etaient des etre parfaits. du bon et du mauvais est dans chacun de nous mais de la a nous minimiser ca, nous ne l’acceptons pas.
    notre civilisation est tout de meme l’une des plus riches, je ne vais pas parler des sciences et des mathematiques. arabe et musulman ont fait une union qui laisse les autres sans mot. donc si le fait que les musulmans ( pas seulement les arabes ) aient ete aux ameriques vous derange, je n’ai rien a vous dire. chacun a ses arguments. je respecte les historiens qui disent la verite non ceux qui sont guides par les politiciens et qui ont utilise leurs fonctions pour voler et alterer les verites. on en a vu dans plusieurs colonies sans parler du pillage des tresors et pour terminer ils disent que c’est le fruit de leurs decouvertes. le louvre, le musee de londre, new-york …et d’autres sont la pire des preuves qui, pour moi, sont une honte pour l’occident.
    voila, je n’ai rien contre vous mais je reste ouverte a tout echange culturel .
    bonne continuation.

    parisienne.

    • Anonyme said,

      en ce qui concerne les sciences et les mathématiques , n’oubliez pas le pillage sur les anciennes civilisations, greco romaines et indienne. comme les chiffres arabes qui sont en fait indiens ..

  16. Mimi said,

    Mr Magnon, vous savez bien que des expéditions sont parvenues jusqu’aux amériques bien avant Christophe Colomb et ses hommes. L’hypothèse selon laquelle des arabes aient pu poser le pied en Amérique avant les occidentaux est tout a fait plausible, compte tenu de la maitrise qu’ils avaient de la navigation.

    L’Occident à du mal avec certaines hypothèses historiques (cf la farce de l’invention de l’imprimerie, bien connue des chinois depuis des lustres).

    • Harry Mature said,

      L’occident n’a pas inventé l’imprimerie mais les caractère mobiles en plomb durci qui facilitaient énormément les choses. L’Asie connaissait l’impression par planche gravées d’un seul tenant

  17. mazara said,

    salut abdel tu peux te dire des noms de grand navigateur musulman et les decouverts ??
    et on vient de decouvrir que le continent d amerique etait peuple par des europeens avant la migration des asiatiques par le detroit de bering
    preuve archeologique et de l adn
    et les vikings aussi avaient decouvert avant colomb 1 carte de l amerique du nord a survecue jusqua aujourd hui en scandinavie + les recits du vin land et la pierre gravee trouvee qu il y avait 200 familles vikings qu ils vivaient en cet endroit + l archeologie les meme fondement des constuctions en scandinavie
    pour le reste ?? les arabes en amerique ???

  18. Sami said,

    Je suis désolé, il y a bel et bien des documents officiels qui témoignent de la présence des Musulmans en Amérique, d’ailleurs Christophe nomme AVENTUEZ c’est à dire AVERROES (Muhammad Al Walid IBN RUSHD) pour lui avoir fait connaitre l’existence du nouveau monde et Christophe COLOMB s’est servi des systèmes de navigations arabes pour entamer son voyage, d’ailleurs ce qui est curieux c’est qu’après la RECONQUISTA en 1492 (date de l’expédition de COLOMB) ils partirent immédiatement pour l’ouest, témoignage d’IBN KHALDOUN: « Les Chrétiens étaient incapables de faire flotter une planche sur l’eau », certains historiens qui prennent du recul sur l’histoire qu’ont veut nous faire apprendre et ils attestent que les Espagnols ont saisi de force tous les bateaux maures ainsi que leurs marins et leur montrer le chemin des Amérique.. Avant Galilée les Musulmans savaient que la terre était ronde donc pourquoi pas, ils ont ont faire le tour de la planète comme l’attestent Ernest RENAN « Les Arabes furent de très très grands voyageurs ». Autre preuve chez les Sud-Américains ils ont découvert la similitude de leurs ADN avec celles des Arabes et vous savez la génétique ne ment jamais là dessus. Les preuves sont multiples mais certains avec haine envers l’autre individu s’efforcent de masquer la vérité! Qu’ont le veuillent ou non les Musulmans ont déjà pris le large pour l’Amérique!

    « Ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d’Allah, mais Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants » (Coran Sourate 61, Verset 8)

    • Julien said,

      Les Chrétiens incapables de faire flotter des bateaux ? MDRRRRRR !!! Les Romains avaient colonisés toutes la méditerranée bien avant que l’arrière grand père de votre prophète voit le jour. Les Grecs avaient infligés des branlées phénoménales à votre ancêtre perses sur des bateaux.
      Reflechissez avant de sortir des conneries pareils s’il vous plait

    • Makache Mouchkil said,

      LES ARABES?!MOI JE DIS QUE C’EST LES BERBERES MUSLIM

  19. petit français beret baguette said,

    Bonjour! Je trouve ce sujet intéressant et je souhaiterais émettre mon humble avis ici! Tout en évitant les préjugés racistes à deux francs cinquante du genre les arabes et/ou les europpéens sont trop ceci… pas assez cela… pour avoir découvert l’Amérique par leur propres moyens.

    Personnellement, je ne crois pas que se soit les arabes qui ont inventé la boussole et l’astrolabe. J’ai lu dans Science et Vie Junior qu’ils ont repris cette invention des CHINOIS qui avaient déjà parcourut les océans avec les jonques géantes de l’amiral Zheng He (si si! Des jonques énormes! Un gaillion espagnol aurait eu l’air d’une coquille de noix à coté!).
    Si ces dernier ont surement put découvrir l’Amérique tout comme les vikings, je suis d’avis pour dire que les musulmans d’Afrique du nord et même d’Afrique de l’ouest ont probablement put caboter sur les cotes américaines( surtout les ouest-africains dont on retrouve des statues représentatives dans les ruines de la civilisation Olmèque au Mexique.).
    Cependant, je crois que l’implantation des musulmans ne s’est pas réalisée au Moyen-Age (mais avec les conquistadores à la Renaissance) car ces explorations en plus d’être ponctuelles n’étaient pas motivées par les mêmes raisons que les explorations européennes.
    En effet, les europpéens cherchaient à trouver d’abord de nouveaux débouchés au XV ème siècle puis à fuir les persécutions et la misère au XVI ème siècle (protestants, mythe de l’Eldorado…).
    La civilisation Arabo-musulmane était très avancée dans le domaine des sciences, médecines et techniques comme beaucoup d’entres vous l’on dit, tout le contraire des européens à la même époque.
    Moi je me dis que quand l’on est bien chez soi, on ne s’en vas pas… alors peut-être bien que c’est pour cela que les musulmans ne se sont pas implantés en Amérique…même s’ils avaient découvert le continent probablement avant les europpéens. En tout cas, je me dis aussi qu’ils ont bien put tracer des cartes utile pour ce cher Christobal…

    Bref, c’est une des plus « brumeuse » alors un conseil, offrez une récompense pour motiver les archéologues (qui sont payés au lance-pierre) à chercher des preuves tangibles de la découverte des Amériques par les Arabo-musulmans.

  20. Pédégé Uncle Sam said,

    Hahaha! Arrêtez vos théories loufoques. C’est Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique le premier.
    Arf…C’est pas des chinois, des arabes, des libanais (phéniciens), des égyptiens ou des grecs qui ont put traverser l’Atlantique avant. Bah ui, Christophe Colomb a réussi à traverser l’océan à l’aide d’un nouveau type de bateau: la caravelle! Et c’est pas avec des cartes arabes qu’il s’est guidé mais avec des cartes viking qui montraient le Vinland( le Canada quoi…)!

    • Harry Mature said,

      Le vinland c’est la région de New-York.

  21. mazara said,

    pedege le vinland c est pas le canada il fait trop froid pour le raisin la haut

  22. mazara said,

    pedege le vinland c est pas le canada il fait trop froid pour le raisin la haut
    sami des musulman convertis au catholicisme simon ils ne pouvaient pas partir avec les espagnoles la preuve il n y avait pas de musulmans en amerique et pas do mosque non plus revoit ton histoire sami

  23. Pédégé Uncle Sam said,

    Bah si, le Vinland correspond à la Terre-Neuve, et la Terre -Neuve, c’est pas qu’une race de chien, c’est aussi une ile canadienne! Revois tes sources l’ami! D’ailleurs, pour les vignes bah faut savoir que le climat il y a mille ans était plus clément qu’aujourd’hui. Quand les viking son arrivé au groenland, les cotes étaient verdoyante ( d’où le nom « green land » terre verte), tout le contraire de maintenant. De ce fait, il est plus que probable que le climat en terre neuve était aussi plus chaud qu’a notre époque et il était donc viable pour la vigne.

    Sinon, pour ce que t’as dit après, j’ai pas compris… Mais bon, des europpéens en Amérique avant les asiatiques…oula, faut se calmer lol!

  24. mazara said,

    l ami il y a mille ans le climat etait egale la derniere glacation etait finie
    apres la vigne sauvage pousse en virginie et a terre neuve il n y a pas de vigne sauvage
    apres l ami le paysage du groenland terre verte c etait le meme la 1 forme de pub pour faire emigre les gens de scandinavie sur la terre verte il n allait pas la nomme terre froide personne ne seraient embarque
    les vikings allaient prendre le bois sur terre neuve
    et apres les europeens a la derniere glacation comme ils n avaient plus rien a manger chasser le phoque sur la banquise qui descende jusq au golf de gascogne puis il derive sur la banquise en bloc fragilise par le rechauffement de l ete et les courants marin le golf stream les faisaient derive jusqu au usa sur au moin 1 siecle voila comment la vague de migration est arrivee
    on a retrouve les meme silex identique en amerique et en europe taille pareil enfoui dans le sol par 4 3 aligne + 1 dessus etrange non ??
    c etait des silex pour des rites et en etudiant l adn des indiens de ces regions on retrouve de l adn europeen si c est pas 1 preuve ca et dans ces regions les indiens non pas les meme traits physiques que les autres et les dialectes ne corresponde a rien du reste du continant nord
    le groenland est au dessus du 60parallele c est l artique l ami et dit moi au pole sud il y avait des arbres il y a 1000ans c etait vert aussi
    les specialistes sont d accord pour s accorder que les europeens etaient labas avant tous les monde

  25. mazara said,

    1 galere romaine a etait trouvee au large du bresil l ami
    et les momies des pharaons etaient truffe de cocaine elle est arrivee comment la coke l ami les narcos traffiques deja NON ??

  26. mazara said,

    l ami le squelette avec 1 fleche plante retrouve cote pacifique des usa il etait caucasien

  27. mazara said,

    l ami c etait l homme de kennewik le plus vieux site est au chili 35000ans l ami c etait pas colomb

  28. Pédégé Uncle Sam said,

    Ouais, ton discour se tient mais je reste sur mes positions? Haha, bien bien pour la coca égyptienne, si ça se trouve, le cartel existait déjà à l’époque. ET puis même si de temps en temps, il devait y avoir un pécheur marocain ou un péon irlandais qui dérivait jusqu’en Amérique, ça n’a pas du changer grand chose en terme de « découverte » proprement dite vu que ces quelques individus ne sont surement pas rentrés chez eux ensuite pour raconter leurs voyages. ET puis pour le Groenland, il faut savoir qu’il y a 1000 ans, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui. Puis est arrivé le « petit age glaciaire » vers 1300 et jusqu’a 1800 avec l’ère industrielle. C’est pour ça que les comptoirs vikings de terre neuve, du maine et du groenland ont disparut. Seul les inuits ont pu s’adapter au climat; C’est véridique l’ami!

  29. mazara said,

    tu devrais faire 1 nouvelle these l ami sur les vikings et en islande ils ont bien survecu elle se trouve pratiquement au cercle polaire artique et le climat etait identique de plus les habitants du groenland venaient de la suede des regions les plus froide du pays l ami donc habitue toi tu devrais revoir pas te source l ami mais c est toute ton histoire et etre moin ironique avec
    tes oula il faut se calme tes bah hahaha
    tu connais vraiment rien en histoire et dommage que j ai pas mais livres avec moi l ami
    cela fait plus de 30ans que je m interesse a l histoire et toi tu dois avoir 25ans l ami
    bon courage et arrete d etre agressif et de te prendre pour 1 scientifique reste cool c est pas de la politique c est 1 echange culturelle l ami respire bien cool

  30. sami said,

    Vous devrez revivifieriez vos mythes car c’est un peu du niveau ovni si je peux me permettre (LOL).Rendre à César, ou plutôt je devrais dire rendre au Khalife ce qui appartient au Khalife, on trafique l’histoire depuis la renaissance (c’est à dire après les croisades et la Reconquista); Ils ont tous mis en ouvre pour balayer l’Islam de la surface de la Terre.
    “Ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d’Allah, mais Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants” [Coran Sourate 61, Verset 8]

  31. Pédégé Uncle Sam said,

    Oula (comme tu aimes les « oula » mazara…) l’ami Sami…calmos, c’est ptet la foix en lepetitjesus ou en Hala qui a guidé les hommes vers d’autres terres mais c’est surement pas un « Yavé » qui a inventé l’astrolabe ou la bousole. Et puis Mazara…faudrait pas parler trop vite…relis mon dernier message, je n’ai pas parlé de l’Islande Mais du Maine (nord est des USA) de la Terre neuve (une ile à l’est du canada) et du groenland (une grande ile glacée entre le continent américain et européen) MAIS EN AUCUN CAS J’AI PARLé de L’ISLANDE!!! Bien sur que le petit age gralciaire n’a pas attein l’Islande (qui a conservé des contacts avec la scandinavie)mais il a en tout cas coupé le groenland et la terre neuve du monde Viking pendant un bail…

    Et puis te la joue pas en me traitant d’aggressif…c’est comme tu di un simple échange culturel l’ami. D’ailleur, t’es pas le seul a connaitre l’histoire géo…copain!

  32. Pédégé Uncle Sam said,

    Oula (comme tu aimes les « oula » mazara…) l’ami Sami…calmos, c’est ptet la foix en lepetitjesus ou en Hala qui a guidé les hommes vers d’autres terres mais c’est surement pas un « Yavé » qui a inventé l’astrolabe ou la bousole. Et puis Mazara…faudrait pas parler trop vite…relis mon dernier message, je n’ai pas parlé de l’Islande Mais du Maine (nord est des USA) de la Terre neuve (une ile à l’est du canada) et du groenland (une grande ile glacée entre le continent américain et européen) MAIS EN AUCUN CAS J’AI PARLé de L’ISLANDE!!! Bien sur que le petit age gralciaire n’a pas attein l’Islande (qui a conservé des contacts avec la scandinavie)mais il a en tout cas coupé le groenland et la terre neuve du monde Viking pendant un bail…

    Et puis te la joue pas en me traitant d’aggressif…c’est comme tu di un simple échange culturel l’ami. D’ailleur, t’es pas le seul a connaitre l’histoire géo…copain! tes références sont pas cohérentes relis encarta ou le quid, tu verras que j’ai raison l’ami!

  33. petit français beret baguette said,

    Et bien! ça chauffe ici!

    Je n’aurais jamais pensé qu’un tel sujet pouvait prêter à tel débat! Enfin, si vous voulez être les premiers à découvrir l’Amérique, vous pouvez toujours réserver un vol charter par Easy Jet et vous y serez rapidement!

    Non, sérieusement, calmez-vous un peu et arrêtez de vous mélanger dans vos notions d’histoires bong sang de bon soir!

  34. mazara said,

    oui oui oncle sam si tu veux comme la terre verte le groenland tu sais meme pas pourquoi elle a ete appele ainsi et tu parles c est bien mais svp me parle pas de yave ou d allah
    C est vraiment ridicule tes connerie reference le quid bravo l ami
    avec tes expressions tu prend les gens de tres haut etre imble tu connais non non
    whaou bah bah ouf tres beau langage tu parle toujours comme ca
    magnifique vocabulaire pourvue que ca dure
    je retourne sur le quid apparament je vais apprendre bocou de choses
    salut l ami

  35. mazara said,

    juste ton nom pdg uncle sam le super caide le mega boss
    soit 1 peu plus imble MR le PDG mais o faite de quoi ???????????????
    PDG

  36. mazara said,

    aire glaciaire jusqu a 1800 hahaha arf bah ui gluk ouaff ouaff veridique quoiiah
    quais c reel ment vraie de chez vraie cousin oula sur la tete a ma gran méme whaou
    vas y jure jure jure oula vraie reelment reel cousin sur la tete a ma petite soeur
    ga quais j l ais lu dans le kid ou quid et meme pif bah quais ouaff whaou ma parole en plus ma parole de PDG OULA OULA CRACHE PUO whaou bah quoi
    et c est gran marabou qui a guide les home et home sur la route bah quais quoi oula et c est marabou aussi quia invente le bateau sur l eau oula ga sur la tete a ma mémé whaou cra hahaha arff arff si si si si c lui je te sur quoi c pas
    c est ma chrisna ou chrinou qui a invente l astronase ou la boussole quoi bah gaga moi wha ah ba h quais quoi si si si est c est vraie veridi que whaff avec les mecs de ma cite on le sai on la lu dans pif quais bah ga rawe ghia

  37. Okba said,

    Que la paix soit sur lui/celle qui suit la guidée

    Ce n’est pas parcqu’il n’y a pas eu d’épidémies que cela veut dire que les musulmans ne se seraient pas implantés en Amérique ni du fait que la culture amérindienne seraient incompatible avec l’islam. Déjà les musulmans au niveau de l’hygiène ça n’a rien avoir avec les européens du moyen age. Il y a beaucoup de pratique en islam qui préserve des épidémies (comme le fait de ne pas souffler dans le verre en buvant, le fait de s’asperger toutes les parties principales du corps avec de l’eau plusieurs fois par jour, le fait d’isoler un villages atteint par la peste etc). Concernant la prédication islamique les musulmans se contentaient simplement d’apporter le message et de repartir s’ils n’avaient pas d’armées et je doute qu’ils aient pu apporter une armée d’invastion conséquente en amerique à cette époque. Et si tel aurait pu etre le cas, il n’y a pas de guerre sans ultimatum ou hostilité déclaré de la part de l’ennemi (rien avoir avec les guerres quasi-constantes qu’il y avait avec les royaumes chrétien du nord d’ou les Ghazzia de l’époque de la renaissance). Pareil pour les fruits et légumes je trouve vos arguments un peu tirés par les cheveux. Encore une fois les musulmans ne préoccupaient pas d’importer ou d’exporter des fruits avant que l’islam soit bien propagé le but était avant tout la prédication et non pas la recherche de l’or ou de trésor ou de débouchés commerciaux. Tout cela venait au second plan. Enfin voilà je ne suis pas encore sur qu’il y est vraiment eu présence de musulmans en amerique mais c’est possible. C’est egalement curieux que juste apres l’expulsion et le genocide des musulmans en Andalousie, la premiere chose qu’est fait les espagnols c’est de partir vers l’Ouest (1492 : chute de Grenade, 1492 : decouverte de l’amerique…) auraient-ils decouvert des cartes secretement gardé par les musulmans sur ce trajet ? La question reste ouverte…

  38. mazara said,

    salut okba c est vraie ton histoire Mais c est colomb 1 genois donc en italie qui a demande a la reine ISABEL des navires de l argent 1 financement pour partir a la decouverte des indes mais la choses la plus possible c est qu il a eu des cartes viking entre les mains et le continant nord americain etait dessine avec l islande le groenlande
    l espagne avait besoin d argent voilà pourquoi il a etait finance
    C est pour ca que la date concorde
    Apres la reconquista il fallait de l argent pour les espagnol le seul etàt qui a voulu finance des navires
    la reine isabel lui avait dit non ensuite elle a envoyer des soldats pour le ramene a ca cour

  39. mazara said,

    oncle sam tu prepare ta these sur les viking bah ga da quais
    ah ah ah
    arf au faite ca veux dire quoi sam ton mot ?????????????????????

  40. l'inculture?non merci! said,

    Laissez moi rire les amis!Décidemment,moi qui ai aussi étudié la civilisation Hispanique ,il me semble que notre Historien Québécois démonte pièce par pièce vos fabulations et fantasme!Que c’est beau de rêver n’est ce pas?A partir du moment ou les Arabes étaient mieux avancés en sciences pourquoi n’y a t il pas de récits concernant le sujet?c’est très simple!Car ils n’ont pas découverts l’Amérique tout simplement!Ils auraient importés des plantes,des animaux,des indigènes etc etc ,un très long etc d’ailleurs!Comme le fit Christophe Colomb de retour en Espagne!Il fallait bien prouver a Isabela la véracité des découvertes!Moi je commence a m’indigner sur le net de trouver tout et n’importe quoi concernant la civilisation Islamique!Ce n’est franchement pas une faveur que de voir proliférér des âneries pareils!Qu’est je lu récemment?A oui que Napoléon était Musulman!Bein voyons!

    Bref quand je lis les commentaires du genre:

    « auraient-ils decouvert des cartes secretement gardé par les musulmans sur ce trajet ? La question reste ouverte… »==
    vive la paranoïa,non la question reste fermé,tout simplement.Dois je vous rappeler que Christophe Colomb est mort en croyant avoir découvert une nouvelle route pour regagner l’Inde?D’où le terme « indien » qui ne veut absolument rien dire!Les Indiens sont les habitant de L’inde!

    « C’est egalement curieux que juste apres l’expulsion et le genocide des musulmans en Andalousie »==
    génocide musulman?c’est nouveau!Donne nous les chiffres merci!

    « Pareil pour les fruits et légumes je trouve vos arguments un peu tirés par les cheveux. »==
    Non non c’est pas tiré par les cheveux,c’est d’une logique implacable!La première chose qui a choqué les colons sont les paysages surdimensionnés,des fruits dont ils ne pouvaient même pas donner un nom car ils ne les avaient jamais vu!Donc bon,normalement ,on se demande alors pourquoi les arabes n’auraient pas fait comme les colons a savoir ramener des preuves,écrire des livres comme le faisaient les espagnoles pour laisser une trace!C’etait vous les grands savants non?

    « la premiere chose qu’est fait les espagnols c’est de partir vers l’Ouest  »

    Dois-je te rappeler que si Isabela et Ferdinand se sont marié c’était avant tout pour dominer la mer méditerrané?L’espagne actuel aurai très bien pu être l’union entre le portugal et la Castille!Mais comme personne ne savaient ce qu’il y avait a l’ouest!A part les farfelu scientifique qui disaient que la terre était ronde!

    « Je suis désolé, il y a bel et bien des documents officiels qui témoignent de la présence des Musulmans en Amérique »

    Donne nous les références ,avec nom d’éditeur et tout ce qui va avec merci!Je pense que si les Arabes avaient des preuves,ça se saurai déjà les amis!On enseigne quoi au juste dans les pays Arabes?C’est ce qu’on leur apprends?Non,donc débat clos!

    ’ouest, témoignage d’IBN KHALDOUN: “Les Chrétiens étaient incapables de faire flotter une planche sur l’eau”

    Ah bon?tu es sur que tu n’as pas fumée mon ami?Dois je te rappeler (entre autre)que les Romains vers la fin de leurs empire étaient Chrétiens et qu’ils avaient des Bateaux perfectionnés comme personne?Peut tu m’expliquer comment ils faisaient venir les graines d’Egypte jusqu’a Rome?En passant par L’inde je suppose?Affligeant le niveau de culture!

    « Autre preuve chez les Sud-Américains ils ont découvert la similitude de leurs ADN avec celles des Arabes et vous savez la génétique ne ment jamais là dessus. »

    Non pas du tout,ils ont trouvé des similitudes avec les Chinois! Arrete donc tes sites islamistes a coup de versets de Coran(« Les Arabes furent de très très grands voyageurs »+“Ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d’Allah, mais Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants”)Waou quel démonstration!J’en suis vraiment pantois!

    Pour résumer,je vous conseil vivement de lâcher Internet!Et je vous prie de vous plonger dans de vrais livres d’histoires certifiés!Ce n’est pas celui qui parle le plus fort qui a raison….Il faut en apporter la preuve!Je n’ai lu absolument aucune preuve,et avec une démarche logique,constructive et objective ,c’est impossible!Réveillez vous bon sang et arrêtez de dire des bêtises!Un peu de culture ne vous ferait pas de mal!

    Un homme indigné!

  41. Kassambre said,

    Monsieur Cagnon, les exterminations de l’autre par maladies n’existent que depuis les médicaments modernes, en particuluer les vaccins. Jamais l’institut Pasteur n’a défendu la possible extermination de l’autre à armes immunitaires égales.

    En revanche suffisamment de preuves, donc docs TV françaises, ont défendu que les peuples d’outre atlantique, ont été quasiment exterminés aux armes à feux, mise au point à l’aide des connaissances des musulmans massacrés et chassés d’Andalousie.

    Si outre atlantique, les musulmans n’ont pas laissé de traces qui sautent aux yeux,, c’est uniquement parce qques rencontres pacifiques entre des poignées d’individus et 100 millions d’ames ne peuvent laisser de traces qui sautent aux yeux.

    Les musulmans ont abandonné la conquete à l’islam du reste de l’Occident, en raison du froid, et des moyens que nécessite la conquete pacifique aux fondements d’une civilisation.

    C’est que les conquêtes islamiques n’étaient pas faite de pillage et d’asservissement des conquis. Il aurait donc fallu des moyens astronomiques, quasiment en pure perte à cours termes, pour conquérir les peuples d’outre atlantique aux fondements d’une civilisation , à la méthode islamique.

    Peuples qui constituaient 100 millions d’ames, soit le 1/4 de l’humanité.

    Voici donc qques sources pour étayer la réalité qui a eu lieu outre atlantique:

    – Plus de 30 millions d’indiens d’Amérique du nord exterminés, chiffre avancé par des français après avoir longuement étudié le sujet pour lui consacrer un important site, chiffre d’autant plus crédible qu’il n’y a aucune raison qui il y’ait eu à la même époque 80 millions d’indiens en Amérique du sud et seulement 5 en Amérique du nord comme l’affirme ceux qui ont pour seul objectif de minimiser l’ampleur du génocide.
    -70 millions d’indiens d’Amérique du sud exterminés par les conquistadors espagnols, sur 80 millions et une population mondiale estimée à 400 millions d’individus, soit 1/6e de l’humanité exterminé. (plusieurs sources le confirme dont RFI, le monde diplomatique et un documentaire TV).

    -Les peuples des caraibes totalement exterminés (docs TV française), ont été remplacés par les colons et les esclaves importés d’Afrique.

  42. Kassambre said,

    […]Tout comme l’Histoire me dit que des « cafres » (noirs africains) ont été en Amérique des centaines d’années avant que Christophe Colomb soit né!
    Mais de cela, nos livres d’histoire n’en disent pas un mot! Des « cafres » (noirs africains) ont effectivement commercé avec les amérindiens des centaines d’année avant le génois C. Colomb. Il y a des ouvrages, des documents télévisés, et des monuments visibles ce jour au Mexique.
    Ouvrages: « They came before Colombus » de Ivan Van Sertima, le journal de bord de Colomb « The Journal »; ou celui de Cortès, qui déclare que Vespucci Ameriqo, son second, atteste avoir vu des africains au loin dans l’Atlantique, retournant en Afrique; « l’Amérique pré-colombienne » de F. Anton Ed. Rencontres Lausanne, etc.
    Il s’agit des tribus Mandingues (musulmans) d’Afrique de l’Ouest (voir « Seven African Arabian Wonders of the World » de Dr K.A. Mansour Ed. FAAP (Californie). Mais je ne peux citer ici toutes les sources.
    Preuves visibles au Mexique: Musée régional, Vera Cruz: monument négroïde datant des Olmèques; Place du Marché de Tuxtla Santiago, Vera Cruz: Statue basaltique de type négroïde; gravures, motifs, etc, identiques à ceux des Mandingues africains.
    J’espère que ces quelques éléments suffisent aux lecteurs, aussi extraordinaire que soit l’information.
    Mais retenez de même que les vikings aussi avaient, eux aussi, devancé Colomb sur les territoires de l’Amérique septentrionale, en suivant, au Nord, le 60ème parallèle.
    .[…]

    Mohammad Amine ALIBHAYE
    FRATERNITÉ DES MUSULMANS RÉUNIONNAIS

  43. Kassambre said,

    Reste à prouver que les pseudos à consonance islamique utilisés par cetains de ceux qui contestent l’article du Dr Mroueh, correspondent à une quelconque croyance ou origine islamique de leurs auteurs. C’est que le machiavélisme, en particulier néoconservateur, est pratique très courante, à l’encontre de l’islam et des musulmans.

  44. Kassambre said,

    petit français beret baguette, sauf que les ancetres de ceux qu’on appelle de nos jours les arabes orientaux ne sont que les peuples mésopotamiens, à l’orique de quasiment toutes les connaissances antiques fondamentales. Voir le film « le sacre de l’homme » visible sur dailymotion. Il apparait qu’ils ont mme découvert les mathématiques avant les savants grecs qui en été les héritiers, qui comme par hasard lorsque chassés par Justinien l’empereur chrétien, ont pris la fuite vers la Mésopotamie.

  45. Anonyme said,

    Kassambre,vous souffrez d’hallucination et de paranoïa des plus grave§
    Quand un personnage comme vous(on se connait dejà) se dit pro-kadafi,pro-chavez,-pro théocratie ,votre témoignage ne pèse pas lourds!Vos interventions sur daily ne sont que pur racisme anti-blancs déguisés d’un anti Occidentalisme pathologique!

    Bien a vous!L’homme indigné 2

  46. Peacebeuponthem said,

    En fait pour les maladies ce sont des infections dont les Indigènes n’étaient pas protégés de par l’environnement qui était totalement différend de celui Européen. Ces derniers y étaient plus habitués ce sont comme les maladies tropicales dont les locaux sont plus habitué, et immunisé que les visiteurs.
    L’histoire hollywoodien voudrait que quelques milliers aient tués des millions, c’est prouvé aujourd’hui que ceci n’est qu’un mythe, et que les Indigènes se sont battus contre les conquistadors. Les trahisons furent nombreuses entre Indigènes et conquistadors. Les révoltes aussi que ce soit dans les villages ou camps de .

    L’Amérique a été découverte la première fois par hasard. Les nouveaux venus avaient planté un bâton comme symbole de prise de territoire, puis les Indigènes (indiens est un non-sens) sont venus les accueillir une première fois avec des lances. Ils sont repartis en Espagne, en on parlait et y sont retourné. Il ne faut pas croire au mythe des films hollywoodiens des Indigènes ne formant qu’une entité commune, ils étaient des électrons libres.

    Les premiers colons de l’Amérique furent les Espagnols, accompagnés des colons Portugais. A l’époque c’était une grande découverte de leur part, si elle provenait du monde musulman (quoi que Européen puisque ce serait quand même des Espagnols mais musulmans) ce dernier aurait été très fier de cet découverte qui en ce temps paraissaient une grande découverte.

    Quelques tribus Indigènes avaient des bonnes notions en astronomie, notamment vérifiable aujourd’hui avec les traces de calendrier calqué sur l’astronomie.

    Les tribus bougeaient souvent, étaient aussi parfois en mauvais thermes. C’est une histoire passionnante que je vous conseille de lire.

  47. l'inculture partie 3... said,

    reprenons vos mensonges:
    « Monsieur Cagnon, les exterminations de l’autre par maladies n’existent que depuis les médicaments modernes, en particuluer les vaccins. Jamais l’institut Pasteur n’a défendu la possible extermination de l’autre à armes immunitaires égales. »

    Faux!L’institut pasteur n’a jamais dit cela!vous ne faites que fabuler!

    « En revanche suffisamment de preuves, donc docs TV françaises, ont défendu que les peuples d’outre atlantique, ont été quasiment exterminés aux armes à feux, »

    Le fait de mettre « doc tv fr » ne m’impressionne guerre!Votre culture se limite aux docs,et aux sites internets djihadiste!Pas étonnant de débiter autant de bêtises !Cela a été prouvé a mainte reprise!Etes vous scientifiques et historiens?non!loin de la!

    « Si outre atlantique, les musulmans n’ont pas laissé de traces qui sautent aux yeux,, c’est uniquement parce qques rencontres pacifiques entre des poignées d’individus et 100 millions d’ames ne peuvent laisser de traces qui sautent aux yeux. »

    S’ils avaient découverts l’Amérique,les musulmans auraient croisés les Espagnols!Est ce le cas?Donc d’apres vous,ils ont découvert une nouvelle civilisation,un nouveau continentet sont repartis?Ils me semblait qu’a l’époque les musulmans diffusaient leurs messages?que s’est il passé?blablabla

    « Les musulmans ont abandonné la conquete à l’islam du reste de l’Occident, en raison du froid, et des moyens que nécessite la conquete pacifique aux fondements d’une civilisation. »

    Non mr Kassambr!Si les musulmans se sont arreté c’est pas vraiment comme vous le dites!Mais plutôt que leur empire s’est effondré,tout simplement!Par appât du gain et des conflits d’intérêts au sein de leur propre empire!Vous niez décidemment toute l’histoire!Ou peut être vous manque il quelques clés?

  48. L'inculture partie 4... said,

    « C’est que les conquêtes islamiques n’étaient pas faite de pillage et d’asservissement des conquis »

    Une blague,je présume,rassurez moi!Les musulmans ont pillé comme tout le monde et ont esclavagisés des peuples,noirs,blancs ,hindou etc etc,preuve a l’appui!(a lire l’esclavage en terre d’islam-un secret bien gardé-Malek Chebel)D’apres L’anthropologue Algérien les Musulmans ont esclavagisés 14 millions d’âmes!Preuve et récit a l’appui!Ils a d’ailleurs reçus des menaces de mort pour son livre!Je vous recommande aussi de vous pencher sur la conquête des musulmans en Inde,ou ils ont littéralement commit des génocides,et des razias!Le Génocide Hindou par les musulmans en Inde fait actuellement débat en Inde!Ou les musulmans font du négationnisme!

    « 400 millions d’individus, soit 1/6e de l’humanité exterminé. (plusieurs sources le confirme dont RFI, le monde diplomatique et un documentaire TV). »

    Vous prenez les gens pour des ânes,je présume?400 millions d’indigènes?
    Non je pense que vous etes en pleine crise de paranoia!La plus grande d’Amérique fut constitué par les Aztheques(15 millions d’ames!)le reste n’étaient que des nomades!La totalité des indigènes s’élèvent a 100 millions,1 milliards de preuves a l’appui!En plus nous voyons bien que vous ne maitrisez pas le sujet,on dit pas Indien,mais Indigène!Preuve de l’incohérence et de l’incompétence de vos sources!

  49. L'inculture partie 5... said,

    « Reste à prouver que les pseudos à consonance islamique utilisés par cetains de ceux qui contestent l’article du Dr Mroueh, correspondent à une quelconque croyance ou origine islamique de leurs auteurs. »

    Ce n’est même pas une supposition,mais plutôt un fantasme!Bien sur,les Indigènes auraient adopté des noms islamiques pour vous faire plaisir,comme ça??Vous êtes passé en disant bonjour,et ils ont dit « tient on va empreinter leurs noms »? Vos affirmations ne sont que spéculation,voila tout!Mes remarques ainsi que celle de notre historien Québécois suffisent amplement pour couper court au débat!

    Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités!Aveugle celui qui ne veut pas voir la réalité en Face!C’est pas vraiment étonnant de lire ce genre d’article a vrai dire!Tapez islam avec n’importe quelle mot clé et vous allez être surpris!Tout est en Rapport avec l’islam,amis absolument tout!La propagande islamiste extrémiste bat de son plein!Méfiez vous!Prenez des livres,lisez ,informez vous,mais par pitié arretez de lire des sites internets qui ne font que spéculer,et qui ne demande qu’une seul chose:vous manipuler,et surtout un clik pour rentrer sur le site et se faire du pognon sur votre crédulité!

    Bien a vous
    L’homme indigné 5

    Ps:donc christophe Colomb aurai utilisé les cartes des Arabes,disant qu’il y avait un nouveau monde ,alors qu’il es mort en pensant avoir découvert une nouvelle route des Indes?soyons sérieux un minimum!Et en plus les musulmans aurai gardé le secret dans les bibliothèques,pour faire ressortir la vérité 1000 ans après?Soyons sérieux plus qu’un minimum!

  50. Kassambre said,

    Comme d’habitude, ceux désarmés par le raisonnement toutes les preuves à l’appui, en plus de sources occidentales, n’ont plus que les attaques visant ma personne, dont diffamatoires, puisque sans la moindre preuve.

    Je mets défi quiconque de trouver le moindre document de l’Institut Pasteur soutenant que des peuples peuvent exterminer d’autres par les maladies, à armes immunitaires égales, à savoir avant la médecine moderne.

    Alors que l’extermation du 1/4 de l’humanité outre atlantique a eu lieu par des poignées d’individus, arrivés épuisés et dénutrit, qui se sont retrouvés confrointés à tant de peuples, qui comme par hasard auraient été aussi fragiles que des nouveaux nés. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Ce sont plusieurs sources occidentales qui reconnaissant le génocide, par les armes à feu. Des exterminateurs eux meme.ont laissé des traces écrites confirmant leurs pratiiques génocidaires.

  51. Kassambre said,

    les seuls arabes ethniques, qui n’ont jamais colonisé quiconque, se trouvent dans la péninsule arabe, qui ont arabisé les descendants d’une quinzaine de peuples antique (une dizaine mésopotamiens, les descendants de l’Egypte des pharaons, les soudanais noirs africains, les berberes maghrébins), uniquement d’un point de vue linguistique. Selon Odon Vallet, meme l’Andalousie constituée de 15 millions d’européens, conquise par des poignées d’orientaux et de maghrébins auraient aussi été arabe, parce que fut alphabétisée dans la langue du Coran. Qualifier tout ceux qui s’expriment en arabe, d’arabes, c’est exactement comme qualifier les peuples africains francophones, de français. Le colonialisme que l’islam condamne par l’enfer eternel, comme tout crime et injustice, est née en Occident avec les mise au point des armes à feu, à l’aide des connaissances des musulmans massacrés et chassés d’Andalousie.

  52. Kassambre said,

    Si les arabes d’Arabie avaient colonisé le moindre peuple, à armes égales puisque blanches, il aurait d’abord fallu qu’ils exterminent un peuple désarmé pris par surprise, comme l’ont fait les romains avec les carthaginois, suite à la défaite de l’armée d’Hannibal. Il aurait donc fallu qu’ils soient constitués en marteau pillon romain, pour écraser au plus vite des civils sans qu’aucune part significative ne puisse s’échapper, car reviendra à la charge, afin de se débarrasser de colons, à armes égales puisque blanches. l’Arabie serait aujourd’hui déserte suite à la colonisation d’un seul pays. Les conquérants musulmans n’ont été que les transmetteurs des fondements d’une civilisation universelle aboutie, et donc pacifique, au péril de leurs vies. Fondement qui sont la conviction d’un absolu démnominateur commun à tt les hommes, ou juge supréme universel, l’hygiene quotidienne par les ablutions, et la scolarisation des masses.

  53. Kassambre said,

    C’est meme l’Unesco qui vous confirmera que la scolarisation des masses est née avec l’islam, qu’avant l’islam, meme dans les grandes civilisations de l’arbre des civilisations, qui a pour tronc la Mésopotamie, seules les élites étaient lettrés, que mme les savants grecs héritiers de la Mésopotamie, étaient issus de cette élite lettrée. Pour ce qui est de l’hygiene quotidienne, aucune peuple n’avait conscience avant l’islam, qu’il fallait ne serait-ce se laver les mains une fois par jour. La civilisation musulmane libre de toute ingérance étrangere fut de loin la plus pacifique du monde, et n’a pas connu les épidémies à répétion que connaissait l’Occident, l’espérance de vie y était la plus longue, aussi bien en raison de la paix que de l’hygiene quotidienne. Les qques affrontements n’ont eu lieu qu’entre des hommes en armes et les assassinats commandité par des leaders étaient de d’ordre politique

  54. Kassambre said,

    Mais bien sur sauf que les médias n’opposeront jamais des gens comme Mohammad Amine Alibhaye à des gens qui leur deverse ce qu’ils veulent entendre, i par pur opportunisme :

    […]Au niveau de l’Histoire, rien n’est plus faux que d’affirmer que le type d’esclavage pratiqué en Occident (Etats-Unis et Europe) fut pratiqué de tout temps et par toutes civilisations.En effet l’esclavage existe depuis la nuit des temps. Ce fut une époque où c’était même une mesure « humanitaire »!
    Je m’explique. Auparavant après les guerres, il fut d’usage de tuer tous les survivants ennemis.
    Puis on prit conscience que l’on pouvait bénéficier, là, de « main d’oeuvre » gratuite, alors on institua l’esclavage, épargnant, par la même, la vie des prisonniers de guerre, blancs, noirs ou jaunes. Les esclaves provenaient donc de prisonniers de guerre. Ces personnes pouvaient d’ailleurs souvent être libérées, se racheter, voire se marier avec leur maître, donc s’émanciper.
    Donc, « tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir… »

    Voilà, résumé, l’esclavage pratiqué par les civilisations anciennes, et ceci est confirmé par d’illustres historiens. L’esclavage y fut donc un fait relevant de l’ordre économique, résultant du travail. Cela est bien clair, et, historique.
    Mais AUCUNE de ces civilisations n’avaient établi l’esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident! Cela, aussi, est historique.

    Aucune ne leur avait donné ce caractère exécrable d’une SERVITUDE PERPéTUELLE: en Occident l’esclave appartenait à son maître, toute sa vie, lui, ses enfants et toute sa descendance, POUR TOUJOURS!!
    Cela fut « sanctifié » par Le fameux Code Noir le 17 mars 1685, qui fut tout, sauf l’expression d’une aspiration abolitionniste.[…]

    […]Aucune de ces anciennes civilisations sus-nommées, n’a évoqué une exégèse tendancieuse des Ecritures pour se donner bonne conscience: telle que celle qui dit que la race noire fut maudite par Dieu à travers le mythe biblique de Canaan à Cham (Génèse 5/32, 6/10, 7/13,9/18-25, 10/5, etc).

    Aucune de ces civilisations n’ont eu leur « père Bartolomé de Las Casas » pour rappeler qu’il fallait DES NOIRS d’AFRIQUE comme esclaves pour aider les pauvres colons américains, car il lui semblait odieux d’exploiter ainsi…les Indiens…Mais les noirs, descendants de Cham, sont eux prédestinés, selon les Ecritures, à la servitude. Las Casas (entre autres), donna ainsi une justification à l’abominable exportation vers toutes les colonies occidentales. Il y eut aussi des bulles papales.

    Voilà, très succinctement, les différences. L’esclavage pratiqué alors par l’Occident procédait d’une idéologie de la supériorité raciale.
    Et nous sommes là, très, très loin des pratiques antiques. L’esclavage fut en Occident pratiqué selon un critère ethnique: une faveur réservé aux noirs!

    Rien n’est plus faux que d’affirmer que l’Occident ait été à l’avant-garde de l’abolition de l’esclavage tout comme affirmer que « l’abolition » réclamée par l’assemblée française en 1794 fut déterminante et « révolutionnaire ». Il convient d’établir une distinction entre la Traite et l’esclavage.

    1) la dite assemblée avait aboli l’esclavage mais pas la traite (le commerce d’esclave). Cela n’eut donc aucun effet sur le sort des malheureux extirpés d’Afrique pour améliorer le confort et l’économie des colons. La traite continua donc de plus belle. La première loi française à son encontre est datée d’avril 1818.

    2) outre des raids esclavagistes au coeur de l’Afrique, l’Europe provoquaient les guerres tribales en Afrique en excitant et armant les indigènes. Sachant que ces « guerres » leur ramènera leur lot de prisonniers pour remplir leurs navires négriers qui attendaient en rade.
    Toutes leurs expéditions étaient accompagnées, depuis l’Europe, de trafiquants d’esclaves. Pourquoi? Pour prôner l’abolition???

    3) La traite négrière ne prit fin que par un processus graduel procédant lui-même d’un faisceau d’éléments, moraux, économiques, stratégiques etc, qu’il est impossible d’exposer dans ces quelques lignes.

    Non, ni en 1794, ni le 1er janvier 1849, les colons ne se sont pas mis à embrasser leurs « frères esclaves ». Et tous savent pourquoi.

    Si les personnes d’origine africaines ne sont pas en droit, selon certains, de demander et obtenir réparation des séquelles, des abus, des viols de leur corps comme de leur conscience, alors, pour le moins l’Occident DOIT se repentir d’avoir menti sur Dieu, et demander pardon. […]

    […]les arabes furent en Afrique depuis l’an 700. L’influence islamique est là depuis l’an 700. Bien des cartes anciennes de l’Afrique tirent leurs origines des géographes arabes. Et sur ces cartes, francisées, de vastes régions d’Afrique sont appelées « Pays des Cafres » (traduire: pays des incroyants). Il s’agissait donc tout simplement d’une appellation géographique BIEN ANTÉRIEURE à l’esclavage « moderne » (raciste) de l’Europe. Ces derniers ont tout simplement repris une appellation arabe certes, mais PRÉ-existante, pour dénommer ces peuples d’Afrique. Les arabes, eux-mêmes ont une origine africaine! Ceci explique aussi pourquoi l’Islam fut et est toujours solidement implanté en Afrique, pourquoi 80% des esclaves importés au Brésil étaient musulmans, 50% pour les USA; pourquoi la colonie portugaise alors du Mozambique porte le nom latinisé de son ex-chef musulman africain Moussa Bin Beik. C’est ce que me révèle l’HISTOIRE.
    [….]

    Il y a 1400 ans que le Coran ne cesse de prôner la libération des esclaves comme un acte de grande piété. Tous les prétextes et le moindre abus des maîtres servaient à l’affranchissement des esclaves. Les esclaves devaient être traités comme un membre de la famille. La sagesse inhérente était une émancipation progressive qui préservât l’ordre et la réadaptation économique conséquente.
    La liste des versets concernés seraient trop longue, aussi je n’en mentionne que quelques uns, libre à quiconque de vérifier: Chap. 45:vers.5, chap.2:177, 24:33, 40:13, 4:94, 5:91, 4:29, 24:32.
    Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
    Point de distinction de race ou de rang en Islam.
    L’histoire du fameux appel à la prière, l’Azaan, geste que répète, aujourd’hui, les musulmans sur les 5 continents, est éloquent: il fut ordonné par le prophète à un noir abyssinien, Bilhal, l’honneur de le faire pour la première fois dans l’Islam naissant.
    Le fils adoptif du prophète Mohammad (Paix sur lui) fut un esclave noir affranchi: Zaïd.
    L’épopée de l’Islam est jalonnée de faits de ce genre, et sont bien connus et reconnus. Aussi je n’insisterai pas plus sur cette fraternité prônée par l’Islam.[…]

    Mohammad Amine ALIBHAYE
    FRATERNITÉ DES MUSULMANS RÉUNIONNAIS

  55. Kassambre said,

    le prisonnier de guerre africain qui était vendu par des africains à des musulmans, c’était le paradis pour lui à coté de celui vendu aux esclavagistes occidentaux.

    Car celui vendu aux esclvagistes occidentaux étaient considéré par eux comme un sous homme, y compris d’un point de vue religieux, que si trop épuisé ou malade, ils le jetaient vivant à la mer.

    Quand il arrivait vivant à destination, il était martyrisé et considéré comme esclave et un etre inférieur pour l’eternité, alors que dans le monde musulaman, il devait etre traité comme un membre de la famille, et pouvait aspirer à son affranchissement par conversion.

    Ce sont les esclavagistes occidentaux qui organisaient les rapts de civils, femmes enfants compris, car eux considéraient les africains comme du bétail qui devait servir d’esclaves pour l’eternité, alors que les commerçants du monde musulman qui achetaient des prisonniers de guerre se retrouvaient à faire un commerce devenu tres peu rentable avec l’islam.

    Et puis comme si les orientaux ou les maghrébins pouvaient pratiquer le commerce avec les africains, en convertir un bon nombre les livres à la main, entretenir avec eux des relations diplomatiques, tout en pratiquant des rapts parmi eux pour les réduire en esclavage.

  56. ilobakima Bienvenue said,

    Mr kassambre,je suis Africain d’origine et je connais mieux que quiconque l’histoire de mon continent et de mon peuple!C’est assez scandaleux de lire vos propos,c’est d’un négationnisme ahurissant ,et je me demande comment se fait il que vos propos ne soit pas poursuivis par la justice pénal! Je vais me renseigner concernant la loi!

    Le calife Omar (581-644) est à l’origine d’une législation qui interdit de mettre en servitude un musulman. Dans les faits, cette prescription, qui encourage les musulmans à chercher des esclaves hors de leurs terres, c’est-à-dire en Afrique noire et en Europe orientale, est rapidement limitée par des conditions mises à l’affranchissement des esclaves convertis.

    « Rapidement, l’esclavage devient un fait musulman, comme il l’a été grec ou romain. Nulle part on ne trouve contre lui d’opposition ou de réprobation, . Ainsi les plus grandes figures intellectuelles de l’islam ont été comme les autres de grands propriétaires d’esclaves. »

    L’auteur: rapporte in extenso trois codes régissant l’esclavage en terre d’islam.

    « À travers des références littéraires, en premier lieu les Mille et une Nuits, ainsi que de nombreux récits de voyageurs, il dépeint aussi le statut des esclaves, leur déshumanisation par la privation de nom et leur exploitation à des fins sexuelles, qu’il s’agisse des concubines destinées à assouvir les plaisirs de leur maître ou des eunuques chargés de les garder !

    Inventée et développée à grande échelle par la Chine impériale, exportée dans les pays musulmans et jusqu’en Italie (les castrats), l’exploitation des eunuques est l’une des formes d’esclavage les plus inhumaines qui soient. Cela commence avec l’ablation des parties génitales, généralement pratiquée sur de jeunes adolescents : elle se solde par une mortalité effroyable… »

    D’apés le site AFRICAMAAT.com:

    LES FAITS HISTORIQUES SONT LÀ ! L’ARABIE PRÉ-ISLAMISTE ET ISLAMISTE FUT ESCLAVAGISTE.(lisez un peu la signification de razia!)

    Les traditions culturelles arabes découlent du nomadisme. Ainsi dans l’antiquité, les sémites sillonnaient inlassablement les terres désertiques et arides de l’Arabie pré-islamique à la recherche d’un point d’eau ou d’un lieu propice à la chasse, nous dit l’historien Mas Udi.

    Comme le souligne le professeur Sawat Anis el Assiouty, l’esclavage était déjà en place dans cette Arabie préislamique où les captifs de guerre ont représenté les premiers esclaves. Puis vinrent les naissances d’enfants esclaves de mères esclaves. Les enfants suivaient alors leur mère dans sa captivité. A cela, il convient de rajouter la mise en servitude de débiteurs arabes insolvables.

    Avec la mise en place des routes commerciales, les captifs étrangers vont progressivement faire leur apparition dans le monde sémitique. Les marchands d’esclaves apparaissent avec surtout un intérêt particulier pour les femmes étrangères à la peau claire qui sont vendus au prix fort aux riches propriétaires de harems. Abdullâh ibn Jud’ân, chef qurayshite fut par exemple l’un d’eux. Les esclaves hommes sont eux utilisés pour les guerres ou les travaux agricoles. Par exemple, parmi les mercenaires de Quraysh on en recense un certain nombre.

    Le mode de vie nomade des sémites préislamiques était basé sur l’élevage de cheptels variés, des déplacements fréquents, des guerres ethniques et la convoitise des biens ou des terres d’autrui. Cette particularité a renforcé le statut familial du père de famille qui agit en maître absolu et a affaiblit le statut des femmes qui doivent se soumettre aux décisions des hommes de la famille.

    Durant le Moyen Age, à l’époque carolingienne, des chrétiens européens vont effectuer de multiples razzias auprès des peuples européens de langue slave installés dans la majeure partie de l’Europe centrale et orientale, sur le motif qu’ils sont des Païens. Les rois saxons Henri l’Oiseleur et Otton Ier vont par exemple dès le Xème siècle participer activement à ces captures. Les prisonniers Slaves vont alors alimenter massivement un commerce prolifique entre Venise et l’empire arabe au sud de la Méditerranéenne.

    Les commerçants chrétiens vénitiens vendaient massivement et sans état d’âmes, des esclaves Slaves (donc blancs) aux marchands arabes. Le « Quai des esclaves » à Venise, est d’ailleurs l’un des vestiges de cette période. C’est donc à ce moment que le mot latin « Slavus » désignant les Slaves, va être progressivement remplacé par le mot « Sclavus » d’où le mot « Esclave » pour désigner les Européens privés de liberté et considérés comme des « biens meubles » . Selon l’historien Jacques Heers, les Bulgares même n’échappaient pas non plus aux trafics d’esclaves occidentaux.

    L’arrivée de Mahomet ne va pas changer le point de vue des chefs Arabes sur l’esclave. Mieux, ils vont par la suite accommoder le texte avec leur vision du monde.
    « Si notre sainte Loi autorise l’esclavage, elle exige que les esclaves soient traités avec un soin paternel ; ceux qui agissent contrairement à la Loi seront condamnés par Dieu ».

    Cet extrait tiré d’une lettre rédigée le 28 novembre 1849 (21 muharrem 1266) par le grand vizir Mustafa Rechid Pacah et destinée normalement au gouverneur de Tripoli, confirme bien la présence des modalités esclavagistes consignées dans le Coran. En fait, Mahomet a constaté l’existence de l’atrocité de l’esclavage dans sa société d’origine et son désir était probablement de le supprimer progressivement. Comme le souligne le professeur Ibrahima Baba Baké, le Coran rappelle qu’émanciper un esclave est pour le croyant, un des actes les plus louables au point d’effacer les péchés. Pour la Shariya : « Le pire des hommes est celui qui vend les hommes » disait le prophète qui légua le poste de premier Muezzin à un noir libre nommé Bilal.

    Cependant, le Coran reste un reflet fidèle, des traditions sémitiques esclavagiste de son époque. Il admet l’inégalité de fait entre maître et esclave (Cf. XVI, 71) et donne des droits au maître sur son esclave (Cf. XXX, 28).

    Dans plusieurs « hadith », Mahomet rappelle l’obligation de traiter les esclaves en respectant leur dignité humaine et va même jusqu’à fustiger ceux qui se montrent cruels avec eux. L’esclave convertit devient certes sur le papier, un membre de la communauté religieuse comme dans les autres religions monothéistes mais reste dans les faits, à l’écart de la société et n’est pas considéré socialement. Il est privé de nombreux droits dans divers domaines (politiques, fiscal, social…).

    Chose particulière, l’émancipation des esclaves peut être un excellent moyen d’expier ses péchés. Certains vont donc en abuser. Un rapport de l’ambassadeur de France en Arabie Saoudite datant de 1955, nous apprend que des trafiquants d’esclaves de ce pays envoyaient encore des émissaires en Afrique noire qui se faisaient passer pour des missionnaires Arabes chargés par de riches musulmans désireux d’expier leurs péchés, d’offrir un voyage à la Mecque à des croyants africains peu fortunés. En fait de voyage à la Mecque, il s’agissait d’un traquenard. Une fois arrivé, les pèlerins africains étaient vite capturés et remis aux trafiquants d’esclaves.

    Les conquêtes militaires arabes de grandes envergures ont commencé avec la mort du prophète. Quelques années après le mort de Mahomet en 632, les Arabes conquièrent la Palestine en 634, la Syrie en 636 puis l’Egypte. Alexandrie dans le delta du Nil devient leur possession en 642 après 2 ans de résistance assidue. Conquérants alors de l’Egypte, ils décident d’attaquer la Nubie, le pays de l’or. Là, ils se retrouvent confrontés à une résistance imprévue de l’armée Nubienne. Ils vont donc ruser et dévoiler leur penchant pour les razzias et le trafic esclavagiste.

    Al Maqrizi (803-871), un traditionaliste arabe, nous a légué des informations importantes sur cette fameuse ruse qui prend la forme d’un traité nommé « Baqt », passé avec le roi des Nubiens. C’est donc l’émir Abd Allah ben Sa’d qui se charge des négociations avec le roi nubien alors régnant sur un état chrétien indépendant. Ci-joint un extrait :

    – Article 1 : Traité accordé par l’émir Abd Allah ben Sa’d, au roi de Nubie et à tous ses sujets auxquels tous les Nubiens (…) depuis les frontières de Alwa, sont tenus de se conformer.

    – Article 2 : Abd Allah ben Sa’d leur accorde un acte de garantie et une Armistice qui les rend alliés de tous les musulmans, tant de ceux du Sa’id que des autres contrées et des peuples tributaires. Oh ! Peuple de Nubie, vous serez en sûreté sous la protection de Dieu et de son envoyé Muhammad. Nous nous engageons à ne point vous attaquer, à ne susciter contre vous aucune guerre et à ne point faire de razzias dans votre pays, tant que vous serez fidèles à observer les conditions stipulées entre vous et nous et dont voici le détail.

    L’émir qui cherche manifestement à ramener la situation à son avantage, avoue par écrit que les siens effectuent déjà des razzias d’esclaves. Le texte poursuit :

    – Article 3 : (…) Si des esclaves appartenant à des musulmans se réfugient auprès de vous, vous ne les retiendrez point, mais vous les ferez conduire en territoire musulman. Ici, les choses se précisent.

    – Article 5 : Vous livrerez chaque année 360 esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l’Imam des musulmans. Tous seront exempts de défauts. On ne présentera ni vieillard décrépis, ni vieilles femmes, ni enfants au-dessous de l’âge de la puberté. Vous les remettrez au gouverneur d’Assouan.

    (…) Ecrit par Umar Ibn Sharahl, Ramadhan 31/642.

    Horreurs de la traite orientale

    La pratique consistant à réclamer par écrit des esclaves ne fut pas employée que pour les Nubiens. On sait par exemple que les chefs de la région orientale de l’Iran, en se rendant aux Arabes en 652, furent contraint d’accepter la livraison annuelle aux chefs arabes de plus d’un millier de jeunes filles, portant chacune une coupe d’or. De même, les hommes appartenant aux tribus berbères d’Afrique du nord, se virent ordonner par Amr Ibn al-As la chose suivante : « Vous vendrez vos femmes et vos enfants pour payer la capitation pour vous-mêmes » (Cf. Baladhuri, Futuh).

    Dès lors, l’Afrique noire va en découdre avec les Chefs Arabes qui convoiteront les terres, la population africaine pour la mettre en captivité et l’or. Comme nous le redit l’historien Ibrahima Baba Kaké :

    « L’Afrique noire, pour le Maghreb, était un Eldorado, le pays de l’or. C’est du moins ainsi que les premiers auteurs maghrébins ou arabes présentaient le Bilad-es-Sudan à leurs coreligionnaires du nord. Aussi très tôt les souverains maghrébins s’intéressaient-ils à la possession de cet or. La diffusion de l’islam n’était qu’un prétexte : le but essentiel de l’expansion musulmane en Afrique était la recherche de l’or. Voilà pourquoi les premiers « missionnaires » de l’islam qui se présentèrent aux portes du monde noir furent des missionnaires armés ».

    Les Arabes comptaient dans leurs rangs des bataillons armés (ex. les Almoravides) qui n’avaient que faire des discussions pacifiques. Une lettre adressée au sultan d’Egypte en 794 après l’hégire (soit vers 1391-1392) par le roi africain de Bornou (nord du Nigéria), illustre pour nous ce rapport le force mis en place par les Arabes. En dépit du fait que son royaume s’était converti à l’islam et que lui-même avait carrément fait remonter, par une pirouette généalogique, la fondation de son royaume à un membre de la tribu de Quraych qui était celle de Mahomet, ses sujets avaient été quand même attaqués, capturés et emmenés de force en captivité. Le roi de cette région du Nigéria demanda alors au sultan de faire en sorte que ses sujets, tous musulmans, soient libérés sur le champ et reconduits chez eux.

    Ci-joint un extrait de ce courrier :

    « Les tributs arabes « ont dévasté tout notre pays, tout le pays Bornou (…) Ils ont fait prisonniers des gens libres parmi les nôtres, ceux de notre souche parmi les musulmans (…) Ils ont pris nos gens comme une marchandise (Cf. Al Qalqashandi, Subh al’A’sha, volume 8, le Caire) « .

    Naturellement, le sultan ni contraint et forcé par une quelconque armée africaine, fit naturellement la sourde oreille. Le royaume de Songhaï fut détruit en 1593 par les Marocains. Une grande partie de l’intelligentsia noire siégeant à Gao, capitale de l’empire, fut déportée à Marrakech ou enterrée dans une fosse commune. On vit donc germer dans l’empire musulman, des équivalents du « Code Noir » de Colbert, qui s’adressait à tous les types d’esclaves (noirs, blancs, indiens, etc…). Les lettres de Bengahzi concernant le trafic d’esclaves rédigées en 1875 et les « Instructions concernant le trafic d’esclaves  » sont des exemples parmi d’autres.

    La traite négrière arabe, il faut l’avouer, porta un sérieux préjudice au continent. On estime à 7 millions, le nombre de personnes victimes de ce trafic entre 650 et 1920.

    Reste enfin à se demander comment peut-on avec un certain sérieux et un honnête respect pour Dieu, préparer la venue de son royaume, où la pratique de l’esclavage n’existe pas, à partir d’écrits soit-disant émanant de lui, qui défendent le système esclavagiste sur terre ?

    Mr Kassambre vos propos donne envies de GERBER!

    Bienvenue ilobakima

  57. ilobakima Bienvenue suite... said,

    extrait du livre: »un autre regard sur l’Inde »

    Mais saviez-vous que la conquête des musulmans en Inde fut plus terrifiante encore ? Car si dans le reste du monde, que ce soit en Asie, en Afrique ou même en Yougoslavie, des populations entières choisirent de se convertir à l’islam plutôt que de subir la mort, les hindous, excepté une minorité appartenant aux castes les plus défavorisées, refusèrent d’embrasser l’islam – et les massacres furent horrifiants. Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l’épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d’enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous. Ainsi la conquête de l’Afghanistan en l’an 1000 fut suivie par l’annihilation de l’ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu’on appelle toujours d’ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s’étaient fixé un quota de 100 000 hindous par an et semblent s’y être tenus. Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE, un record. Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu’entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d’hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité », affirme-t-il.
    Mais aujourd’hui ce terrible épisode de l’histoire de l’Inde a été occulté : c’est à peine si les nombreuses Histoires de l’Inde, que nous utilisons comme référence, telle celle de Jacques Dupuis, y font allusion. Par exemple, après avoir pourtant réitéré, sans doute parce que cela fait partie de l’histoire officielle, que « Timur, lorsqu’il s’empara de Delhi, fit mettre à mort de sang-froid 100 000 prisonniers – la population de Delhi fut massacrée pendant plusieurs jours et les têtes des victimes s’entassaient en énormes pyramides », Dupuis postule trois lignes plus bas : « Il y eut bien des conversions forcées, surtout au début : un certain nombre d’hindous embrassèrent l’islam pour échapper à la mort. Mais lorsque le pouvoir des sultans musulmans fut établi en Inde, l’attrait des avantages sociaux fut plus efficace que la contrainte. En effet l’égalitarisme musulman efface toute distinction officielle entre les conquérants et les hindous convertis : celui qui s’est converti à l’islam devient en principe, l’égal des vainqueurs. » [1] Nous reviendrons sur ce mot égalitarisme, qui a été si souvent utilisé par les révisionnistes marxistes pour nier le massacre des hindous.
    Quels sont les faits ? Aurangzeb (1658-1707), ne construisit pas seulement une énorme mosquée sur le Kashi Vishvanath, le plus vénérable temple de Bénarès, la ville sainte hindoue, temple qu’il avait auparavant fait raser, il ordonna la destruction de TOUS les temples en Inde, dont celui de Krishna à Mathura, un des plus sacrés du pays, le temple de Somnath au Gujarat qui fut rebâti après avoir été déjà détruit par d’autres arabes, celui de Vishnu qui fut remplacé par la mosquée d’Alamgir qui surplombe Bénares, ou le temple Treka-ka-Thakur à Ayodhya, et fit construire des mosquées à leur place. Le nombre de temples détruits par Aurangzeb se compte non pas en centaines mais en milliers. D’ailleurs, Aurangzeb était fier de ses actes. Aussi les faisait-il noter dans les chroniques officielles de sa cour : « Aurangzeb ordonna à tous les gouverneurs de province de détruire tous les temples et toutes les écoles des païens et de mettre radicalement fin à tous les enseignements et les pratiques païennes. » Ou encore : « Hasan Ali Khan, gouverneur de Jodhpur (au Rajasthan), fit savoir à Aurangzeb que 172 temples furent détruits dans son district… Sa Majesté se rendit le lendemain à Chittor et 63 temples furent rasés… Abu Darab sommé de détruire le temples à idoles d’Amber, informa l’empereur qu’il avait déjà rasé 66 d’entre eux dans son district…»
    Aurangzeb ne se contenta pas de détruire des temples, il fit aussi éliminer les païens : « Ahmed Khan fit savoir à Sa Majesté que 2 000 hindous furent exécutés parce qu’ils continuaient leurs abominations religieuses. » Le gourou sikh Tegh Bahadur fut décapité parce qu’il protestait contre les conversions forcées d’Aurangzeb. Et même le propre frère de l’empereur, Dara Shikoh, fut exécuté pour s’être intéressé à la religion hindoue. Comme on peut le constater, l’image d’un Aurangzeb bienveillant propagée par Romila Thapar et Percival Spear, est totalement fausse. Malheureusement, même la respectable Encyclopedia Britannica ne mentionne aucune persécution des hindous dans son chapitre sur la période moghole, excepté : « Firuz Shah Tuglak [qui] essaya sans grand succès de convertir ses sujets et les persécuta quelquefois » ! ! !

  58. ilobakima Bienvenue suite 2... said,

    extrait du livre: »le négationnisme et le révisionnisme en Inde »
    À l’heure où un gouvernement de la droite hindoue va peut-être, pour la première fois, prendre le pouvoir dans le sous-continent, un intense débat sur le « négationnisme » fait rage en ce moment en Inde. Il range d’un côté les marxistes alliés aux musulmans, et de l’autre les hindous.

    Au centre de ce débat, plusieurs livres, dont « Le négationnisme en Inde », (Voice of India, New Delhi), écrit par l’historien et sociologue belge Konraad Elst. Pour M. Elst, le négationnisme, « c’est la perversion des données historiques d’un pays par ceux qui en rédigent l’histoire officielle ». Dans le cas de l’Inde, estime M. Elst, ce négationnisme s’est surtout appliqué à gommer l’horreur des invasions musulmanes en Inde et à dénigrer l’identité hindoue de la nation indienne.

    M. Elst commence par rappeler que Nehru, le premier leader de l’Inde indépendante, était un grand admirateur de l’URSS. C’est lui d’ailleurs qui initia l’étatisation de l’Inde sur le modèle soviétique, suivi en cela par sa fille Indira, qui plus tard nationalisa toutes les banques. Pendant longtemps, l’Inde suivra aveuglement sa politique pro-soviétique, qui par exemple faisait des Juifs les oppresseurs et des Arabes les opprimés ; c’est pourquoi New Delhi n’aura pas de relations diplomatiques avec Israël pendant 47 ans. Sous l’impulsion de Nehru, trois générations d’historiens et d’intellectuels indiens marxistes s’efforceront de persuader leurs compatriotes (et le reste du monde) qu’il n’y a jamais eu de génocide musulman sur la personne des Hindous, alors que de nombreux historiens, tels Alain Daniélou, Will Durant, Sitaram Goel, ou Konraad Elst ont toujours affirmé le contraire. Le Professeur K.S. Lal dans son livre « La croissance de la population musulmane en Inde », affirme par exemple qu’entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d’Hindous furent tués directement et indirectement (famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre) par les musulmans. Ils leur apprendront également à haïr le système des castes et à ridiculiser tout ce qui est hindou, même si pour beaucoup d’indianistes, l’Hindouisme constitue le génie particulier de l’Inde. Écoutez ce qu’en dit Alain Daniélou dans son « Histoire de l’Inde » (Fayard) : « Le Congrès, dont la plupart des journaux étaient de langue anglaise, présenta les partis hindous (dont le Jana Sangha, l’ancêtre du Bharata Janata Party) comme barbares, fanatiques, ridicules ; et la presse britannique eut beau jeu de reprendre les propos de ses “confrères” indiens ». (Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé : les journaux indiens de langue anglaise en Inde continuent de « croquer » du Hindou (fondamentalistes, nazis, sectaires), fidèlement copiés en cela par les correspondants occidentaux, qui à leur arrivée en poste se tournent spontanément vers leurs confrères indiens pour comprendre ce pays si compliqué et contradictoire). La Mecque intellectuelle du marxisme nehruvien en Inde se situe à New Delhi, au sein de la prestigieuse Jawaharlal Nehru University. C’est là que les intellectuels indiens façonnèrent le mythe musulman, en s’attardant sur le génie bienveillant des Moghols. Ainsi, dans le célèbre livre « Communalism and the writing of Indian history », Romila Thapar, Harbans Mukhia et Bipan Chandra, professeurs à la JNU, nient le génocide musulman, en le remplaçant par un conflit de classes : « les Musulmans libérèrent les castes défavorisées en leur donnant accès à l’Islam ». La redoutable Romila Thapar, une sommité intellectuelle en Inde, a publié par ailleurs chez Penguin, en collaboration avec l’historien britannique Percival Spear, une « Histoire de l’Inde » où elle écrit « que la supposée intolérance d’Aurangzeb (un des empereurs moghols les plus sanglant qui soit), n’est rien d’autre qu’une légende hostile basée sur quelques actes épars, comme l’érection d’une mosquée sur un temple à Bénarès »
    Konraad Elst, pour qui le négationnisme, c’est aussi la négation des grands génocides de l’humanité, prend en exemple le sac de la ville de Vijaynagar au XVIème siècle par Husain Nizam Shah. Vijaynagar fut le dernier grand royaume hindou des Indes, un des plus beaux, celui qui symbolisait une renaissance hindoue après 9 siècles de conquête musulmane. Pour Alain Daniélou, « la mentalité chevaleresque, la justice humaine, le respect de la vie et de la propriété qui y régnaient, forment un contraste étonnant avec la cruauté, la barbarie, les massacres, les viols, les populations entières réduites à l’esclavage, qui caractérisent les empires musulmans ». Et il ajoute : « Barbosa remarque avec étonnement que le roi (de Vijaynagar) permet une telle liberté que chacun peut aller, venir et vivre sa religion sans que personne ne l’inquiète ou lui demande s’il est chrétien, juif, musulman ou hindou ». Le 23 janvier 1565, Husain Nizam Shah s’empara de Vijayanagar : « pendant cinq mois les musulmans s’employèrent à tout détruire… les scènes de massacre et d’horreur, disent les contemporains, dépassèrent tout ce que l’esprit peut imaginer et il ne resta plus de la belle et prospère cité que quelques ruines fumantes »… (Histoire de l’Inde. A. Daniélou).

    Vous donnez envies de gerber Mr Kassambre!Honte sur vous!

  59. Kama said,

    Pour l’esclavagisme il faut savoir que c’est une pratique née depuis l’antiquité, l’esclave a traversé les âges mais n’a pas toujours été la même . Les traites négrières sont des crimes contre la population de Kemet , car cette dernière s’est fait en masse pour un côté pécunier . Alors que avant ce n’était pas une industrie mais des serviteurs dont souvent les familles vendaient leur enfant [ ou les orphelins ] . La traité negrière a duré 400 ans , chaines aux mains et pieds , pour certains enfermés dans des geôles sur des îles ce fût une période lourde .

    *qui n’ont jamais colonisé quiconque*
    Les arabes ont colonisé le nord de l’Afrique. Terre des Kamits.

    *C’est meme l’Unesco qui vous confirmera que la scolarisation des masses est née avec l’islam*
    Source ?
    L’egypte [ mère de la connaissance et l’avancée ] enseignait bien avant l’arrivée Islamo-Chrétienne aux jeunes . Des récits le prouve .

    *le prisonnier de guerre africain qui était vendu par des africains à des musulmans, c’était le paradis pour lui à coté de celui vendu aux esclavagistes occidentaux.*
    Etes vous Kamit pour dire ceci ? Que c’était le paradis ? Je n’ai jamais entendu un Kamit dire ce genre de propos .
    Il faut savoir que les noirs se sont très peu vendus entre eux . Vous ne pourrez pas accuser le peuple de Kemet de s’être auto-mutilé . Les agresseurs sont bien les Européano-Arabe (inextenso les Chinois aussi avaient des esclavages Noir) et les agressés le peuple de Kemet , terre première et parente de la civilisation (Egypte).
    Jamais nous parlons de l’esclavagisme Arabe c’est parce qu’il est tabou d’en parle , mais de plus en plus de Kamits connaissent leur histoires et les falsifications Européano-arabe de l’histoire .

    *y compris d’un point de vue religieux*
    C’est vrai et c’était pareil du côté oriental . L’esclave si il était non musulman était un sous sous homme . Comme en occident .

    *que si trop épuisé ou malade, ils le jetaient vivant à la mer.*
    C’est vrai .

    *il devait etre traité comme un membre de la famille*
    Vous traitez un membre de la famille comme des esclaves vous ?
    Allons un esclave est esclave car en position de soumission . Entre les belles théories et la réalité ; il y a un énorme fossé .

    *Ce sont les esclavagistes occidentaux qui organisaient les rapts de civils, femmes enfants compris, car eux considéraient les africains comme du bétail qui devait servir d’esclaves pour l’eternité*
    Effectivement si n’existe pas ils faisaient pas mal de rapts.
    Les orientaux aussi sur les côté de la corne d’Afrique faisaient des rapts.

    Il faut savoir que tout ça vous ne le trouverais pas dans les livres d’histoires .
    Il faut aussi savoir qu’il n’y a que les Blancs et les Arabes pour se comparer , sachez que dans la tête d’un Kamit ils les ont fait tout les deux souffrir . Et que vos querelles ne sont que élucubrations avec pour face cachée un égo surdimensionné .
    Il n’y a que vous qui sous estimé la souffrance qu’a pu subir ce peuple .

    Kemet renaitra .
    Libre et autonomone elle grandira et tournera la page de ce passé Européano-Arabo-Islamo-Chrétien pour un futur florissant .

  60. Kassambre said,

    Ilobakima, tu ferais mieux d’assumer tes véritables convictions oligarcho ethncentriques et tes ignobles procédés orduriers, consistant à érigerdes vicrimes d’agressions génocidaires à répétition depuis les 1eres croisades en coupables :

    […]Je persiste et signe : la « civilisation judéo-chrétienne » est un concept qui me fait rire jaune : il s’est construit sur le sang de millions de martyrs juifs qui au cours des deux derniers millénaires, a abreuvé le sol de l’Europe chrétienne de Saint Louis au pogrom de Kichinev, d’Isabelle la Catholique a Treblinka
    […]le monde judéo-musulman n’a connu, pendant douze siècles, ni génocides ni expulsions en masse mais, à l’inverse, une coexistence plus ou moins harmonieuse qui a produit une partie des fondements de la culture humaine.[…]

    Michel Warschawski est le président du mouvement israélien le Centre d’Information Alternative, qui rassemble organisations palestiniennes et mouvements pacifistes israéliens.
    mardi 12 juillet 2005

  61. Kassambre said,

    « (…) Les sionistes […]. Ils rabaissent la dignité des arabes et affirment que ces personnes sont cruelles et impitoyables. Ce sont des mensonges horribles, une grossière erreur de la part des sionistes. Ils accusent les arabes d’être hostiles vis-à-vis des juifs, alors qu’en réalité les juifs ont vécu en paix pendant très longtemps dans des régions arabes et sous la loi islamique: en Tunisie, en Iraq, en Iran, et dans bien d’autres pays. Nous, les juifs à travers le monde, nous ne renions pas ce fait. Et les arabes ont manifesté bien plus d’hospitalité que dans n’importe quel pays non-arabe. Mais les sionistes cherchent à altérer la réalité dans la mémoire des gens, alors qu’il s’agit d’une partie de l’histoire commune aux juifs et aux musulmans. Les sionistes modifient effrontément l’histoire, et en plus ils accusent les musulmans de violence à l’encontre des juifs, déclarant que ceux-ci veulent exterminer les juifs. Ils instillent cette crainte dans le coeur des juifs. Et cette attitude porte ses fruits empoisonnés. (…) »
    Date: 22 juin 2002
    le rabbin Weiss, membre du mouvement international Neturei Karta

  62. Kassambre said,

    Petit rappel des crimes contre l’humanité qui incombent à l’Occident, pour l’essentiel au cours des 6 derniers siècles, la liste n’est en rien exhaustive. Je rappellerais par la même occasion qu’en Occident avant la mise au point de l’arme atomique, il y’avait une guerre des plus fratricides tout les moins de 30 ans:
    – La guerre de 100 ans entre les monarchies divine anglaise et française de 1346 à 1453 a décimé une grande partie de la population française.
    -Nettoyage ethnique et massacre des juifs et musulmans d’Andalousie. Les descendants des musulmans convertis au christianisme pour échapper au premier massacre sur des bases religieuses ont fini par etre exterminés sur des criteres raciaux, ils ont été réconnu par leur propreté.
    – Plus de 30 millions d’indiens d’Amérique du nord exterminés sans doute avec la bienveillance de l’église anglicane, chiffre avancé par des français après avoir longuement étudié le sujet pour lui consacrer un important site, chiffre d’autant plus crédible qu’il n’y a aucune raison qui il y’ait eu à la même époque 80 millions d’indiens en Amérique du sud et seulement 5 en Amérique du nord comme l’affirme ceux qui ont pour seul objectif de minimiser l’ampleur du génocide.
    -70 millions d’indiens d’Amérique du sud exterminés par les conquistadors espagnols avec la bienveillance de la papauté, sur 80 millions et une population mondiale estimée à 400 millions d’individus, soit 1/6e de l’humanité exterminé. (plusieurs sources le confirme dont RFI, le monde diplomatique et un documentaire TV).
    -Quasi extermination des aborigènes d’Australie.
    -Tant de peuples anéantis et d’autres totalement exterminés tels que les tasmaniens et tout ceux des caraïbes qui ont été remplacés par les esclaves importés d’Afrique.
    – 8 millions de femmes massacrées lors des chasses aux sorcières pratiqués par l’Eglise selon France 5, chiffre d’autant plus crédible qu’elles ont duré plusieurs siècles, à quoi il fait ajouter tt ceux fini sur les bûchers pendant la mm période d’inquisition.
    -Massacre de la Saint Barthélemy en août 1572
    -Au 17e siècle la Guerre de 30 ans en Allemagne entre catholiques et protestant coûtera la vie à plus de la moitié des populations allemandes.
    -Esclavage génocidaire, le seul de toute l’histoire de l’humanité pratiqué selon des critères raciaux au nom d’une doctrine chrétienne élaborée selon une exégèse raciste de la bible et le seul à caractère perpétuel.
    -40 à 50 millions d’africains ont péri lors de leur déportation vers les Amériques, plusieurs millions ont mm été jetés vivant à la mer car trop épuisés. Lors d’un débat « c dans l’air » consacré à l’esclavage j’ai appris que pour un esclave arrivé vivant aux Amériques 4 a 5 ont péri, la conclusion a été qu’il s’agissait finalement avant tout d’un effroyable génocide. Selon Léopold Sédar Senghor c’est 200 millions d’africains qui ont péri.
    -50 millions d’individus mort à cause des famines engendrés par les colons au 19e siècle. ( tiré d’un ouvrage intitulé « les génocides tropicaux »).
    -En dehors des je ne sais combien de dizaines de millions d’individus réduit à l’esclavage fers aux pieds, c’est 450 millions d’individus (Olivier le Cour Grandmaison auteur de « coloniser exterminer) qui ont été réduit à l’esclavage avec des fusils sur les tempes lors du colonialisme qui a suivi.

    -La mutinerie de soldats indiens (d’Inde) contre leurs officiers britanniques déclenche en 1857 une longue de série de représailles qui vont causer la mort de 10 millions de civils indiens. Un génocide par l’empire colonial britannique, qui s’étendra sur 10 années. (Info tirée de The Guardian)
    – Pour piller les richesses or et caoutchouc du Congo, 10 millions de congolais exterminés, soit la moitié de la population et je ne sais combien ayant fait l’objet des pires atrocités les plus inimagibales, en raison de l’ethnocentrisme et la cupidité du roi Leopold II, qui a dit qu’il ne faisait que pratiquer un devoir chrétien (doc Arte).
    -10 millions de morts lors de la première guerre mondiale.
    -plus de 50 millions lors de la seconde. avec un Hitler qui s’est clairement revendiqué catholique.
    -3 millions de vietnamiens exterminés aux armes chimiques.
    -Tant de peuples définitivement dépossédés de leurs terres et de leurs richesses naturelles.
    – En 4 siècles de domination ottomane les arabes n’ont rien subi de ce que la France coloniale a massacré en 130 ans en Algérie, avec une volonté d’extermination démontrée elle a décimé 1/3 de la population au 19e (Olivier le Cour Grandmaison auteur de « coloniser exterminer ») réduisant la population de 3 millions d’âmes à 2, s’agissant d’un colonialisme esclavagiste avec confiscation des terres jalonnée de massacres qui a laissé une espérance de vie aux algériens de 25 ans inférieur à celle des colons, à quoi il faut ajouter une politique de la terre brûlée en matière culturelle, puisque 80% des algériens étaient interdit de toute scolarisation, la 20aine de % scolarisé ne devait servir qu’aux colons. Quand le peuple massacré et réduit en esclavage a été contraint d’exiger son indépendance par les armes il s’est fait massacrer à hauteur d’1 millions d’âmes sur 6.
    Je rappellerais au passage qu’avant l’anéantissement de l’empire ottoman par les puissances coloniales occidentales au cours duquel a eu lieu le massacre des arméniens sans que les puissances coloniales occidentales ne leur portent la moindre aide, les arméniens avaient deux ministres au sein du gouvernement turc, alors que les algériens n’avaient pas le moindre droit dans leur propre pays et que jusqu’a ce jour les minorités d’origine africaine et musulmane en France qui font l’objet d’une forme d’apartheid n’ont pas le droit d’être représenté politiquement.
    -plus de 2 millions d’irakiens exterminés.
    -Les apartheids au USA en Afrique du Sud etc.

    Maintenant je met au défi quiconque de démontrer le moindre crime contre l’humanité commis par les musulmans depuis que l’islam existe, hormis ce qui incombe à l’empire ottoman dirigé par des sultans qui n’ont pas toujours respecté les préceptes islamiques ne serait-ce en raison de la pratique du fratricide, cela n’exonère en rien les puissances colonialistes chrétiennes de leurs responsabilités puisqu’elles ont entrepris de démembrer l’empire ottoman afin de mettre la main sur les réserves de pétrole arabe, tout en sachant que les arméniens en paieraient le prix fort sans leur avoir apporté la moindre aide, ce sont d’ailleurs les arabes qui ont tendu une main charitable à ceux qui ont réussi a fuir. Ceux interéssés par le défi nous épargneront bien sur les falsifications de l’histoire occidentalisto sionistes.

  63. Kassambre said,

    Il n’existe bien sur strictement aucune preuve pouvant étayer les accusations oligarcho ethnocentriques de génocide en Inde, ou d’eclavage pratiqué sur des civils par la civilisation musulmane, qui je rappelle est depuis ses débuts fondée sur la scolarisation des masses, des lois, et une justce. De toute son histoire elle n’a rien produit des montagres d’écrits raciste esclavagiste et génocidaire qui incombent à l’Occident, de nous jours sous des formes machiavéliques pour contourner la loi. Vous constaterez d’ailleurs qu’Outre Atlantiqye ou le 1/4 de l’humanité a été exterminé par les croisés, il y’a environ 150 millions de descendants d’esclaves réduit en esclavahes sur des criteres purement raciaux et devaient l’etre pour tjrs, un esclavage qui a donc été fait de chasse aux civils, alors que le monde musulman pourtant à proximité de l’Afrique, si vous retirez immigrés et descendants dimmogrés d’Afrique, il ne restera plus que des poignées de descendants de prisonniers de guerre achetés par des maghrébins ou des orientaux à des africains.

  64. ilobakima Bienvenue suite 2... said,

    Bien a toi Kassambre!Laisse le peuple Africain parler!Lui sait les massacres commis par les blancs et les Arabes,ne t’en déplaise!
    J’espere que bientôt les négationnistes iront en prison comme toi!

  65. Kassambre said,

    Oklba, mais ou les conquérants musulmans ont-ils jamais eu besoin de pratiquer la moindre invasion? auraient-ils pu pratiquer la moindre invasion? auraient-ils pu soumettre le moindre peuple à armes égames puisque blanches? L’islam les autorisaient-elles à envahir des peuples? à tuer ou à asservir le moindre civil? Les arabes de la péninsule arabique, qui sont les seuls arabes ethniques, représentaient quoi en nombre par rapport aux peuples qu’ils ont conquis aux fondements d’une civilisation universelle aboutie (conviction de l’existtence d’un gendarme suprême universel, scolarisation des masses, hygiene quotidienne) et donc pacifique?

  66. Kassambre said,

    Ilobakima, tu sais parfaitement que si certaines doivent finir en prison, ce sont ceux qui pratiquent l’incitation à la raciale « déracialisée », à l’aide des procédés les plus orduriers, et ceci pour contourner la loi.

  67. Kassambre said,

    Expulsion des Maures d’Espagne

    « Après l’expulsion des juifs d’Espagne, l’inquisition s’ennuyait un peu dans ce beau pays. Elle lance donc la chasse aux Morescos, les arabes convertis au christianisme. Sont suspectés d’être des faux convertis et exécutés tous ceux qui refusent de boire du vin ou de manger du porc, ou qui sont trop propres: en effet, l’Islam, contrairement au christianisme, prescrit des lavages périodiques. La propreté n’a jamais été aussi dangereuse qu’au XVI siècle en Espagne![…] »

    Enrico Riboni auteur des « pages Noires du christianisme »

  68. Kassambre said,

     » La Renaissance n’a pas hérité directement des enseignements de la civilisation grecque après une période « obscure  » appelée quelquefois « âge de fer « , le christianisme n’est pas le prolongement du génie hellène, ni saint Thomas le successeur d’Aristote. Galilée n’a pas, au XVIIe siècle, remis en marche l’évolution des sciences, laissée en suspens par la mort d’Archimède, au IIIe siècle avant Jésus-Christ ; le « splendide isolement  » de l’Occident est une supercherie. « . Ce sont les œuvres musulmanes venues d’Espagne et de Sicile qui ont fécondé la civilisation. « .
    Ignacio Olagüe ( “Les arabes n’ont jamais envahi l’Espagne” chez Flammarion ).

  69. Kassambre said,

    la dyssimetrie démographique ne s’explique par les mesures de prévention sanitaires, dont l’hygiene corporelle quotidienne:

    « C’est vers 760 que le calife Al-Mansur décide de conforter la puissance de l’Empire Abbasside en fondant Bagdad, consultant géographes, médecins et astrologues pour choisir l’emplacement idéal. Ronde, fortifiée, démesurée, la ville que la destruction ne devait jamais atteindre et dont la magnificence subjugue les ambassadeurs étrangers, devient rapidement le premier centre culturel du monde, accueillant près d’un million de personnes tandis que Paris en compte à peine cinq mille.

    En souverain éclairé, Al-Mansur la dote d’une grande université abritant savants et hommes de lettres, et où viendront notamment se réfugier les proscrits des écoles d’Athènes et d’Alexandrie. Un rayonnement sans précédent qui prendra fin en 1258, lorsque les troupes de Hulagu, petit-fils de Gengis Kahn, brûlent la ville, détruisant aveuglément sa bibliothèque et massacrant ses habitants…  »

    Naissance de Bagdad en 763 avant Jésus-Christ
    (Extrait de l’article paru dans le numéro 5 du Magazine la France pittoresque)

  70. Kassambre said,

    Et voilà que qques siècles plus tard c’est la mise au point des armes à feu, la traversée de l’atlantique, la rennaissance etc… comme par hasard apres les massacres et la chasse de ceux qui détenaient l’ensemble des connaissances de leur époque :

    « (…)début du 9e siecle, vous avez Charlemagne empereur d’occident d’un coté, vous avez Abdel Rahman III qui est le calife de Cordoue, Abdel Rahman III parle 5 langues dont le grec ancien, il a la plus grande bibliotheque du monde, 300 000 ouvrages dont quasiment tout les philosophes de l’antiquité, 17 universités, Charlemagne est analphabete, y’a pas plus de 2000 ouvrages dans le plus gros monastere de la chrétienneté »

    Frédéric Lenoir philosophe et directeur de la rédaction du Monde des religions – émission riposte du 8 octobre 2006.

  71. Kassambre said,

    « […]Supposons cependant que les chrètiens n’eussent jamais reussi à repousser les Arabes; supposons encore qu’au lieu d’un climat froid et pluvieux qui ne pouvait excercer aucun attrait sur eux, les musulmans eussent rencontrés dans le nord de la France le même climat qu’en Espagne, et eussent cherché à s’y établir de façon définitive. Pour savoir ce qu’eût été dans ces hypothèses impossibles le sort du nord de l’Europe, il suffit de rechercher ce que fut celui de l’Espagne musulmane.Or,comme sous l’influence des Arabes, l’Espagne jouissait d’une civilisation brillante, alors que le reste de l’Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu’au point de vue de la civilisation de l’époque, les populations chrétiennes n’auraient eu qu’à gagner à se ranger sous la bannière du Prophète (Muhammed). Adoucis dans leurs moeurs, les peuples de l’occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy , l’inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l’Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n’ont jamais connues. […] »
    Gustave Lebon (19e) – La civilisation des arabes

  72. Kassambre said,

    « […] Le Cid faisant brûler à petit feu un vieillard, pour lui extorquer son argent, nous semble un vulgaire barbare ; mais à cette époque, de telles actions étaient fort simples et tout autre chef chrétien eût fait comme lui. Pierre le Cruel, ayant invité le roi de Grenade, Abou Saïd, à sa cour, et trouvant admirables les bijoux qu’il portait, trouva tout naturel de le tuer traîtreusement pour s’en emparer.
    De tels actes n’eussent jamais été commis par des Arabes, et, en faisant prévaloir dans le monde les sentiments qui empêchaient de les commettre, ils ont rendu de puissants services à la cause de la civilisation.[…] »

    Gustave Lebon (19e) – La civilisation des arabes

  73. Kassambre said,

    Kama, tu sais parfaitement que les musulmans n’ont jamais colonisé le moindre peuple, pour un tas de raisons dont religieuse, qui les empechaient de pratiquer la moindre colonisation. Tu sais parfaitement que ce sont les noirs africains musulmans, qui confirment qu’ils ont été islamisés les livres à la main par des commerçajnt orientaux, tu sais parfaitement que l’Afrique islamisée a meme été en avance par rapport à l’Occident. Tu sais parfaiitement que les conquietes islamiques armées n’ont consisté qu’à neurtraliser les hommes en armes, pour ensuite convaincre les peuples le plus pacifiquement du monde. Tu sais parfaitement que la conquete du Maghreb a été faite les livres à la main, apres une tentative de conquete consistabt à neutraliser les hommes en armes qui a été répoussée.

  74. Kassambre said,

    Tu sais parfaitement que malgré une guerre entre le Mali et le Maroc, de tels rapports n’auraient jamais pu exister entre maghrébins et noirs africains, si les orientaux ou les maghrébins pratiquaient le rapt de noirs africains pour les réduire en esclavage :

    « Tombouctou

    Ville du Mali, près du fleuve Niger; chef-lieu de la région du même nom. Elle est la neuvième ville de cet État pour sa population (32 000 habitants au recensement de 1987), mais cette population fluctue rapidement au gré des sécheresses.

    Centre caravanier transsaharien dont les échanges avec l’Afrique du Nord furent importants à partir du XIe siècle, Tombouctou est une vieille cité historique qui a fasciné ses visiteurs étrangers, dont Ibn Battouta en 1353, Léon l’Africain au début du XVIe siècle et René Caillié en 1828. Islamisée sans doute au XIe siècle, Tombouctou connut son apogée aux XVe-XVIe siècles après que l’empereur du Songhay, Sonni Ali Ber, s’en fut emparé (1469). Tombouctou, concurrencée par Gao, était une prestigieuse capitale intellectuelle et religieuse attirant lettrés et savants sahéliens et arabo-berbères. La défaite de l’empire songhay face à l’armée marocaine d’Ahmed Mansour (1591), et surtout le détournement du commerce transsaharien au profit des échanges côtiers avec les Européens provoquèrent sa décadence. La ville était sous la domination des Touareg qui s’en étaient emparé en 1770 quand le Britannique Gordon Laing (1826), puis le Français René Caillié (1828) y pénétrèrent clandestinement. Passée au pouvoir des Toucouleurs lorsque Heinrich Barth, qui la visita en 1853, tenta en vain de la rattacher à la zone d’influence britannique, Tombouctou était revenue sous la domination des Touareg lorsqu’elle fut conquise par la colonisation française (1893-1894).

    Étendue sous la colonisation française en lotissements au nord et au nord-est, la ville demeure caractérisée par ses quartiers anciens, ses mosquées, son architecture particulière, ses maisons à étage avec toit en terrasse, cour intérieure et porte unique sur la rue. Ses marchands commercialisent encore le sel de Taoudenit, mais le difficile règlement de la question des Touareg et les sécheresses récurrentes n’ont pas favorisé son essor économique.
    © 2001 Hachette Multimédia / Hachette Livre »

  75. Kassambre said,

    L’Islam a il été propagée par la pointe de l’épée ?
    “L’Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
    Lacy O’Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l’Islam” p. 28.

  76. Kassambre said,

    Voila à quoi se résume le principal fondement de l’islam, en citant le Cora,:

    Sourate 112
    AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
    4 versets
    Pré-Hégire

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Dis : « Il est Allah, Unique.

    2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

    3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

    4. Et nul n’est égal à Lui ».

    ———————————–

    « quand aux criminels ils deumeureront éternellement dans le chatiment de l’enfer » sourate 43 – l’ornement (Azukhruf) [74-89] .

    et Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs![Sourate Al Maidah 5:72]

    81.Bien au contraire!Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement.
    82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

    (Sourate al-Baqarah)

  77. mazara said,

    MR kassambre
    encore aujourd hui les amerindiens qui vivent dans l amazonie sans contact avec l homme blanc meurent des maladies transmises a la premiere rencontre
    les republiques d asie centrale son musulmanes comme le kazakhtan ou il fait moin 40 l hiver en afghantistan dans les montagnes l hiver c est pareil et au cachemir idem il sont musulman les pays ou pas.
    les monuments en amerique soient disant negroides ils ont les traits des indiens donc mongoloide donc plus proche des negroides
    les maths etaient utilises bien avant que vous le croyez il y a 10 mille ans les premieres pierres eriges de plusieur tonne par des peuple de l age de pierre ils l heure fallaient bien des maths
    tuer ou plutot extermine 1 tribue vaincue des conneries meme les societes dites primitives comme les papous ne le font pas nombre de mort equivalent comme en afrique
    les africains etaient plus robustes que les indiens c est pour ca qu ont les a deportes
    pour les gens de l antiquites les prisonniers etaient les pleuples conquis de forceet non pas la couleur
    en afrique il n y avait pas de prisonniers de guerres il y avait tout simplement prise d esclave pour le bisness des rois africains

  78. Kama said,

    bonsoir ;
    Il faut avant toutes choses ; en introduction ; signaler que vos religions sémites n’ont rien à voir avec l’Afrique et sont toutes venues avec l’arrivée des colonisateurs . Et sont intolérantes avec la majorité de l’humanité car les non croyants de vos religions seront châties .
    Je respecte les frère qui sont Juifs, Chrétiens ou Mouslim si ça peut leur apporter quelque chose mais Kemet c’est une Histoire , un peuple , et aussi des religions bien avant que tous arrivèrent avec les vôtres . L’Afrique lorsqu’elle fût plus ouverte sur le monde s’est faite avoir. Pourtant tout les historiens reconnaissent la grandeur de la civilisation Égyptienne , certainement la plus grande et enrichissante qui soit .

    Pour la colonisation bien entendu qu’il y en eu une Arabe .
    Maltes en est l’exemple, le Maltais est une influence de leur langue et ils ont été conquis au IXe siècles.

    Les musulmans avaient prit le pouvoir en Égypte mais n’ont pas de suite lancé de conquête car elles auraient été trop dure . Les attaques en Afrique se sont durant un temps limitées afin de reconnaître les peuples , situer les étapes et les endroits avec de l’eau et surtout ramener sur les marchés des troupes d’esclaves razziés .
    Les véritables conquêtes n’ont commencé que bien après et seulement aux bords orientales et occidentales du Sahara , là où la pénétration semblait moins difficiles pour eux .
    Sachez que les noirs ont colonisés l’Espagne bien avant que vous l’aviez fait. Des historiens Espagnols parlent de généraux Éthiopiens ayant conquis cette terre.

    *Tu sais parfaitement que la conquete du Maghreb a été faite les livres à la main*
    Non je ne le sais pas pafaitement, d’où tenez vous cette information ?
    En effet certains nombres de pays Africain ont été Islamisé par la venue pacifique, mais vous oubliez certaines conquêtes . A la différence de l’islamisation du Soudan ou du Nigeria qui fût relativement pacifique, le Maghreb a été islamisé par la conquêtes , ils ont été très rude avec les Berbères mais ils ont finit par se convertir relativement massivement , il faut savoir que la colonisation de l’Espagne s’est fait essentiellement par des Berbères islamisés . ce sont d’ailleurs les Almoravides qui ont islamisé l’empire Ghanéen, tout comme l’Espagne.

    L’Afrique attend son nouveau souffle. Libéré des pieuvres politiques Occidentales et des campagnes politique d’Arabisation elle sera pleinement elle-même .

    Cordialement ;

  79. Kama said,

    Lorsque je parle de religion sémite ; je fais allusion aux judaisme , christianisme , et islam . Vous l’aurez comprit , mais le préciser ne fait pas de mal . Je ne vise pas que vous .

  80. Jimi said,

    Mr Kassambre,
    Je viens de lire vos posts,et j’aimerai sincèrement savoir en quoi vos posts sont en relation avec le sujet?Aucun!
    Revenons au sujet,La question c’est les arabes en Amérique!Donc d’après vous cela est un fait,donc donnez nous des sources,des livres disponible a la vente et non des sites internets,facilement manipulable!Et évitez surtout de nous faire passer vos idéaux politiques!Ce n’est pas un forum poilitique!
    De plus la majorité de vos chiffres sont faux!
    Bref continuons le débat qui me semblait bien intéressant!Je pense que l’historien Québécois nous met tout le monde d’accords!L’intervention de je ne sais plus qui aussi,’lindigne il me semble!
    Concernant l’article,personnellement je le trouve un peu farfelu,très peu rigoureux!Et illogique dans son ensemble!
    Bon débat!

  81. Jimi 2 said,

    Je vien de lire votre post concernant les crimes de l’humanité concernant l’Occident!En effet ,je vous conseil vivement de vous plonger dans l’histoire et les livres!C’en ai inquiètant,t!Hitler Catholique?Waouaaa!C’est nouveau!2 millions d’Iraquiens morts?Donc La guerre dur depuis 5ans ce qui fait 1825 jours,vous me suivez?Donc une moyenne de 1100 morts par jour?
    Bon pas la peine de continuer avec ce post tout bonnement scandaleux!Faux !
    Un petit séjour dans un centre thérapeutique vous ferai le plus grand bien!Cela doit être une sacrée souffrance pour vous de vivre en Occident et de le détester a ce point!Pas de chance pour vous!
    Bref débat clos,revenons comme je le disait a l’amérique et les arabes!

    Il faut le prouver avec des références bibliographique!
    %Merci a tous!

  82. Dumbo said,

    Effectivement la première guerre du Golf + l’embargo + la 2ème guerre du Golf on fait plus de 1,5 millions de morts, dont des centaines de milliers d’enfants victimes du génocide préparé par l’occident contre le peuple irakien. Un crime sans précédent dans l’istoire puisqu’après avoir bombardé le pays aux armes à uranium appauvri, les USa et leurs alliés chrétiens occidentaux ont mis un embargo sur les médicaments.

    Un crime sans nom. Et n’oubliez pas que le dernier génocide reconnu à été commis par des chrétiens serbes contre des musulmans, éxécutés et massacrés de sang froid.

    Pour l’éthniciste noire, ce sont les Musulmans qui vous ont sortis de la savanne. L’Islam a permis l’émérgence d’un empire noire et d’une civilisation rayonnante, Tombouctou en est l’illustration.

    Pour ce qui est de l’esclavagisme, celui pratiqué par les Arabes n’a rien à voir avec celui commis par les chrétiens occidentaux aidés des commerçants juifs, traite durant laquelle des millions de noirs sont morts durant la voyage.

    Et n’oublions pas qu’il y a eu aussi un esclavage noir pratiqué par des noirs contre leurs frères, qui les vendaient aux blancs après les avoir capturés.

  83. SolidarityForTheIraqi said,

    « les USa et leurs alliés chrétiens occidentaux ont mis un embargo sur les médicaments. »

    Tu ne suivrais pas les médias propagandiste, mais les sites d’information secondaire -nombreux sur internet- tu saurais que les illuminatis, et franc mac de hautes volés sont des adorateurs du mal et pas du Jésus (pbsl).
    Les chrétiens sont des gens du livres comme les juifs, en terre d’Islâm nous leur devons protection comme le Qu’ran le dit. Demande avant si en Iraq ils vivaient pas côte à côte les frère chrétiens et musulmans. Les sionistes sont pas des juifs je rappel, les chef occidentaux sont pas des chrétiens, comme les chefs arabe aujourd’hui sont pas musulmans.
    Il faut savoir que les sociétés secrète Américaines gangrènent la religion et cherche à l’évincer (laïcisation de l’occident et de la terre) pour propager la leur.
    Pour le Kosovo, ou la Bosnie c’est bien plus compliqué que cela. L’OTAN est mêlé.
    As Salam à tous.

  84. Jimi 2 said,

    est ce le sujet?veuillez parler de cela dans un autre forum merci!plein le c** de vos propagande!
    Honteux vos propos concernant l’esclavage!je vais avertir le modérateur du forum!

  85. Kassambre said,

    Jimi2, concernant le berceau des civilisations, depuis 1991 incombe aux prédateurs le massacre d’environ 4 millions d’individus, essentiellement des civils, femmes enfants vieillards compris..

    Un embargo génocidaire qui a fait de 1,5 millions de victimes. Les chiites piegés à qui on a promis aide en armes s’ils se révoltent contre Saddam, 300 000 morts. La guerre depuis 2003, dernière étude occidentale la plus sérieuse à l’appui, rapportée par dépêche AFP que je peux citer, 1 million de morts, essentiellement des civils bien sur.

    Les criminels se sont eux meme filmés en train de massacrer des civils par pur sadisme, d’autres ont reconnu qu’ils liquidaient des civils au hasard, et ceci donc en plus des tapis de bombes, souvent volontairement balancés sur des civils, comme le rapportent les vidéos de pilotes rongés par l’ethnocentrisme et habités par le sentiment d’impunité.

    A cela tu ajoutes Saddam soutenu et armé jusqu’au dents par les prédateurs pour qu’il fasse la guerre à l’Iran, avec les satellites US que lui transmettaient les photos des positions iraniennes pour qu’il leur balance dessus des armes chimiques, 1,2 million de morts de part et d’autre.

    Tu ajoutes aussi un peuple irakien a jamais condamné aux déchets d’uranium, qui engendrent les plus effroyables malformations congénitales, et une multiplication des cancers par 10.

    Une dernière source rapporte la disparition sans cesse cioissante d’enfants. Une autre qui prétends s’appuyer sur le rapport de services secrets europeens, afirment qu’est effectué un trraffic d’organes par des chirurgiens bourreaux qui accompagnent des soldats criminels de guerre etc…

  86. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi, oui mais il faut que tu nous expliques ce que signifie adorer un homme et donc idolatrer sa representation, qui est forcémment à l’image des uns et pas des autres, puisque nous ne sommes pas des clônes..

    Es-tu sur qu’idolatrer un homme à son image n’est pas une forme de narcissisme? Es-tu sur que ce n’est pas le narcissisme qui nourrit l’ethnocentrisme?

    Es-tu sur qu’ethnocentrisme et sentiment d’impunité ne sont pas à l’origine de quasiment tout les malheurs de l’humanité?

    Et puis que signifie qu’il est mort cruellement pour que ceux qui croient en lui en tant que Dieu incarné soient lavés de leurs péchés?

    Qu’est ce que les péchés? N’est pas aussi le crime ? dont celui contre l’humanité ?

    Et puis qu’est-ce le purgatoire et la confession?

    Qu’est-ce que le monothéisme? si ce n’est la convictoin d’un absolu dénominateur commun à tout les hommes?

    Qu’est ce que l’absolu? N’est ce pas l’absolu perfection ? L’absolu puissance ? L’absolu justice ? etc..

    Le monothéisme peut-il avoir le moindre sens, s’il est au profit des uns et au dépens d’autres? S’il est accessible à certains et pas à d’autres?

    On brandit le droit d’expression pour insulter l’islam et les musulmans, pour les diffamer, inciter au pire à leur encontre etc.. alors que’en ce qui me concerne, je ne réclame que l’analyse et la confrontation des croyances, d’un point de vue philosophique, sociologique, civilisationnel, etude comparée de l’histoire des civilisations à l’appui.

  87. Kassambre said,

    Mazara que d’aneries et de contre vérités.

    Les peuples qui peuvent être exterminés par le contact d’autres humains, sont ceux non immunisés par le médecine moderne, avec lesquels entrent en contact des gens immunisés par la médecine moderne, dont vaccins.

    Donc à l’époque, ceux confrontés aux maladies qui auraient pu les exterminer sont ceux qui traversaient l’atlantique à la voile, pour se retrouver épuisés et dénutris dans un autre monde, avec un climat différent, des aliments différents, en contact avec je ne sais combien d’autres peuples.

    De nos un seul vacciné qui débarque dans une tribu non vaccinés peut l’exterminer par ce qu’il porte.

    Pour le reste, tout les chercheurs digne de ce nom s’accordent sur le fait que nous devons quasiment toutes les découvertes fondamentales à la Mésopotamie, qu’on appelle de nos jours l’Orient arabe.

    Ceux qui en doute le film « le sacre de l’homme » visible sur Dailymotion et un site en images interactives qui va dans le meme sens, que je peux fournir..

  88. Kassambre said,

    Pour ce qui est de la robustesse, tu ne défends qu’une anerie de plus, puisque mm si des peuples pouvaient etre de plus grande taille que d’autres, nous étions tous aussi robustes les uns que les autres, car confrontés aux memes conditions, dans un environnement partout sain.

    A l’époque sans la médecine moderne, seuls les plus robustes survivaient, quel que soit le peuple.

    C’est uniquement parce que les indiens finiraient par constituer une redoutable résistance contre les colons, qu’il a été entrepris de les exterminer.

    Ce qui permettait de s’accapparer définitivement de leurs richesses et de leurs terres.

    On savait qie les esclaves importés d’Afrique les fers aux pieds les travaillairait sans constituer de danger pour le colon, puisque les fers aux pieds et désarmés.

  89. SolidarityForTheIraqi said,

    Salam a3laykoum

    Certes ils sont égarés dans leur religion mais ce sont des gens du livre dans le Qu’ran ce qui signifie qu’ils sont tolérés. Notre devoir est de leur faire connaitre que Muhamad (saw) est le dernier prophète.

    « Es-tu sur qu’ethnocentrisme et sentiment d’impunité ne sont pas à l’origine de quasiment tout les malheurs de l’humanité? »
    Et les djinns ?
    L’origine des malheurs de l’humanité est simple il faut suivre la tawhid. Les chrétiens qui sont en terre d’Islâm demandez leur si ils ont toujours vécu en conflit ?
    Non car pour l’Islâm ce sont des protégés, car ils viennent du livre.

    Pour les Musulmans ils sont égarés mais nous devons les amenés à une parole commune :

    Qu’ran 3. 64
    Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

    Et nous leur devons respect (aux vrais chrétiens) :

    Qu’ran 29. 46
    Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons”.

    C’est pourquoi les gens du livres (les vrais et non les imposteurs suppôt de satan comme la Busherie) sont respectés en terre d’Islâm majoritairement. Personne ne dira le contraire !

    « Et puis que signifie qu’il est mort cruellement pour que ceux qui croient en lui en tant que Dieu incarné soient lavés de leurs péchés? »

    Pour nous Jésus (pbsl) n’est pas mort, mais c’était un faux qui l’a remplacé :

    Qu’ran 4. 157. :
    Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant !

    « Et puis qu’est-ce le purgatoire et la confession? »
    Je connais pas beaucoup mais le purgatoire serait dans la paradis chrétien un endroit entre le feu et leur paradis. En gros ce serait pour les petits pécheurs qui attendront d’avoir réparer leurs fautes si leur dieu le veut. En Islâm pas de purgatoire.

    « Qu’est-ce que le monothéisme? si ce n’est la convictoin d’un absolu dénominateur commun à tout les hommes? »
    Oui et c’est pur ça que l’Islâm est là pour que les gens reviennent sur le bon chemin.
    Eux croient en Dieu aussi unique mais ont commis un péché, ils lui ont associé une personne. Alors que Jésus (pbsl) a bien existé mais est un prophète, important dans l’Islâm.

    « Qu’est ce que l’absolu? N’est ce pas l’absolu perfection ? L’absolu puissance ? L’absolu justice ? etc.. »

    Qu’Allah nous pardonne nos erreurs. Amîne.

    « Le monothéisme peut-il avoir le moindre sens, s’il est au profit des uns et au dépens d’autres? S’il est accessible à certains et pas à d’autres? »

    Leur monothéisme se dit doté d’universalisme je pense que c’est vrai puisque c’est quand même la deuxième religion au monde (Islâm est passée première al hamdoulillah), mais nous devons leur signaler qu’ils font une grosse erreur en croyant que Jésus est le fils d’Allah, Allah est parfaitement 1 et pas trine.

    « On brandit le droit d’expression pour insulter l’islam et les musulmans, pour les diffamer, inciter au pire à leur encontre etc.. alors que’en ce qui me concerne, je ne réclame que l’analyse et la confrontation des croyances, d’un point de vue philosophique, sociologique, civilisationnel, etude comparée de l’histoire des civilisations à l’appui. »

    Tu as raison mais ce sont juste des épreuves pour les croyants.
    L’histoire est depuis longtemps maitrisé par des sociétés secrètes vampirisant le peuple. Tu verras que les dirigeants arabes aujourd’hui n’ont rien de Musulmans les dirigeants occidentaux rien de Chrétien et les sionistes (arf) n’ont rien de Juif.
    C’est normal les illuminati contrôlent leurs places. Et ne mettent que des personnages qui sont contre la Vérité, LA véritable Vérité qui est une aller à une parole commune.
    Mais Allah o akbar. Ils seront évincés tôt ou tard de leur place.
    As Salam.

  90. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi, je ne partage pas ton analyse.

    L’hostilité sans cesse martelée depuis le moyen age, par les systèmes de pouvoirs, qui n’ont jamais été démocratiques, est telle que ton discours religieux ne suscite que la plus grande hostilité, sans compter qu’il n’aura jamais sa place dans le débat scolaire ou universitaire.

    Alors qu’il releve de la plus grande malhoneteté intellectuelle, que d’exclure la dimension spirituelle, de la reflexion d’ordre philosophique, sociologique, civilisationnelle.

    Je ne crois pas aux épreuves injustes et injustifiés, en l’occurrence reservées à des croyants qui s’imposent un travail sur eux-mêmes pour s’elever et etre droit, parce que convaincus de l’existence d’un absolu dénominateur commun à tt les hommes, donc également absolu justice, aux récompenses honorifiques et chatiments punitifs aussi absolus que lui.

    Les systemes de pouvoir du monde musulman, libre de toute ingérance étrangere, étaient également oligarchiques (à distinguer du seul pouvoir véritablement démocratique qui est entre les mains du peuple) et pourtant il ne leur incombe ni le milliard de victimes qui incombe à des oligarchies occientales en 1 millénaire, ni la destruction de la planète, alors qu’ils étaient les seuls assis sur toutes les sciences et connaissances pendant environ 1 millénaire.

    Nous sommes dans un monde ou seule l’approche par le raisonnement le plus rationnel, du type universitaire pourra réclamer son droit de citer, y compris dans le milieu socolaire et universitaire. Qui se resume à cerner les origines des malheurs de l’humanité, et à y proposer les remedes, démonstrations et preuves à l’appui.

    Aucune societé, et à plus forte raison l’humanité, ne peuvent fonctionner sans la peur du gendarme.

    Que se passe-t-il dans une societé sans gendarme, ni justice, n’est ce pas le regne de la criminalité ? n’est-ce pas ce qui s’est tjrs passé sur un plan mondial ?

    L’homme pourra-t-il jamais créer un gendarme mondial, juste et suffisamment dissuasif ? JAMAIS!!

    Quel en a été le résultat jusqu’à ce jour ? Tant d’agresssions génocidaires, tant de peuples anéantis, tant d’autres exterminés jusqu’aux derniers, une planète ravagée etc…

    Rabelais disait « science sans conscience n’est que ruine de l’ame », je lui réponds que «science sans la conviction de l’existence d’un gendarme suprême universel, n’est que vie anéantie sur une planète ravagée».

    L’histoire démontre que les origines de tous les malheurs de l’humanité sont l’ethnocentrisme, qui se nourrit de narcissisme, et le sentiment d’impunité, dans une moindre mesure l’oligarchisme.

    Le remede à l’ethnocentrisme et au sentiment d’impunité étant la convictoin de l’existence d’un absolu dénominateur comme à tt les hommes (ou gendarme suprême universel) .

    Le remede à l’oligarchisme étant la seule vraie qu’est celle directe. Tu ignores sans doute que le systeme qui se dit representtatif, qui ne represente que lui-même, a été instauré par la franc maçonnerie, contre la seule vraie démocratie qu’est celle directe, que Rousseau a défendu et que Robespierre, diffamé pour justifier son exécution et l’envoyer dans les poubelles de l’histoire, a tenté d’instaurer.

  91. Kassambre said,

    Le seul remède à l’oligarchisme, dans le site du MOUVEMENT EUROPEEN POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE que voici:

    http://midd.free.fr/accueil.htm

    Cliquez sur le bouton marche du lecteur audio, pour écouter l’interview de Luc MICHEL à la Radio internationale « LA VOIX DE L’AFRIQUE ».

    Luc Michel véritable démocrate, réduit au silence en Occident par les systèmes politico médiatiques qui se disent représentatifs, qui ne répresntent qu’eux mm, s’exprime à partir d’une onde dissidente se trouvant sur un autre continent, pour vous démontrer dans le détails, toute les les preuves à l’appui, qu’il n’existe qu’une seule vraie démocratie en ce monde, que Chavez qui est un ami de celui qui l’a instauré, a pour objectif d’instaurer la meme au Vénézuela.

    Patientez le temps que l’interview débute en français.

    Pour ceux non animés par des convictions oligharcjhiques, par exemple néocons, qui ont des préjugés, je vous fournirais l’interview vidéo d’un directeur de rercherche français, qui n’a pas eu besoin de défendre ce que défends Luc Michel, pour apboutir exactement aux memes conclusions.

  92. jimi said,

    Kassambre,j »ai tapé kassambre sur google,tu es sur tous les sites décidemment a cracher sur l’occident et les blancs et en plus c’est exactement les mêmes phrases!<Peut tu m’expliquer le rapport?en s’en fou de ta vie!
    je vais avertir le modérateur pour qu’il efface tous vos messages hors sujet!

  93. jimi said,

    tu fait dans la propagande islamique!vois tu on s’en fou total!tu flood absolument sur tout les forums a ce que j’ai vu!france2,daily,et autres sites en rapport avec l’occident!Fait toi soigner pauvre mec!

  94. Kassambre said,

    Et toi tu ne deverses que propos diffamatoires à mon encontre, avec pour seule intention de me réduire au silence, car il t’es intolérable qu’on prenne connaissance des remedes aux origines de quasiment tout les maheurs de l’humanité qu’est l’oligarcho ethnocentrisme, qui constitue sans doute tes convictions.

  95. Kassambre said,

    Et toi tu ne deverses que propos diffamatoires et INSULTES à mon encontre, avec pour seule intention de me réduire au silence, car il t’es intolérable qu’on prenne connaissance des remedes aux origines de quasiment tout les maheurs de l’humanité qu’est l’oligarcho ethnocentrisme, qui constitue sans doute tes convictions.

    Si le modérateur doit intervenir, c’est pour te faire respecter les règles de bienséance qui s’imposent dans un débat.

  96. jimi said,

    un débat?tu rigoles j’espere?Arrete ta propagande mec!t’es completement malade!

  97. SolidarityForTheIraqi said,

    Salam a3laykoum
    Mon discours n’est en rien hostile, au contraire je le veux consolidateur entre personnes qui ont la même volonté. Je suis pour le dialogue, car du dialogue vient la compréhension puis de la compréhension vient l’acceptation de l’autre. Aujourd’hui on ne dialogue plus, les gens ont peur de l’Islâm sans savoir pourquoi, aujourd’hui on tue pour de l’argent, et moi je pense que aujourd’hui il est l’heure de casser tout ce système qui nous est imposé.
    Les remèdes pour moi sont les personnes pieuses, les origines sont clairement identifié et deviennent de plus en plus connus, renseignez vous sur les illuminatis, Bilderberg, Skull & Bones.
    Après je pense que par ton image de gendarme tu veux parler d’Allah ?
    Je pense que les koffar sont vraiment égarés mais je sais que la terre ne pourra jamais suivre entièrement la religion agrée qui est venue parachevé les précédentes (l’Islâm) car ils refusent de croire. Alors pour moi l’essentiel est de vivre en paix avec ceux qui veulent la paix et faire connaître le message des prophètes (pbse) et le dernier d’entre eux Muhamad (saw).
    Tu as raison Kassandre un monde sans foi ni loi est un monde qui s’égare. Les Chrétiens ou les Juifs avant que l’état sioniste soit fabriquée vivaient en paix avec les Musulmans, y comprit sous le Khilafah, je dis pas qu’il y jamais eu quelques tensions mais en tout cas ils vivaient. Il y avait des lois, appliquées. Ce sont les adorateurs du mal qui ont entrepris le plan de séparer les vrais croyants, de faire des campagnes anti Islamique de diviser la Oumma et d’éclater tout foyer de résistance.
    Il faut pas oublier qu’Allah est omniscient et omnipotent, le monde tourne comme IL veut qu’il tourne, si IL veut que le monde embrasse la religion agrée alors le monde le fera. Car IL ne laisse pas tomber ses créatures qui lui sont soumises. C’est pourquoi je crois que tout ceci n’est que épreuves pour chacun. Mais Allâh o A3lam.
    Il est vrai que le sentiment d’impunité que tu soulignes très justement est la cause de nombreux maux, les dirigeants sur leur peuple ont ce sentiment et croient que le pouvoir fait d’eux des hommes supérieur (nul homme n ‘est supérieur) qui peuvent dépasser la ligne.
    Un dénominateur commun à tous, tout vrais croyants en rêve (insh’Allah) mais comme j’ai déjà dit plus haut je crois que ça ne se fera pas. Regarde combien il y a de musulmans et combien de mécréants qui ne croient pas en Muhamad (saw) ni même en Issa ou Moussa(pbse). Et la population grandit, grandit et s’égare dans des convictions matérialistes utile sur terre donc passagère on est que locataire ici, inutile ailleurs. Puis l’Islâm croit que à la fin des temps se confronteront les représentants du bien et du mal. Que Issa (pbsl) reviendra et anéantira le Dajjâl. (les Chrétiens croient aussi à ça il me semble, sauf que Issa dira que les chrétiens ont mal comprit son message, qu’il est soumis a Allah et qu’il n’est que prophète).
    L’injustice finit toujours par être démasqué n’ayez crainte les gens de paix et qui suivent la guidée seront récompensés.

  98. jimi said,

    et si on parlait de la pseudo découverte de l’amérique par les arabes?Vous en avez pas finis avec votre propagande?

  99. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi , il faut me relire pour te rendre compte que je n’ai jamais dis que ton discours était hostile, mais le contraire, à savoir qu’il suscite la plus grande hostilité et qu’il n’a aucune chance d’être entendu, en raison d’un rejet culturel de l’islam et des musulmans datant du moyen age, et sans cesse ravivé.

    Le seul terrain sur lequel il est donc possible d’y faire face, c’est en abordant les croyances des points de vue philosophique, sociologique, civilisationnel, preuves historiques à l’appui, à l’aide de l’étude comparée de l’histoire des civilisations en matière du pire.

    Il ne sera possible de faire citer la croyance dans le débat scolaire et universitaire, qu’en rappelant qu’elle n’a strictement aucune raison d’etre exclue d’aucune domaine de reflexion et en démontrant qu’elle est la seule qui puisse être le remède aux origines de quasiment tout les malheurs de l’humanité,dont la destruction de la planète, que sont l’ethnocentrisme et le sentiment d’impunité.

    Pour le reste, le problème n’est ni les illumunatis, ni les skull and bones ou je ne sais quelle autre organisation du même type, mais uniquement le système de pouvoir oligarchique instaurée par la france maçonnerie, contre la seule vraie démocratie qu’est celle directe, qui lie pieds et poings de toute organisation occulte et de tout lobby.

    Associée à la conviction de l’existence d’un absolu dénominateur commun, permet d’aboutir aux remèdes des origines de tout les malheurs de l’humanité, que sont l’ethnocentrisme, le sentiment d’impunité et l’oligarchisme.

    Je t’invite donc à écouter l’interview audio de Luc Michel, dans le site que j’ai cité dans un message précédent .

    Voici donc les raisons du rejet culturel de l’islam et des musulmans, et donc également du rejet de toute idée que des musulmans aient pu se rendre aux Amériques avant les croisés, ou qu’ils aient pu être à l’origine de la fin du moyen age en Occident :

    « […] Il y a, il faut tout de même le dire, à la fin des fins, des travaux comme ceux de Philippe Sénac ou, plus récemment, de John Tolan, l’ont définitivement démontré à partir de l’examen d’écrits médiévaux chrétiens du huitième au treizième siècle, un socle profond de rejet anti-musulman, dans la culture française, qui a sédimenté, dirai-je, sous l’impulsion et la gouverne de l’Eglise, pendant toute cette période, et constitue la réserve, les racines, la base d’un ressentiment et d’une méfiance permanents à l’égard de l’islam du moyen âge jusqu’à nos jours.[…] »

    Rochdy Alili

    « […]On étonnerait beaucoup la masse des Français de cet an 2004 en répondant que le racisme antiarabe remonte… au Moyen Age, aux origines de la Reconquista (2), aux croisades, ou peut-être même avant ![…] »

    Le Monde Diplomatique : des Sarrasins aux Beurs, une vieille méfiance

    « […]Si nous joignons à nos préjugés héréditaires contre les mahométans cet autre préjugé héréditaire également, et accru à chaque génération par notre détestable éducation classique, que toutes les sciences et la littérature du passé viennent uniquement des Grecs et des Latins, nous comprendrons aisément que l’influence immense des Arabes dans l’histoire de la civilisation de l’Europe soit si généralement méconnue.Il semblera toujours humiliant à certains esprits de songer que c’est à des infidèles que l’Europe chrétienne doit d’être sortie de la barbarie, et une chose si humiliante en apparence ne sera que bien difficilement admise .[…] »

    Gustave Lebon (19e) – La civilisation des Arabes

    « (…) Les sionistes […]. Ils rabaissent la dignité des arabes et affirment que ces personnes sont cruelles et impitoyables. Ce sont des mensonges horribles, une grossière erreur de la part des sionistes. Ils accusent les arabes d’être hostiles vis-à-vis des juifs, alors qu’en réalité les juifs ont vécu en paix pendant très longtemps dans des régions arabes et sous la loi islamique: en Tunisie, en Iraq, en Iran, et dans bien d’autres pays. Nous, les juifs à travers le monde, nous ne renions pas ce fait. Et les arabes ont manifesté bien plus d’hospitalité que dans n’importe quel pays non-arabe. Mais les sionistes cherchent à altérer la réalité dans la mémoire des gens, alors qu’il s’agit d’une partie de l’histoire commune aux juifs et aux musulmans. Les sionistes modifient effrontément l’histoire, et en plus ils accusent les musulmans de violence à l’encontre des juifs, déclarant que ceux-ci veulent exterminer les juifs. Ils instillent cette crainte dans le coeur des juifs. Et cette attitude porte ses fruits empoisonnés. (…) »
    Date: 22 juin 2002
    le rabbin Weiss, membre du mouvement international Neturei Karta

  100. SolidarityForTheIraqi said,

    Salam a3laykoum
    Arrêtez ceux qui le font de vous tirez dans les jambes l’heure n’est pas au sectarisme ! Mais à la solidarité entre nous. En plus vous flloodez.

    @ Kassandre
    Après avoir relu j’avais mal saisit ta phrase tu as raison de le signaler.

    Tu exprimes l’idée que le problèmes n’est pas les organisations citées ce qui est faux, ce sont eux qui gèrent le monde politiquement parlant. Tu saurais qu’ils sont pour beaucoup franc-maçons et qu’ils ont projet d’asservir leurs populations. Qu’ils existent des prisons secrètes et que la crise financière est provoquée, que ceux qui habitent en pays riches consomment 75% des ressources.
    Alors moi je suis pas comme vous à regarder le passé, comparer les civilisations d’hier c’est pas le sujet, ni le débat d’aujourd’hui ce qui est important et très urgent (je souligne ce mot) c’est le futur et surtout le présent. Le reste n’est que chimère pour perdre son temps. Il faut cerner les choses les choses sont limpides aujourd’hui. Référez vous aux points cités plus haut.
    La laïcité exclue la religion, c’est pourquoi ils veulent l’imposer dans les pays musulmans (la Turquie a refuser le voile dans les universités).
    Je ne regarde pas le passé mais le présent et le futur que nous pouvons influencer à grande échelle.
    Même si une seule religion est agrée (Saint Coran 3.19.) , je respecte ceux qui ne croient pas aux religion. J’estime qu’un être peut être bien même si il ne croit pas !

  101. SolidarityForTheIraqi said,

    Pourquoi dis-je que je respecte d’une certaine manière les atés qui ne sont pas contre nous et que je ne regarde pas le passé ?
    Parce que :
    Saint Coran 60.7
    Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
    60.8
    Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

  102. SolidarityForTheIraqi said,

    Par exemple j’aime les vrais Juifs, ceux qui aiment Dieu vraiment pas ceux qui LE combattent :
    http://fr.youtube.com/watch?v=prSx75iWFZc
    Salam

  103. SolidarityForTheIraqi said,

    @ Ilobokima

    Pourquoi tant de haine ? On est tous dans le même panier.
    Cessez de regarder le passé et voyez l’avenir.
    Au lieu de défendre ou pleurnicher sur le passé regarde le présent !
    Les Irakiens c’est du présent.

  104. SolidarityForTheIraqi said,

    Les oeillères vous rendent insensibles et vous êtes rester à l’an 1000 on est au XXI siècles parlez des tueries d’aujourd’hui au lieu de vous référez au passé. Au présent le constat est le même sauf que c’est à nous de le changer, c’est pas à tes enfants de pleurer sur les Irakiens c’est à nous de le faire !

  105. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi, il s’agit tout simplement d’incitation à la haine raciale « déracialisée » à l’aide des procédés les plus orduriers, tel que diabolisation de l’islam, diffamation des musulmans à l’aide d’une histoire falsifiée, faire croire que des noirs africains accusés d’atrocités sont des arabes ethniques, parce qu’ils s’expriment en arabe etc…

    Tout ceci au nom de convictiions oligarcho ethnocentroqies, pour que les gens ne prennent jamais conscience que la croyance peut etre le remede aux origines de quasiment de tout les malheurs de l’humanité,que sont l’ethnocentrisme et le sentiment d’impunité.

    Pour elever les peuples les uns contre les autres, pour justifier la guerre perpétuelle contre le berceau des civilisations etc..

    Ici Michel Warchawsky qui mets en pieces les accusations diffamatoires, concernant donc l’histoire de la civilisation musulmane libre de toute ingérance étrangère.

    Accusations du monde musulman libre de toute ingérance étrangère, sans la moindre preuve, d’autant plus que de toute son histoire la civilisation musulmane n’a rien produit de la montagne d’écrits racistes esclavagistes ou génocidaires qui incombent à l’Occident, de nos jours sous des formes machiavéliques pour contourner la loi ::

    […]Je persiste et signe : la « civilisation judéo-chrétienne » est un concept qui me fait rire jaune : il s’est construit sur le sang de millions de martyrs juifs qui au cours des deux derniers millénaires, a abreuvé le sol de l’Europe chrétienne de Saint Louis au pogrom de Kichinev, d’Isabelle la Catholique a Treblinka
    […]le monde judéo-musulman n’a connu, pendant douze siècles, ni génocides ni expulsions en masse mais, à l’inverse, une coexistence plus ou moins harmonieuse qui a produit une partie des fondements de la culture humaine.[…]

    Michel Warschawski est le président du mouvement israélien le Centre d’Information Alternative, qui rassemble organisations palestiniennes et mouvements pacifistes israéliens.
    mardi 12 juillet 2005

  106. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi, je t’invite à voir ce témoignage d’un converti américain, qui s »est filmé, pour expliquer brillamment les raisons de sa conversion.

    Qui ne connaissait donc aucun musulman, puisque originaire du fin fond des USA, avec tout ce que cela peut s’opposer en matiere de mentalité, mais qui par le rausonnement, aidé d’Ahmed Deedat, a fini par etre convaincu qu’il devait se convertir à l’islam :

  107. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi pour le reste tu te trompes, puisque avec la seule vraie démocratie, qu’est celle directe, franc maçons, illumanitis, et toute autre organisation qui n’exécute pas les ordres du peuple, sous son controle, se retrouve pieds et poings liés. En seule vraie démocratie la laicité, qui est propre au systeme qui se dit rpresentatif instaurée par la franc maçonnerie, n’a pas la moindre sens, puisque c’est le peuple gouverne. Aussi bien des gens comme Kadhaffi, que des freres musulmans, ou des Hezbollah peuvent instaurer cette véritable démocratie et s’en porter garants, ce qui signifie à la renoncitation à toute idée selon laquelle l’homme peut appliquer des lois divines, qui est de tte façon contraire au principal fondement de l’islam.

  108. Kassambre said,

    Version corrigée:

    SolidarityForTheIraqi pour le reste tu te trompes, puisque avec la seule vraie démocratie, qu’est celle directe, franc maçons, illuminatis, et toute autre organisation qui n’exécute pas les ordres du peuple, sous son controle, se retrouve pieds et poings liés. En seule vraie démocratie la laicité, qui est propre au systeme qui se dit rpresentatif instaurée par la franc maçonnerie, n’a pas la moindre sens, puisque c’est le peuple QUI gouverne. Aussi bien des gens comme Kadhaffi, que des freres musulmans, ou des Hezbollah peuvent instaurer cette véritable démocratie et s’en porter garants, ce qui signifie la renoncitation à toute idée selon laquelle l’homme peut appliquer des lois divines, qui est de tte façon contraire au principal fondement de l’islam.

  109. Kassambre said,

    Au L.iban, je verrais dans les garants (conseil constitutionnel) de la seule véritable démocratie, des gens comme Nasrallah, Michel Aoun et tout autre leader pour la souverraineté du Liban.

    En Egypte, je verrais un conseil de leaders attachés à la souverraineté nationale et qui ne rejettent pas la conviction de l’existence d’un absolu dénominateur commun.

    Dans ce conseil de leaders peut donc se trouver des leaders freres musulmans, d’autant plus que la nouvelle garde F.M accepte le systeme qui se dit representatif, que je conteste, au profit de la seule vraie démocratie, qu’est celle directe.

    En Iran elle aurait pu etre instaurée par les ayatollahs. En Libye elle a été instaurée par Kafhafi etc….

    La seule vraie démocratie qu’est celle directe, s’appelle également souverrainité populaire, car le seul systeme de pouvoir qui accorde à chaque peuple sa souveraineté.

  110. SolidarityForTheIraqi said,

    @ Kassambre
    Faisons comme si il parlait à lui même.

    Je te réponds :

    C’est vrai l’Arabité est quelque chose de trop globaliser en Europe un Afghan c’est un Arabe c’est grave ! La traite c’est peut être vrai mais moi je suis contre ceux qui vivent en regardant le passé. L’avenir est déjà assez cruel pour pleurnicher sur le passé.

    Sinon très bien ce témoignage. Il me semblait l’avoir déjà aperçu sur fr.Youtube.com mais je n’en suis pas certain.

    Pour la démocratie pour moi c’est un leurre, je l’a respecte et je trouve qu’elle apporte certaines pierre à un édifice mais rien ne vaut La Loi d’Allah. La démocratie c’est la loi des hommes ne l’oublions pas.

    Une démocratie où le peuple gouverne avec un peuple de plusieurs religions c’est les conflits assurés. Alors que La Loi d’Allah dit comment se comporter avec les gens du livres donc ce qui limite les dérives !

    Michel Aoun est un chrétien.
    Nasrallah bien sur !

    A demain insh’Allah.

  111. ilobakima said,

    Une démocratie où le peuple gouverne avec un peuple de plusieurs religions c’est les conflits assurés. Alors que La Loi d’Allah dit comment se comporter avec les gens du livres donc ce qui limite les dérives !

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  112. Kassambre said,

    Tu as deversé ce que avais a déverser, on t’a opposé des réponses, et voila que tu jures que tu auras le dernier mot, en reposantant le meme message autant de fois que nécessaire.

    En attendant qu’un modérateur te fasse comprendre qu’aucun forum ne tolere ce genre de procédé :

    […]Au niveau de l’Histoire, rien n’est plus faux que d’affirmer que le type d’esclavage pratiqué en Occident (Etats-Unis et Europe) fut pratiqué de tout temps et par toutes civilisations.En effet l’esclavage existe depuis la nuit des temps. Ce fut une époque où c’était même une mesure « humanitaire »!
    Je m’explique. Auparavant après les guerres, il fut d’usage de tuer tous les survivants ennemis.
    Puis on prit conscience que l’on pouvait bénéficier, là, de « main d’oeuvre » gratuite, alors on institua l’esclavage, épargnant, par la même, la vie des prisonniers de guerre, blancs, noirs ou jaunes. Les esclaves provenaient donc de prisonniers de guerre. Ces personnes pouvaient d’ailleurs souvent être libérées, se racheter, voire se marier avec leur maître, donc s’émanciper.
    Donc, « tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir… »

    Voilà, résumé, l’esclavage pratiqué par les civilisations anciennes, et ceci est confirmé par d’illustres historiens. L’esclavage y fut donc un fait relevant de l’ordre économique, résultant du travail. Cela est bien clair, et, historique.
    Mais AUCUNE de ces civilisations n’avaient établi l’esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident! Cela, aussi, est historique.

    Aucune ne leur avait donné ce caractère exécrable d’une SERVITUDE PERPéTUELLE: en Occident l’esclave appartenait à son maître, toute sa vie, lui, ses enfants et toute sa descendance, POUR TOUJOURS!!
    Cela fut « sanctifié » par Le fameux Code Noir le 17 mars 1685, qui fut tout, sauf l’expression d’une aspiration abolitionniste.[…]

    […]Aucune de ces anciennes civilisations sus-nommées, n’a évoqué une exégèse tendancieuse des Ecritures pour se donner bonne conscience: telle que celle qui dit que la race noire fut maudite par Dieu à travers le mythe biblique de Canaan à Cham (Génèse 5/32, 6/10, 7/13,9/18-25, 10/5, etc).

    Aucune de ces civilisations n’ont eu leur « père Bartolomé de Las Casas » pour rappeler qu’il fallait DES NOIRS d’AFRIQUE comme esclaves pour aider les pauvres colons américains, car il lui semblait odieux d’exploiter ainsi…les Indiens…Mais les noirs, descendants de Cham, sont eux prédestinés, selon les Ecritures, à la servitude. Las Casas (entre autres), donna ainsi une justification à l’abominable exportation vers toutes les colonies occidentales. Il y eut aussi des bulles papales.

    Voilà, très succinctement, les différences. L’esclavage pratiqué alors par l’Occident procédait d’une idéologie de la supériorité raciale.
    Et nous sommes là, très, très loin des pratiques antiques. L’esclavage fut en Occident pratiqué selon un critère ethnique: une faveur réservé aux noirs!

    Rien n’est plus faux que d’affirmer que l’Occident ait été à l’avant-garde de l’abolition de l’esclavage tout comme affirmer que « l’abolition » réclamée par l’assemblée française en 1794 fut déterminante et « révolutionnaire ». Il convient d’établir une distinction entre la Traite et l’esclavage.

    1) la dite assemblée avait aboli l’esclavage mais pas la traite (le commerce d’esclave). Cela n’eut donc aucun effet sur le sort des malheureux extirpés d’Afrique pour améliorer le confort et l’économie des colons. La traite continua donc de plus belle. La première loi française à son encontre est datée d’avril 1818.

    2) outre des raids esclavagistes au coeur de l’Afrique, l’Europe provoquaient les guerres tribales en Afrique en excitant et armant les indigènes. Sachant que ces « guerres » leur ramènera leur lot de prisonniers pour remplir leurs navires négriers qui attendaient en rade.
    Toutes leurs expéditions étaient accompagnées, depuis l’Europe, de trafiquants d’esclaves. Pourquoi? Pour prôner l’abolition???

    3) La traite négrière ne prit fin que par un processus graduel procédant lui-même d’un faisceau d’éléments, moraux, économiques, stratégiques etc, qu’il est impossible d’exposer dans ces quelques lignes.

    Non, ni en 1794, ni le 1er janvier 1849, les colons ne se sont pas mis à embrasser leurs « frères esclaves ». Et tous savent pourquoi.

    Si les personnes d’origine africaines ne sont pas en droit, selon certains, de demander et obtenir réparation des séquelles, des abus, des viols de leur corps comme de leur conscience, alors, pour le moins l’Occident DOIT se repentir d’avoir menti sur Dieu, et demander pardon. […]

    […]les arabes furent en Afrique depuis l’an 700. L’influence islamique est là depuis l’an 700. Bien des cartes anciennes de l’Afrique tirent leurs origines des géographes arabes. Et sur ces cartes, francisées, de vastes régions d’Afrique sont appelées « Pays des Cafres » (traduire: pays des incroyants). Il s’agissait donc tout simplement d’une appellation géographique BIEN ANTÉRIEURE à l’esclavage « moderne » (raciste) de l’Europe. Ces derniers ont tout simplement repris une appellation arabe certes, mais PRÉ-existante, pour dénommer ces peuples d’Afrique. Les arabes, eux-mêmes ont une origine africaine! Ceci explique aussi pourquoi l’Islam fut et est toujours solidement implanté en Afrique, pourquoi 80% des esclaves importés au Brésil étaient musulmans, 50% pour les USA; pourquoi la colonie portugaise alors du Mozambique porte le nom latinisé de son ex-chef musulman africain Moussa Bin Beik. C’est ce que me révèle l’HISTOIRE.
    [….]

    Il y a 1400 ans que le Coran ne cesse de prôner la libération des esclaves comme un acte de grande piété. Tous les prétextes et le moindre abus des maîtres servaient à l’affranchissement des esclaves. Les esclaves devaient être traités comme un membre de la famille. La sagesse inhérente était une émancipation progressive qui préservât l’ordre et la réadaptation économique conséquente.
    La liste des versets concernés seraient trop longue, aussi je n’en mentionne que quelques uns, libre à quiconque de vérifier: Chap. 45:vers.5, chap.2:177, 24:33, 40:13, 4:94, 5:91, 4:29, 24:32.
    Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
    Point de distinction de race ou de rang en Islam.
    L’histoire du fameux appel à la prière, l’Azaan, geste que répète, aujourd’hui, les musulmans sur les 5 continents, est éloquent: il fut ordonné par le prophète à un noir abyssinien, Bilhal, l’honneur de le faire pour la première fois dans l’Islam naissant.
    Le fils adoptif du prophète Mohammad (Paix sur lui) fut un esclave noir affranchi: Zaïd.
    L’épopée de l’Islam est jalonnée de faits de ce genre, et sont bien connus et reconnus. Aussi je n’insisterai pas plus sur cette fraternité prônée par l’Islam.[…]

    Mohammad Amine ALIBHAYE
    FRATERNITÉ DES MUSULMANS RÉUNIONNAIS

  113. Kassambre said,

    « Après son arrivée au pouvoir, le premier empereur chrétien Constantin le Grand entreprend de réformer le droit romain pour le mettre en conformité avec la doctrine chrétienne. Sa réforme la plus audacieuse concerne l’esclavage. Quelle est-elle ?

    Tuer un esclave n’est plus un meurtre. Constantin le Grand traduit ainsi dans la loi la doctrine chrétienne. Il faut rappeler en effet que Jésus ne condamna jamais l’esclavage, n’appela pas à un traitement plus doux des esclaves, et Saint Paul appella pour sa part les esclaves à accepter leur sort, même – et surtout – si leur maître était injuste et cruel.  »

    Enrico Riboni auteur des pages Noires du christianisme

  114. Kassambre said,

    NEGRITUDE ET UNIVERSITE DES MUTANTS
    Léopold Sédar Senghor

    Ethiopiques – Spécial centenaire.
    Contributions de Léopold Sédar Senghor à la revue
    1er semestre 2006

    […] En effet, pendant les trois siècles et demi qu’a duré la Traite des Nègres où, pour vingt millions de déportés, sont morts quelque 200 millions d’hommes et de femmes, Gorée a servi de dernière escale avant les Amériques. Malgré ce génocide, le plus grand de l’Histoire, la Négrerie a pardonné pour prendre sa place autour de la table de l’Universel et apporter sa voix au dialogue des civilisations. C’est la raison pour laquelle l’UNESCO a inscrit l’île de Gorée, avec onze autres « sites », sur la liste du patrimoine mondial qui mériterait d’être préservé[…]

  115. Kassambre said,

    un extrait du discours de Chirac lors de l’inauguration du musée du Quai de Branly . Il suffit d’y ajouter le sentiment d’impunité, puisque la justice des hommes n’a jamais dissuadé les prédateurs, pour comprendre les origins de tout les malheurs de l’humanité :

    Paris – mardi 20 juin 2006

    (…) Il s’agissait pour la France de rendre l’hommage qui leur est dû à des peuples auxquels, au fil des âges, l’histoire a trop souvent fait violence. Peuples brutalisés, exterminés par des conquérants avides et brutaux. Peuples humiliés et méprisés, auxquels on allait jusqu’à dénier qu’ils eussent une histoire. Peuples aujourd’hui encore souvent marginalisés, fragilisés, menacés par l’avancée inexorable de la modernité. Peuples qui veulent néanmoins voir leur dignité restaurée et reconnue.(…)

    Au cœur de notre démarche, il y a le refus de l’ethnocentrisme, de cette prétention déraisonnable et inacceptable de l’Occident à porter, en lui seul, le destin de l’humanité. Il y a le rejet de ce faux évolutionnisme qui prétend que certains peuples seraient comme figés à un stade antérieur de l’évolution humaine, que leurs cultures dites « primitives » ne vaudraient que comme objets d’étude pour l’ethnologue ou, au mieux, sources d’inspiration pour l’artiste occidental.

    Ce sont là des préjugés absurdes et choquants. Ils doivent être combattus. Car il n’existe pas plus de hiérarchie entre les arts et les cultures qu’il n’existe de hiérarchie entre les peuples. C’est d’abord cette conviction, celle de l’égale dignité des cultures du monde, qui fonde le musée du quai Branly. (…)

  116. ilobakima said,

    LGÉRIE – 18 novembre 2007 – par PROPOS RECUEILLIS PAR DOMINIQUE MATAILLET

    Jeune Afrique : Pourquoi ce livre, et pourquoi maintenant ?

    Malek Chebel : C’est une question qui me tenait à cœur depuis longtemps. Pour écrire mes livres, je constitue des dossiers richement documentés. La prise de conscience, tardive, hélas, du phénomène de l’esclavage dans le monde islamique m’a laissé penser que l’opinion était assez bien préparée. Compte tenu de la surface que j’ai acquise dans le domaine des études sur l’islam, je me suis dit : c’est un discours qui peut passer maintenant.

    Est-ce que ce discours passe effectivement ? Il semble qu’il crée beaucoup de gêne.

    S’il dérange, c’est que je touche quelque chose de fondamental et de vrai. C’est qu’il y a encore des esclaves. Tant mieux donc si mon livre gêne, car j’ai voulu briser l’opacité qui entoure cette question de l’esclavage.

    Avez-vous eu vent de réactions hostiles ?

    Il y a eu un mouvement dans les chancelleries arabes, qui a été vite éteint. Ils ont compris que, médiatiquement parlant, cela aurait été très mauvais pour eux d’enclencher une offensive.

    Les médias vous suivent-ils ?

    Je constate une gêne, une retenue de leur part, ici, en France. Les journalistes sont circonspects. Ils ne savent pas comment prendre l’information.

    Au Maghreb, mis à part un papier, en août, donc avant la sortie du livre, dans Le Quotidien d’Oran, c’est motus et bouche cousue. Même au Maroc, d’habitude plus ouvert, aucun écho dans les médias non plus. En clair, il y a un blocage maghrébin.

    Dans quels pays l’esclavage a-t-il gardé le plus de réalité ?

    L’esclavage est encore sensible en Mauritanie. Mais l’État fait des efforts assez importants pour se débarrasser de cet héritage scandaleux. Le phénomène des petites bonnes au Maroc est aussi à prendre en considération. Un secrétariat d’État a d’ailleurs été créé pour recenser les jeunes filles et leur donner un statut. Il y a évidemment tout un esclavage invisible dans les monarchies et les sultanats du Golfe. À quoi s’ajoute, dans les mêmes pays, un nouvel esclavage économique. Dans l’Afrique moyenne, au Mali, au Tchad et ailleurs, subsistent de multiples formes d’esclavage, liées cette fois à la pauvreté. On m’a parlé de vente d’enfants ici ou là. Il faut mentionner également les intouchables en Inde.

    Vous décrivez la société touarègue comme l’une des pires sociétés esclavagistes…

    Les rapports esclavagistes ont été à peu près maintenus. Il y a, bien sûr, eu une atténuation avec l’apparition des États-nations dans les cinq pays africains où vivent les Touaregs. L’existence d’une police nationale, d’une justice relativement distincte des ethnies et des oligarchies est un progrès incontestable. Mais, sous cape, les aristocrates touaregs sont toujours des aristocrates et les esclaves, les harratine, sont toujours leurs serviteurs.

    Pourquoi les mentalités évoluent-elles si lentement ?

    Parce que tout le monde, à commencer par les élites religieuses, se tait. Quand on pose la question, on dit qu’il y a bien d’autres problèmes tels que la pauvreté, les maladies. Moi, je dis : sur le plan moral, ce n’est pas acceptable en 2007 qu’il y ait encore des esclaves.

    Comment expliquer ce silence dans le monde arabo-musulman ?

    Pour beaucoup de gens, l’esclavage, ça n’existe pas. Même quand tu dis à un esclavagiste : « Tu as des esclaves. » Il te répond : « Mais non, ce sont mes enfants adoptifs. Je les aime comme mes fils. »

    On dit aussi que l’esclavage dans le monde arabe n’a rien à voir avec l’esclavage occidental…

    C’est vrai que la traite négrière occidentale était strictement économique, puisqu’elle consistait à transporter des Africains dans les plantations en Amérique, alors que l’esclavage oriental était plus diversifié. Les captifs étaient utilisés dans l’agriculture, mais aussi comme soldats ou pour servir dans les palais.

    Si la traite occidentale a duré moins de quatre siècles, la traite orientale s’est étalée sur quatorze siècles, puisque j’en situe les débuts avec la naissance de l’islam. Le fait que le phénomène soit dilué dans le temps et qu’il n’y ait pas eu de bateau négrier donne le sentiment que c’est différent. Le volume total de l’esclavage dans le monde arabo-islamique atteint pourtant, selon les estimations les plus sérieuses, les 20 millions, soit plus que le nombre d’Africains déportés dans les Amériques. Alors, pour moi, aujourd’hui, c’est pareil.

    JeuneAfrique.com

  117. ilobakima said,

    a ce petit jeu tu perdra!

  118. Kassambre said,

    Délinquence intellectuelle par pur opportunisme, tu sais parfaitement que le systeme maçonnique n’accordera jamais le droit à la parole à des gens comme Mohammad Amine Alibhaye meme pas pour les opposer à des gens comme Chebel.

    Tu sais parfaitement que jamais ni des orientaux ni des maghrébins n’ont pratiqué le moindre rapt d’africains pour les réduire en esclavage, à part peut etre des bandits que les états islamiques condamnaient lourdement.

    Tu sais parfaitement que le monde islamique est fondé sur la scolarisation des masses, des lois et une justice depuis ses débuts.

    Tu sais parfaitement que jamais tu ne trouveras le moindre décret ou la moindre fatwa autorisant à capturer des gens au hasard, ou pour leur couleur, afin de les réduire en eslavage.

    Tu sais parfaitement que de tels actes sont condamnés par l’enfer pour l’eternité, selon l’islam.

    Tu sais parfaitement que le code noir a engendré 150 millions de descendants d’esclaves, alors que le monde musulman pourtant a proximité de l’Afrique, une fois retiré les immmigrés et les descendants d’immigrés africains, il te reste des aiguilles à chercher dans des bottes de foin, en matiere de descendants d’esclaves.

    Tu sais parfaitement que les descendants de traffiquants d’esclaves à Zanzibar sont noirs aux cheveux crépus. Ce n’est pas parce qu’ils s’expriment en arabe qu’ils sont orientaux ou maghrébins.

    Tu sais parfaitement que tu pratiques exactement le meme procédé ordurier pratiqué concernant le Darfour par ceux qui partagent tes ignobles convictions. Procédés dénoncés par Rony Brauman.

    Tu sais parfaitement que tes convictions sont impérialistes et colonialistes. de type néocons, ce qui explique tu renonceras jamais ni à tes procédés orduriers, ni à tes insultes visant à ma personne.

  119. SolidarityForTheIraqi said,

    Salam a3laykoum

    STOP !!!!!!!!!
    Pourquoi vous faites celui qui dit le plus ?

    Chebel est comme Meddeb c’est un caniche médiatique on fait appelle à lui quand il faut…..

    Déjà Kassambre a raison les maghrébins ne faisaient pas de raptes, ils avaient des esclaves dans leur société surtout au Maroc (qui n’en a pas eu dites le moi ?) mais beaucoup moins en Tunisie. Les raptes était commis par les Barbaresques, Et vous savez tous autant que moi les Barbaresques même si ils étaient musulmans n’étaient pas Arabes.
    Le Maghreb c’est avant tout des Berbères, les Arabes 100% il y en a pas.

    Oui Ilobokima, il y a eu des esclaves, mais dit moi quel pays n’en a pas eu ?
    C’était courant à l’époque.

  120. SolidarityForTheIraqi said,

    « mdrrrrrrrrrrrrrrrr »

    Pourquoi mort de rire ???????
    L’Islâm c’est aussi des règles, des lois et l’Islâm dit comment qu’on doit respecter les gens du livre, alors oui ça limite les dérives grandement je l’affirme alors que dans une démocratie du peuple ça ne tiendra pas.

    « tu sais parfaitement que le systeme maçonnique n’accordera jamais le droit à la parole à des gens comme Mohammad Amine Alibhaye meme pas pour les opposer à des gens comme Chebel. »

    Ils n’invitent jamais Le Penn c’est pas pour autant qu’il dit la vérité.

    Vous déblatérez tous inutilement pour faire passer votre venin.
    Al hamdoulillah les Musulmans ils sont en paix avec eux même et avec les autres qui ne les offensent pas. Vous vous parlez d’esclavage mais sic !!!
    L’esclavage dans tout les pays ça existé et sache que les dérives qu’il y a eu ça n’a rien avoir avec l’Islâm d’accord ????
    C’est bien vous êtes des bons toutous formatés pour haïr l’autre. Vous faites ce que vous ont dit vos maîtres.

    Saint Coran
    11.118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté .

    Alors si Allah swt a fait en sorte qu’il y ai plusieurs communautés c’est pour quelque chose !

  121. Kassambre said,

    Voici ce que tu adores:

    Il se trouve que sur coup j’adore autant que toii, puisque maintenant qu’a été reconnu le nombre infime de descendants d’esclaves africains dans le monde muuslman non noir, ainsi que le sexe de ces esclaves, puisque c’est uniquement des hommes qui peuvent être castrés, reste à prouver que ce monde musulman n’est pas depuis ses débuts fondé sur des lois, et que ces lois ne condamnaient pas aux peines les plus lourdes quiconque castrait un homme peu importe ses origines ou sa confession, qu’elles aient jamais autorisé le rapt de quiconque, pour le réduire ou non à l’esclavage.

    Reste également a prouver que le monde musulman, qui est également noir africain depuis plus d’un millénaire, n’a pas été jusqu’au 19e, à armes égales avec l’Afrique qu’il aurait pris pour cible, à l’exception de la Turquie.

    Si les descendants d’une quinzaine de peuples, qu’on réduit à un seul parce qu’ils ont adopté la même langue, pratiquaient des rapts d’africains, des africains auraient forcément riposté en rendant la pareille, ne serait ce sur les commerçants orientaux qui se rendaient en Afrique, qui n’auraient donc jamais pu convertir l’Afrique noire musulmane, de surcroît les livres à la main.

    Reste à prouver qu’à armes égales, les musulmans auraient pu faire dans les accusations qu’on leur porte, de surcroît en traversant un territoire aussi hostile que le désert, si tant est que le Coran et les lois du monde musulman aient jamais autorisé de faire dans ces accusations.

    D’autant plus que le Coran ne préconise pas seulement, mais dissuade de commettre le mal par la pire peine pour l’éternité et incite à faire le bien par la meilleure promesse pour l’éternité.

    Il lui reste donc à prouver que les propos d’Ibn Khaldoun sont ceux qu’ils lui prêtent, et que le racisme qu’il attribue aux musulmans s’est ne serait traduit par une seule phrase écrite, à coté de la montage d’écrits racistes esclavagistes et génocidaires qui incombent à l’Occident.

    Il reconnaît que ce sont des européens qui vendaient d’autres européens à des arabes, (en réalité arabophones descendant d’une quinzaine de peuples antiques usant à l’origine de langues différentes), oublie de préciser qu’ils présentaient leurs captifs comme prisonniers de guerre, et comme par hasard il défend que les esclaves africains, qu’il reconnaît de type prisonniers de guerre (puisque selon lui hommes destinés à la castration), ce sont des gens issus de divers peuples, qui parce pratiquaient la même langue, auraient entrepris de faire un esclavage arbitraire et massif, et l’auraient réussi à armes égales, repartant à la vitesse de l’escargot dans le désert, sans qu’aucune force africaine ne les anéantissant pour libérer les siens captifs.

    Il sait parfaitement que ce sont des africains qui vendaient à des orientaux des hommes qu’ils leur pressentaient comme prisonniers de guerre, en témoigne les descendants de trafiquants d’esclaves à Zanzibar, noirs aux cheveux crépus.

    Esclavage traditionnel qui existe depuis que l’homme s’est sédentarisé, et qu’il s’est rendu compte qu’il lui était plus rentable de réduire ses ennemis vaincus en esclavage, plutôt que de les massacrer.

    Excellent vidéo, puisqu’en ce qui concerne, c’est source occidentale, connue de tous, que je peux prouver que 70 millions de descendants d’esclave africains, c’est uniquement au Brésil, et que plus l’Amérique du nord et les îles, c’est le double.

    Quand il s’agit d’accuser ceux qui ont adopté une croyance abolitionniste de l’esclavage traditionnel, et qui n’aurait jamais autorisé un esclavage de type code noir, on considère que la voix d’un non occidental doit être entendue, alors que le voix de Léopold Sedar Sangor dit que le code noir a fait 200 millions de morts. Dans une emisson « c dans l’air » on a reconnu 50 millions de morts et 5 morts pour 1 captif arrivé vivant.

    Ce qui signifie que si tout les captifs étaient arrivés vivant à destination, il y’aurait aujourd’hui qque chose comme 1 milliard de descendants de ceux qui ont fait l’objet du code noir..

    Excellente vidéo, puisque les accusations sont tellement absurdes, qu’elles défendent que des esclavagistes, qui l’auraient été sur des critères raciaux, ont préféré être des criminels pour pratiquer un esclavage à pur perte par la castration, plutôt que des criminels esclavagistes à la façon du code noir, qui permettait de tirer le plus grand profit d’un esclavage unique en son genre, puisque le seul sur des critères raciaux et à caractère perpétuel, qui a permis de traiter des humains comme du bétail, avec la même perception de la rentabilité en matière de reproduction.

    Comme si l’acheteur d’esclaves à la façon code noir, n’aurait pas proposé infiniment plus pour acheter un ensemble d’esclaves qui puissent se reproduire, plutôt qu’un esclave castré. Comme si l’esclavagiste ne cherchait pas avant tout le profit, et qu’il préférait gagner des miettes en vendant des esclaves castrés.

    Accusations ordurières, à des fins purement opportunistes, effectuées à partir des sultans turcs,qui ont constitué la seule autorité d’un pays musulmans, que tout califat aurait condamné par les peines les plus lourdes, dont la peine de mort.

    Puisque les sultans turcs pratiquaient le fratricide pour assurer la stabilité de leur pouvoir, ordonnaient à leurs troupes de kidnapper des jolies femmes chez les ennemis, pour remplir leurs harems, qui ne contenaient pas tt au plus 4 femmes, mais des centaines. Ils étaient les seuls à posséder des eunuques, qu’ils achetaient parait-il déjà castrés à des non musulmans, pour la simple raison que leur mission était d’assurer la garde de leurs harems.

  122. Kassambre said,

    SolidarityForTheIraqi a dit,

    « (…)Alors moi je suis pas comme vous à regarder le passé, comparer les civilisations d’hier c’est pas le sujet, ni le débat d’aujourd’hui ce qui est important et très urgent (je souligne ce mot) c’est le futur et surtout le présent. Le reste n’est que chimère pour perdre son temps. Il faut cerner les choses les choses sont limpides aujourd’hui. Référez vous aux points cités plus haut(…). »

    Quel est l’interet du débat? si ce n’est de comprendre pourquoi il incombe à l’Occident qque chose comme 1 milliard de victimes en 1 millénaire, et la destruction de la planete, alors que la civilisation musulmane, pourtant ethniquement diverse, y compris par les couleurs, les traits et les textures des poils, a été de loin la plus pacifique du monde, lorsque libre de toute ingérence étrangere, et qu’elle n’a rien détruit de la planete, alors qu’elle était la seule assise sur tout les sciences et connaissances pendant environ 1 millénaire.

    Tu n’as visiblement pas saisi que l’intérêt d’une croyance pour l’humanité se démontre par le raisonnement, preuve historique à l’appui. Ce qui explique toutes les accusatiuons diffamatoires dont fait l’objet la civilisation musulmane, au nom de convictions oligarcho ethnocentriques.

  123. SolidarityForTheIraqi said,

    Salam a3laykoum
    @ Tous ceux qui parlent d’esclavagisme
    Comprenez bien que l’esclavagisme pratiqué en terre d’Islâm n’est pas à mettre sur le dos de l’Islâm !
    Tout le monde a eu des esclaves dans le temps dès le début des grandes civilisations.

    @ Kassambre
    Nous avons tous comprit pourquoi c’est la folie dans ce monde. Les gens ouvrent de plus en plus les yeux !

    @ tous
    Ceux qui préconisent un sectarisme sont des ennemis de ces communautés cherchant la paix.

  124. alfutuhat said,

    Toute personne qui flood verra son adresse IP bloquée.

    Cordialement.

  125. alfutuhat said,

    Mazara,

    J’ai supprimé tous vos derniers commentaires. Pas de flood.

  126. mazara said,

    mr kassandre les pheniciens etaient pas des semites
    les sumeriens non plus ils venaient de l inde donc indoeuropeen

  127. mazara said,

    alfutuhat tu dois partage les memes idees que l autre voila pourquoi tu a effaces

  128. mazara said,

    au faite ils n ont pas euent froid les mandrins quand ils sont decouvert le canada
    chez les algonquins je suis sur meme avec les inuits ils ont bisnesse a tous les coup sur

  129. mazara said,

    mr kassandre les talibans il accepte si te pas musulman ba non c est du sectarisme alors pure et simple

  130. mazara said,

    mr kassandre c est la religion qui a bloquee le developement apres 1 millenaire de soit disans connaissance

  131. mazara said,

    les citees grec et romaine avaient deja de l eaux dans les maisons systeme de tout a l egout des bains des piscines des hamams etc

  132. mazara said,

    et pour la religion la plus pacifique va faire 1 tour chez les tibetains ils vont apprendre plein de choses surtout etre humble et sage ca te fait defaut ca a toi

  133. mazara said,

    et tes mandingue ils avaient quel genre de pyrogue pour traverse l atlantique avec des rames ou des pagues?? avec voile ou sans voile moteur ou vapeur ??ca serait tres interensant de savoir

  134. mazara said,

    la mesopotamie c est le nord de l arabie c est pas l arabie comme tu le crois c est le croissant fertille pas 1 desert sans eaux

  135. mazara said,

    mr kassandre regarde le site survival et tu vas voir le nombre de mort avec le 1 contact avec les blanc tuberculose varicelle en amerique du sud chez tes ancetres mandaringues ou je sais plus quoi

  136. Jonas said,

    Bonjour;

    Monsieur le réalisateur du forum, je vous remercie pour ce travail, car pendent plusieurs années, je chercher des informations concernant la présence des musulmans en Amérique avant Christophe colombe.

    Je souhaite connaitre plus de détail et d’informations si possible

    Merci

  137. flo said,

    il est nul moi je vouler un article de kel facon vivai les indigéne avan chritophe colomb etet de kel maniére la colonisation a éter mener c nul grosse merde chu vraimen déçu .

  138. manon said,

    eu c vrai je sui dacor ct commen vivai les indigéne avan christof colomd e la colonisation

  139. Musty said,

    Tout a fait plausible que des musulmans ont peut etre decouvert l’Amérique avant Christophe Colomb. En tous les cas ils y étaient c’est sur avec Colomb. Pour preuve, allez visiter le musée des arts indiens de San Francisco à Oakland. Vous trouverez dans la section des premiers espagnols en Californie, un astrolabe ou sextant servant à la navigation écrit en …, Arabe!

  140. VIP Samuel said,

    La vérité, vous allez dans le mur (pas celui des lamentations) avec vos théories. C’est les juifs qui ont découvert l’Amérique en premier mais ils avaient déjà une terre promise à s’occuper alors ils sont repartis.

    Voilà la vérité vraie mes frères.

  141. VIP Samuel said,

    …sans rancune aucune. Mais je trouve vos débats intéressants quoiqu’un peu agités!

  142. Petit français beret baguette said,

    Héhéhé! Que de changement depuis mon dernier passage. j’apprends pas mal de chose avec les derniers commentaires ici présents. Encore merci pour votre enseignement.

  143. jul said,

    La seul chose que je sache, est qui est dit par les historiens c’est qu’une grande part des hommes sur les bateaux de christophe colomb étaient des arabes andalous,
    et que christophe colomb c’est beaucoup interessé aux cartes et instruments de navigations arabe, très en avance a cette époque.

  144. Anonyme said,

    Ferdinand Colomb, le fils de Christophe, écrivit propos des noirs vus par son père au Honduras : “Les gens qui vivent plus loin, à l’Est de Pointe Cavina, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont majoritairement noirs de couleur.” A cette période et dans la même région vivait une tribu de Musulmans autochtones connue sous le nom de “Almamy”. En Mandinka et en Arabe, al-Mamy désigne “l’Imām” ou “al-Imamu”, c’est-à-dire la personne qui dirige la prière et dans certains cas, le chef de la communauté voir un membre de la communauté Imāmite [Shiites Duodécimains].

  145. mazara said,

    noir ne veut pas dire africain les indiens on la peau tres fonce en inde ils ne sont pas blanc comme en australie melanesiens ou les andamans tres noir de peaux c est pas l afrique
    JUL les arabes embarques devaient etre forcement change de religion il etait strictement interdit de faire voyage des musulmans de plus il failait des hommes d equipage pour cette aventure des courageux pour partir sur cette ocean inconnu

  146. VIP Samuel said,

    Bah ouais quoi, c’était la terre promise et puis on a du aller se réfugier en Pologne et chez les turcs à cause de l’inquisition. La vérité les gens, l’Espagne, c’était mieux du temps d’Al Andalus. Au lieu de se réfugier au Maroc, les arabo-andaloux auraient du se tirer en Amérique avant les patos. D’ailleurs, je me demande quel est le premier pays musulman aux Amériques. perso, j’hésiterais entre le Canada et Surinam.

  147. Hassan said,

    amstrong n’a pas était sur la lune car dans la video qu’ils montrent amstrong pose le drapeau et le drapeau bouge avec le vends or il n’y a pa de vend sur la lune .De plus si il a réussit a allé sur la terre il y a ché pa combien danné pk les homme ne le refon pa !!!!!!????????? avec la technologie qui a augmenté etc…. de meme pour le worl trade center !ce ne son pa des musulman qui on fait l’attentat regader dans ce lien vous connaitrai tte la verité et surtout tout les mensonges
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/loose%2Bchange%2B2

  148. roukiatou said,

    pour le gars qui se dit historien la,Marc Gognon, et qui croit tout savoir de comment on vécu les indiens d’amériques,les arabes,ou encore les espagnols alors qu’il a pas vécu l’ époque de la découverte des amériques .il sait seulement l’histoire occidentale fait par les occidentaux .Comment peut tu savoir la culture des indiens et leurs facon de s’habiller alors que la plupart des peuples amerindiens ont été décimé? Leurs cultures et peuves de leurs culture avec!Dire qu’il étaient tous des « sauvages » c’est une justification de ce qui les ont envahi sauvagement en detruisant presque tout sur leurs passage et qui ont laissé uniquement des preuves les justifiant a leurs postérité.
    Arrétons de chercher des vérités que seul DIEU sait et qui n’ont pas besoin d’être su pour vivre et allé au paradis en quoi savoir qui amis le 1er le pied au USA peut nous aider a y allé?
    Croyons en DIEU,en Son livre en Ses messagers,etudions ce qui va rééllment nous être utile.

  149. roukiatou said,

    ah et aussi je voulait dire peut-êtr que les arabes ont pris des sciences un peu partout dans le monde,au moyen-âge mais il l’utilisait pas pour envahir mais pour faire du commerce ce qui est moins pire a mon avis, Et pour cette affirmation y en a des traces écrite dans le monde entier(pour monsieur l’historien qui fait du style je m’appuie sur l’histoire et des preuves matériel arrivé jusqu’au aujourd’hui)
    ya pas que les arabes qui reprennes des trucs d’autre civilisations c’est pas un crime c’est même hyper intelligent quand c pas du nimporte quoi qu’on reprend

  150. Diego diaz said,

    Bonjour,

    Vos sujetS sont très intéressants!

    Je suis originaire de la péninsule ibérique, et je voudrais dire que les musulmans d’Espagne à l’époque de Al Andalus, ont fait des merveilles extraordinaires!

    L’Architecture, médecine, philo, hygiène, astronomie, maths, agriculture….

    Nous les espagnols avant l’arriver des arabes en Espagne, nous avions déjà une culture riche et très particulière.

    Je tiens à dire que l’arc outrepassé, employé en Architecture est d’origine espagnole, je pense que les arabes en Espagne ont été éblouis par la civilisation espagnole, notre climat, semblable a leur Arabie, l’Espagne par certains endroit présente un climat semblable en Afrique du nord, l’arabe a été amoureux de l’Espagne!

    ils ne faut pas sous estimer l’apport grecque et romain!

    Salutations cordiales

    DIAZ

  151. kdm said,

    Bonjour:

    Si les musulmans en batit une civilisation sur cette terre, il n attend pas notre geste, pour parler d’eux, l’histoire fera justice, nous somme dans ce coin pour échange d’idées et de connaissances.

    Il y a plusieurs années, je chercher une source ou je pourrai trouver d’information sur ce sujet, et je suis trs content d’avoir trouver ce forum, e t je vous pose ma première question:

    En dit qu’il y des tribus d’Amérique du nord qui porte des noms arabes, comme la tribu d’Abnaki, (ce nom est purement arabe, Abe: pere, naki: propre) et qui parle un langue qui utilise des mots arabes, est ce que c’est vrai?

    Je voudrai connaitre plus en ce qui concerne ce sujet.

    Merci

  152. SINNO Kamal said,

    This message is adressed directly to Dr Youssef Mroueh .
    When I read in Alhayat newspaper an article about you I remembered our early contact in 1951 when you came with an article about the atom & you did’t find any publication to publish it At that time I was responsible for the editing in  » KOUL CHAI » weekly & your article & another articles were published .
    All what I want to say that I am proud of you . You were a wonderful hope in a country that welcome the criminals & chase out the gifted citizens .
    Go ahead . Get more success . Canada will be proud of you & the poor Lebanese will talk about you as they did before Assabah from Nabatieh .
    Best regards

  153. VIP Samuel said,

    Vous commencez à vous écarter grave du sujet. Le seul qui donne des explications claires et concises, c’est Marc Gagnon.

  154. Indalusian (muslim espagnole) said,

    Je vais vous dire une seul chose l’Europe à déclaré la guère contre les musulmans dans le 13é siècle est tous les progrès géographiques et technologiques des musulmans sont pris par le nom des européens l’Espagne été musulmane par ces habitants d’origine plus les arabes et les berbère de l’Afrique .
    vous pouvais imaginer 8 siècle de présence de l’islam en Espagne.
    l’Espagne à utilisé l’arabe et les nombres arabes qui sont venue du moyen orients .
    Par exemple newton a tirer la théorie de la gravité par un manuscrit arabe !
    et tous les inventions sont pris par ceux qui traduit ou étudie ces manuscrits arabe c’est ce que explique le grand décalage du temps presque 4 siècles le temps pour que les manuscrit arrive aux main des européens est sacher bien que les musulman ont été pas des colinilisateur comme les européens même ils ont arrivés aux centre de l’Afrique et le sud de l’Afrique mais ils ont jamais imposer leur existence comme les européen le font ils ont presque éliminer la race indienne après il vous dise qu’il sont mort par des maladies heeeheeeee sa c’est drôle !

  155. Andalusian (muslim espagnole) said,

    Après La chute de l’Andalousie Tous les musulmans arabe berbère ou d’origine de la péninsule ibérique ont étaient obliger de changer leur religion par la force et la violence les Inquisitions ont fouiller tous les foyer cherchant des preuves pour accusés des gens d’être musulmans après soi ils changent leur religion si nom ils vont être bruler vivants en public pour faire peur a tous ce qui veux rester musulman .
    ils ont garder un peux des musulmans Ingénieur architecte et géographes etc pour aider à la construction de la nouvelle Espagne chrétienne.
    même il y’ a une cathédrale construite par ces éléments ou la cathédrale est très similaire à l’architectures des mosquées.
    l’Europe a utilisé la technologie et les avancés arabo-musilman sont avoir respecter leur droit de « Copyright  » et sa jusqu’au 17 siècle sa dans tout les domaine telle que la médecine exemple le savant Muhammad ibn Zakariya ar-Razi en marqué son nom modifier par Rhazes et dans la physique Ibn el heithem qui a publier des manuscrits sur la physique optiques que Galilée à utiliser pour construire son télescope et dire que la terre tourne au tour d’elle même.
    L’islam à accueilli tous les races arabe berbère européen et a respecter les autres religion les chrétien les juifs il les a protégé tous le long de 8 siècle le temps d’une civilisation magnifique connue en arabe par Al-ANDALUS maintenant les musulmans l’appelle paradis perdue.
    Après une long souffrance des musulmans de l’Espagne .Le roi d’Espagne lance une loi en 15é siècle consiste à envoyer tous ce qui veux rester musulman ou arabophone vers l’Afrique !
    A nos jours les historiens espagnole et occidentaux déclare que l’époque de Al Andalus is the Golden age of the péninsule ibérique Ever .
    Al-Andalus à été une civilisation brillante non pas par les arabes ou par les berbère seules mais pas les génie des originaux de péninsule ibérique par exemple le grands savant musulman AlKortobi qui à fait la bonne et la plus juste explication du coran (Tafsir) et AlKortobi en arabe signifie quel qu’un originaire du Córdoba (ville de
    Cordoue)comme par exemple Marseille on dit le marseillais.
    Donc les Musulmans en Amériques avant Christophe Colomb venu d’Al Andalus n’est pas miraculeux ou étrange !

  156. sisi96 said,

    c débil j’y comprend rien a ces histoires de toute facon j’aime pas l’histoire

  157. sisi96 said,

    je vois pas a quoi sa ser de savoir sa
    on vi dans le présen pa dans le passé
    aon a pa besoin de sa dans notre vi cotidienne du passé ni de l’histoire
    en tout cas moi j’en ai rien a foutre
    et puis l’histoir c pour lé intéllo a lunnette
    moi j’aime pas sa

  158. VIP Samuel said,

    lol mais bon la vérité ça fait deux ans qu’on parle du sujet principal de cette page et personne n’est tombé d’accord, ça restera un mystère pour tout le monde.^_^

  159. Dris said,

    Pour connaitre l’influence de la civilisation des arabes sur le monde d’aujourd’hui, en peut observer la présence des mots arabes dans les langues Européennes,
    comme:

    sucre , en arabe soucar
    logique lougha
    earth ardhe
    safari safari ou asfar le pluriel de safar, voyage
    bourg borje
    récif racif

    et encore des millier de mots, dans tous les langues europeennes

  160. Dris said,

  161. Dris said,

    Je voudrai étudier l’histoire des amérindiens Canadiens, est ce qu il a quelqu’un un dans le forum qui pourra m’aider

    Merci

  162. mazara said,

    salut dris au bled il y a des mot francais aussi comme tamachine

  163. mroueh zrarieh liban said,

    mes chers amis moi je suis arabe comme la plu par de vous moi je di que arabe et pas arabes nous sommes tous freres et soeurs nestce pas?moi je ne dis pas que les arabes sont les meilleurs en tout. si vous voulez parler de votre avis eh bien parler mais personnes ne vous empeche.

  164. mroueh zrarieh liban said,

    je veux dire a une personnes ici c’est que les arabes sont aussi parfois tres parfait et jai oublie de vous dire aussi que je suis libanais et aussi musulman.al salam 3laykoum jamian.merci beucoup de lire mon texte e merci une 2eme fois.

  165. mroueh zrarieh liban said,

    mes chers amis je vous dis aussi que le dr youssef mroueh est un parent a moi car moi aussi je mappel …. mroueh .

  166. shalom said,

    mroueh zrarieh liban a raison. les juifs et les arabes sont les descendants de Sem le fils de Noe

  167. khadouj said,

    très bon article, dommage que tout le monde ne secha pas la vérité!
    ceci est vrai tout est écrit dans le jourbal de bord de colombus, mais tellemet on a fait croire a l homme que c était lui qui avait découvert les e-u, et que les arabes étaient betes que meme aujourd hui les arabes eux meme ni croient pas!!!
    de plus c est les arabes qui ont inventé les cartes géographiques, et en regardant leurs cartes ( qui date) on appercoit a l ouest une terre inconnue qui s est avèré etre les e-u beaucoup plus tard dans l histoire!
    merci encore pour ce bel article

  168. Ghomara said,

    L’Amérique a été découverte par les Musulmans au moins 5 siècles avant Christophe Columb, du temps de la Dynastie des Almoravides, selon la Duchesse de Medina Sedonia (Espagne).

    Les Musulmans ont été en Amérique :

    – avant la découverte de Christophe Columb : du temps des Almoravides, mais aussi durant la Taïfa du Royaume des Abbadides (Les Béni Abbades – tribu Arabe) de Séville.

    – Pendant la découvert de Christophe Columb : ils l’ont aidé lors de sa traversée. On peut citer les tribus suivantes :

    . Les Gomerez & les Gomera qui veut dire tribu des Ghomara,
    . Les Pinzon qui veut dire Benziane de la tribu des Zénata descendants de Madghis Botr.
    . etc…

    – Et après Christophe Columb : par les Morisques descendants des habitants d’Al-Andalus (Arabes, Berbères, Autochtones, Wisigoths,…).

    Mais le texte ci-dessus présente un certain nombre d’informations erronées, à titre d’exemple :

    1/  » Il accosta à Gomera [Iles des Canaries]. Gomera est un nom Arabe signifiant “petite bande de terre  » : Ceci est absolument faux ! Gomera est un nom Berbère et n’a aucun lien avec l’Arabe.

    Gomera (Ghomara en Français) est le nom d’une tribu Berbère installée à l’origine dans le Rif au nord du Maroc et dans les îles de Canaries plus de 500 ans avant JC.

    Gomera (Ghomara) sont les descendants de Gomer (Ghomar) selon l’historien Ibn Khaldoun.

    Site web – La tribu des Gomera : http://ghommo.fr.gd/

    2/ « La Famille Pinzon était liée à Abū-Zayan Muhammad III [1362 – 66], le Sultan Marocain de la dynastie Mérinide [1196 – 1465] » : Non, c’est une erreur !

    Les Pinzon navigateurs Musulmans qui ont aidé Christophe Columb dans sa traversée :

    – sont des Zianides, c’est à dire des Béni Zianes de Tlemcen (Algérie) dont les ancêtres ont émigré vers Al-Andalus.
    – et non pas des Mérinides, c’est à dire les Béni Mérine de Fès (Maroc).

    Toutefois, il faut signaler que les Zianides et les Mérinides sont des cousins descendants de la tribu Berbère des Zénata.

  169. Laurent said,

    Ne vous fatiguez pas avec Kassambre, si vous tapez « Kassambre » sur Google vous verrez qu’il fait de la propagande pro islamique partout sur le net en faisant des copiés collés à tout va… (+ de 6000 commentaires sur Dailymotion si vous allez sur son profil ! il est motivé, on ne peut pas lui enlever cela) et de très nombreux floode sur des forums et blogs, dès qu’il le peut. Bref, il est très connu et passe ses journées à mettre en place sa propagande… C’est un illuminé, un fou de Dieu et toute discussion avec lui et ses semblables (il fait partie d’un mouvement intégriste réunionnais qui a déjà eu des soucis avec la justice française car assimilé à une secte) est veine, il se prend pour un spécialiste dans tout (politique, environnement, histoire, sciences, etc…) mais multiplie les erreurs et approximations dans ses explications pour servir au mieux son idéologie… Vous aurez beau lui démontrer clairement ses erreurs, il niera toujours aveuglé qu’il est par sa foi qui se transforme presque en folie… Bref, vous perdez votre temps avec ce triste personnage.

    Signé une des nombreuses personnes qui a déjà eu à « débattre » sur le net avec cette personne qui croit que l’Islam est à l’origine de tout, que toutes les inventions et découvertes de l’Humanité est issu de l’Islam (alors que les 1ere trace de réelle civilisation date de plus de 10000 ans, largement avant la création de l’Islam), que l’Islam n’a jamais provoqué de conflits et de morts et qui croit dur comme fer à sa théorie sur « le gendarme universel » (je n’ai pas lu toutes ses interventions ici, peut être vous en a t’il déjà parlé…)

    Et ne lui parlez surtout pas des Sumériens (inventeurs 5000 ans avant JC et donc bien avant les Musulmans de la loi, du système astronomique, mathématique, de la roue et de l’écriture entre autres et dont les descendants se sont séparés en plusieurs civilisations qui ont formés par la suite les Juifs, les Musulmans et les Chrétiens notamment (mais pour lui avouer que les descendants des musulmans sont les mêmes que les non-musulmans est chose impossible, un sacrilège)), pour lui ils n’ont jamais existé et si vous insistez, il peut finir par s’énerver en parlant de propagande (le comble !) de votre part… Maintenant il innove, les Indiens d’Amérique étaient en fait des musulmans (il me l’avait jamais faite celle là…). Mais il n’a pas posté depuis quelques temps, surement occupé à trouver l’équivalent de 15 Seine dans le désert du Sahara pour faire fonctionner les tours solaires qui rendraient la France dépendant du pétrole et du nucléaire mais dont l’Occident refuse la construction pour ne pas être dépendant de pays islamiques (car monsieur est aussi une spécialiste en énergie renouvelable ^^, très polyvalent comme vous pouvez le remarquer, il est partout mais surtout nul part à la fois…)

  170. Aurore said,

    Je vois laurent, que vous n’etes pas mieux que ce Kassandre, on se demande qui est le fou quand on voit l’energie que vous deployez a scruter les forums, et commentaires sur dailymotion  » de propagande musulmane »… vous aussi vous n’avez pas de temps a perdre.
    Pathetique a souhait. Relisez vous quoi!!

  171. antoine said,

    magnifike pour cette traduction et merci car je suis censer faire de tricher sur les devoirs

  172. pedro said,

    Cet article c’est du n’importe quoi!!! C’est du politique!! Pas de l’Histoire. Les conneries ici écrites sont tellement nombreuses que je ne vais même pas perdre mon temps à les refuter!!

  173. Cherif Ghalizani said,

    Je pense qu il y a beaucoup de vérité dans l expose principal. Les Arabes et les musulmans ont visité le continent Américain bien avant les Européens. Je me base sur la première carte géographique de la planète crée par un musulman Turc:
    The First Turkish World Map, by Kashgari (1072) | Strange …32 posts – Last post: Feb 22, 2007
    It is the first world map of Turkish origin known in history, and is preserved at the General National Library (Millet Genel Kütüphanesi) in …
    bigthink.com/ideas/21130 – Cached

    Dans les Archives Royales d Espagne il y a des documents qui révèlent que Le roi ferdinand et la reine isabelle ne faisaient pas confiance aux musulmans d Espagne convertis au catholicisme. Ils n avaient pratiquement aucun droit civique sauf celui de commerçant, artiste et bureau d échange de monnaie. Lorsque l Amérique du sud fut découverte la royauté espagnole a saute sur l occasion pour se débarrasser des nouveaux convertis  » les Moriscos  » et les ont presque tous envoyés en exile sur le continent sud américain. Les archives royales étaient interdites par le Pape de Rome a qui que ce soit sauf au clergé espagnol. La même situation se retrouve en France avec le roi François Ier (1494 – 1547), qui voulait se débarrasser des musulmans nouveaux convertis d espagne et du sud de la France. Dans les Archives nationale de la Ville de Arles et a paris des documents révèlent que François 1 a changer le nom de moriscos et les a envoyés au Canada pour la colonisation. Ces derniers se sont installes surtout au Quebec. La famille sarazin au Quebec a publie un livre familial prouvant qu ils étaient sarrazins originaires d Afrique du nord

  174. mazara said,

    salut a tous la navigation remonte a la nuit des temps alors arrete avec les arabes les musulmans comme que l homme a colonise la planete les polynesiens ils etaient pas arabes et je vous rappeles qu une galere romaine a etait trove au large du bresil et des poteries japonaise trouve en amerique du sud identique du japon et dans la mytologie des tribus indiennes pas de trace de musulmans
    il n y a pas de preuve reelle du passage des musulmans
    ils etaient pas de grand navigateur les musulmans

  175. mazara said,

    et etude de l ADN pas de trace de musulmans en amerique mais les 1 habitant etaient des europeens avant les asiatiques preuve archeologique irefutable silex de clovis trouve en amerique du nord
    SI LES MUSULMANS ETAIENT EN AMERIQUE LA RELIGIONS SERAIT ENCORE PRESENTE PLUTOT MOURIR QUE DE CHANGER SA RELIGION
    ILS Y A EUENT PEU ETRE DES NAVIRE EGARRE MAIS PAS DE COLONISATION
    MUSULMAN SIMON LE CONTINANT SERAI MUSULMAN DE PLUS LES MUSULMAN PAYENS QUI ONT CHANGER LEUR RELIGION POUR EMBARQUER AURAIENT REPRIS DU POILES DE LA BETE SI ILS AVAIENT TROUVE DES MUSULMANS EN AMERIQUE LE DJIAD AURAI REVIE

  176. Observateurigolo said,

    Cette page de comms…un sketch mémorable.

    Entre mythomanie, preuves avancées présentées sans docs de référence ou mthodologie utilisée, partisanisme éhonté présentant toujours le muzz comme victime d’un ennemi extérieur chargé de tous les vices, selon la bonne vieille technique du bouc émissaire (très juif comme méthode, bravo!)…et la traite négrière avec castration systématique des mâles, pour éviter que les noirs non-convertis (ou pas) fassent souche en terre d’Islam, et la fameuse civilisation d’Andalousie qui acceptait tout le monde, mais seulement si le non-muzz était soumis et avait donc moins de droits que le muzz?

    Et la blague de l’avancée islamique sans simeterre…enfin pardon, à titre préventif car les non-muzzs ont hélas tendance à être armés pour se défendre, eux aussi, des autres peuples (dont les musulmans)… »on est pacifiques, mais on tient à faire savoir qu’on massacrera tout kafir armé de façon préventive, afin de faire savoir aux autres qu’ils ont intérêt à être soumis à nous, sinon on égorge PREVENTIVEMENT aussi. Parce que refuser l’Islam et la présence de musulmans, c’est déjà leur déclarer la guerre. Si on arrive avec le simeterre et le Livre, faut vous soumettre ou mourir ».

    Y’a une constante chez vous, les muzz: la réécriture de l’Histoire (tout en accusant l’Autre de la faire) et la mythomanie, avec évidemment la posture victimaire. Et quand la preuve flagrante que vous n’êtes pas purs e tpacifiques est devant vous, y’a la sempiternelle excuse du « il le fallait, c’était…euh…obligé ». Les esclaves noirs castrés et les chrétiens massacrés lors de l’avancée en Turquie et Afrique du Nord, et lors des razzias en Italie du Sud et Europe de l’Est apprécieront la justesse de vos idéaux de poseurs.

    Ah, et sachez que la navigation par cabotage était déjà connue depuis l’Antiquité en Occident, sinon les grecs et romains païens n’auraient pas beaucoup commercé. Mais merci pour la boussole rapportée de chez les chinois, c’est vrai. Ca nous a permis de visiter un peu après les phéniciens le fameux continent américain. On y cherche encore des preuves objectives de présence islamique pré-colombienne: pas de circoncision, de régles vestimentaires et alimentaires étouffantes et de formalisme législatif archi-matérialiste. C’était païen, nature, quoi. A moins que les muzzs aient changé de moeurs à cause de la cohabitation? Ce serait un premier exemple dans ce sens, d’habitude c’est aux mécréants de disparaître par le glaive ou la servitude.

  177. IMENE said,

    je viens d’apprendre que le vaccin a été découvert par les musulmans, bien avant Pasteur .quelqu’un pourrait me donner des références? merci pour tout renseignement.

  178. dumanulr8 said,

    Agréable journée à vous tous ,

    Pour commencer , donnez-moi la chance de vous démontrer mon appréciation pour toutes les formidables connaissances que j’ai lues sur cet excellent phorum .

    Je ne suis pas assuree d’être au bon endroit mais je n’en ai pas vu de meilleur.

    Je proviens de Markstay, canada . J’ai 32 ans et j’ai quatre super enfants qui sont tous âgés entre 6 et 11 ans (1 est adopté). J’adore beaucoup les animaux domestiques et je tempte de leur donner les accessoires pour animaux qui leur rendent l’existance plus festive .

    Je vous remercie dors et déjà pour toutes les très « à propos » délibérations qui suivront et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le portuguais et je fais de mon mieux d’apprendre mais c’est très ardu !

    Bye

    Arthru

  179. savary said,

    il parait que Christophe Colomb a fais découvrir les illuminati au indien puis les indien au afriquent les afriquent au indien d’asie ^^ les indien d’asie on fait decouvrir les illuminati au chinois apres les chinois en europe qui le connaissait deja en fin tous ce que g dit je crois que c vrai je n c pas

  180. ikk said,

    Observateurigolo sache une chose les muzz prolifèrent et il va falloir t’y faire mon chou!

  181. Anonyme said,

    肛瘘

  182. Anonyme said,

    I recently came across your article and have been reading along. I want to express my admiration of your writing skill and ability to make readers read from the beginning to the end. I would like to read newer posts and to share my thoughts with you .

  183. tarek said,

    ou lala il est très remonté Mr Observateurigolo

  184. trk said,

    Une preuve pour les incrédules: La carte de Piri Ibn Haji Mehmed.
    Elle prouve que les musulmans connaissait le continent Américains bien avant les Européens.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis

  185. bobel said,

    Salut …cet article n’est qu’un resumé y a t’il un livre du Doteur Youssef Mroue qui developpe ceci et que l’on puisse achetér…. cordialement ))

  186. psychosophe said,

    Jimi, Kama, ilobakima et le québécquois, j’admire votre courage face à ces personnes malhonnêtes qui balancent à la volée des affirmations sans fondement, négationnisent et désinforment en torrent pour distiller leur propagande.

    Heureusement, il n’y a pas besoin d’être un expert es civilisation pour reconnaitre des manipulateurs :

    -Pas ou peu de références, souvent douteuses ou de faible crédibilité scientifique (mais pas toujours, Gustave Lebon que j’avoue ne pas connaitre avait de la bouteille en la matière)

    -Insistance lourde sur les périodes en effet peu glorieuses de l’histoire européenne, histoire que nous avons reconnue depuis longtemps, mais prennent bien soin de planquer leurs propres horreurs sous le tapis et s’ils sont contraints d’y faire référence ne vont le faire que du bout des lèvres.

    -phénomène du miroir : insultent ou se montrent désagréables… mais ce sont eux qui se plaignent d’être insultés!

    Et quand au niveau des arguments, ça vole parfois haut :
    «C’est une conspiration, les musulmans étaient en Amérique avant tout le monde, mais on a effacé les preuves!»
    «les musulmans savaient tout, vous nous avez volé nos bâteaux et nos équipages à la Reconquista c’est pour ça que vous avez découvert l’Amérique!»
    Sans oublier le classique «Verset XY du Coran» parce que lorsqu’on n’a rien d’autre sous la main, ça peut toujours servir à meubler, surtout si sans rapport avec la discussion originelle.

    Ajoutez à cela du copier-coller (vous n’avez qu’à tester un échantillon de commentaires, vous verrez) et au vu de la ressemblance de styles d’écriture, j’ai de gros soupçons de multicomptes (kdm flo jonas pour ne pas les citer et peut-être d’autres m’ont tout l’air d’être une seule et même personne)

    D’ailleurs, c’est depuis leur arrivée que le sujet est passé à «L’islam c’est bien, on est les gentils, on n’a envahi personne, ni réduit personne en esclavage ou alors de façon très humaine (!!) et les arabes ils étaient très forts en sciences, d’ailleurs c’est eux qui ont tout inventé!» Voilà, près d’une page et demie envahie et perdue pour la discussion constructive à de rares exceptions.

    Alors vu que je n’ai malheureusement rien de constructif à apporter au sujet, petit rappel :
    -La majorité des savants «islamiques» n’étaient pas musulmans ou arabes, ils étaient coptes, syriaques, araméens…»
    source (http://www.ninevehsoft.com/fiorina.htm)

    -les indigènes se débrouillaient très bien pour se foutre sur la gueule avant notre arrivée sur le continent américain et c’est pour cela que les espagnols on pu envahir l’endroit si facilement.

    -150M descendants d’escalaves en amérique, peu de descendants dans les pays arabes, forcément la castration était monnaie courante!

  187. Anonymous said,

    Les chrétiens et les européens n’ont rien du tout inventés ils sont juste venue se servir et tout détruire les musulmans été la bien avant vous et vous allez devoir faire avec les mecs car les chrétiens de cette époque croyait que la terre été plate donc encore une preuves que la découvertes de ces terres par les musulmans les a réconforté à penser que la terre été ronde car autrement dit ils n’auraient jamais été la bas surtout avec des cartes du mondes et des capitaines de navigation Musulmans…tout ce que les européens ont fait c’est de créer des conflits et dire qu’ils nous ont fait bouffer du Christophe colomb tssss misérable qu’ils sont bande de menteur…

    • Harry Mature said,

      Les grecs, il y a + de 2500 ans pensaient déjà que la terre était ronde et avaient essayé de calculer sa superficie.

  188. chem said,

    l’Islam, nous dévoile une réalité historique concernant la découverte de l’Amérique par les musulmans bien avant Christophe

    • Harry mature said,

      Sauf qu’il n’y aucune preuve contrairement à la modeste présence des vikings islandais sur la cote à la limite du canada et des USA.

      • Daoudi omar said,

        Justement on sait bien que l’occident veut toujours minimiser ce qu’on a fait et ce qu’on fait à l’orient. Contrairement au vikings qui sont des occidentaux.voila pourquoi

  189. Le saviez vous ? - Forum Algerie said,

    […] […]

  190. Johnk407 said,

    Article Source a viral game app is not that much daeddckakcga

  191. Benaouda Amar said,

    les récits de Colmbe , des peuoles musulmans ,citée plus haut en Amérique avant Christophe, au 9&10 siècles sont véridiques, voir les vieux manuscrits Chinois dans lequels sont relatés à cette époque !

    • philippe bécheux said,

      Source? Ou trouver les fac-similés des livres de bord de Christphe Collomb qui doivent être compréhensible pour qui lit l’espagnol? Il ne suffit pas d’affirmer gratuitement les choses avec le justificatif invérifiable des « vieux manuscrits Chinois ». 

  192. Saïd said,

    1) La civilisation arabo-musulmane était meilleure à l’époque car bien plus libérée qu’aujourd’hui.
    2) Le Dr. Youssef Mroueh a oublié de mentionner que ces arabo-musulmans sont déjà allés sur la lune au VIIème siècle

  193. Musulmans d’Amériques avant Christophe Colomb | Blida Eveil said,

    […] Musulmans d’Amériques avant Christophe Colomb […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :