Aux origines du mal

décembre 12, 2007 at 9:48 (Uncategorized) (, , , , , , )

Jusque là, le sémitisme était maître encore sur sa terre. L’Orient Musulman battait l’Occident, avait de meilleures armées et une meilleure politique, lui envoyait des richesses, une meilleure connaissance, de la civilisation. Désormais, les rôles sont changés. Le génie européen se développe avec une grandeur incomparable. L’Islamisme [terme utilisé autrefois pour désigner l’Islam] se décompose lentement. De nos jours, il s’écroule avec fracas. A l’heure qu’il est, la condition essentielle pour que la civilisation européenne se répande, c’est la destruction de la chose sémitique par excellence, la destruction du pouvoir théocratique de l’Islamisme. Car l’Islamisme ne peut exister que comme Religion officielle. Quand on le réduira à l’état de Religion libre et individuelle, il périra. L’Islamisme n’est pas seulement une Religion d’Etat, comme l’a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l’est encore en Espagne. C’est la religion excluant l’Etat. C’est une organisation dont les Etats Pontificaux en Europe seuls offraient le type.

300px-the_white_mans_burden.gif

 

 Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe. L’Islam est le fanatisme, comme l’Espagne du temps de Philippe II et l’Italie du temps de Pie V l’ont à peine connu. L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile. C’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment de fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu. L’avenir, Messieurs est donc à l’Europe et à l’Europe seule.

L’Europe conquérra le monde et y répandra sa Religion, qui est le droit, la liberté, le respect des hommes, cette croyance qu’il y a quelque chose de divin au sein de l’Humanité. »

 [Ernest Renan, discours au Collège de France « De la part des peuples sémitiques dans l’Histoire de la civilisation », 1862]

2 commentaires

  1. Pédégé Uncle Sam said,

    J’avoue que là il a pété un câble le bonhomme qui dit ça…

    mais bon, il a pas « entièrement » tord dans le fond. Les Puissances occidentales ont tout découvert, tout exploité, tout amassé, tout occupé, elles vont dans l’espace,détermines les guerres (les guerres mondiales ont bien été provoquées par les occidentaux) décident des « bons » et des « gentils » dans la géopolitique actuelle, imposent leur idéaux (libéralisme et communisme) presque partout ainsi que leur vêtements et leurs constructions (tout le monde dans le monde s’habille à l’européenne à part « les deux trois péquenots qui vivent dans la pampa »…)

    Les langues européennes sont les plus parlées et les plus répandues (si l’on additionne le nombre de personnes parlant l’anglais, l’espagnol, le portugais, le français , le russe et l’Allemand, on dépasse carément le nombre de personnes parlant mandarin, hindi et ne parlons pas des langues sémitiques (l’arabe et l’hébreu).
    Presque tout le monde sur Terre connais Mac Do, le coca, Christian Dior, les pizzas les dolars, les droits de l’homme, les francs-macons…mais peu savent que les arabes ont inventé le sorbet à la pistache, la boussole, la rapière, la voile triangulaire ou ce qu’est la Nation Of Islam aux US… c’est vrai, aujourd’hui le therme « Islam » signifie pour une majorité « terrorisme » ou « Alladin ». C’est bien dommage.

    Décidément, les fils de Sem et de Japhet n’ont toujours pas décidé de qui dominera le monde…et les fils de Cham alors eux, je me demande quand est-ce qu’ils cesseront de se laisser faire exploiter et berner par les deux premiers. Noé doit s’en retourner dans sa tombe…

  2. Christiano Ronaldo said,

    Allé! Soyez pas tristes! Les vilains self made mans occidentaux vont se faire torcher par les petit ouvriers Chineses qui vont se faire ken par les programmeurs indoux, qui se feront laminer par les springbox sud africain qui vont morfler face aux petits producteurs de café commerce équitable brésiliens qui vont eux même finir en banqueroute quand ils verront que le cours du café va se scracher! Moralité, il ne restera plus que les pasteurs Somalien qui n’ont jamais rien. Vive la Somalie du XXXème siècle!

Laisser un commentaire